Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Mon quart d'heure de célébrité: Humancook
le 26/06/2022 14:02
Bonjour à tous,

je vous présente ma plus belle réalisation de joueur Modern tendance johnny: le deck Humancook

Voici une première liste avec laquelle j'ai gagné 2 leagues MTGO coup sur coup en aout.

Puis une seconde version avec laquelle j'ai gagné une league en novembre.

Il y a donc un thème principal artefact non affinité, un thème humain secondaire. Les deux listes sont très semblables sur les cartes clefs:

Aether Vial
Lurrus (et package Babiole)
Asmo (et package Cookbook)
Epopée d'Urza (et package Ombrelance)
Ingenious smith et Sentinelle d'esper
Dispatch et portable hole en removal
Cavern of souls pour tous mes humains

Je suis un grand fan de vial. Et je ne peux pas résister à l'envie de forcer l'interaction Vial+Asmo dans tous les decks que je joue en ce moment. Avec Lurrus, vial c'est de la triche. Avec Epopée d'urza, tu peux compter sur une vial dans ta partie.

L'idée c'est d'avoir une toute petite curve pour Lurrus mais aussi pour que vial soit efficace dans les premiers tours de son arrivée en jeu.

Asmo est ainsi bien servi par Vial. Souvent il prend un foudre mais comme il laisse un cookbook derrière lui il sera récupérable grâce à Lurrus. Ce dernier peut être récupéré avec cookbook et reposé avec la vial qui reste bien entendu à 3 counters, lurrus permettant de recaster cookbook du cimetière, y'a de la value infini contre les decks contrôles lents.

Pour les cartes hors mécanisme:
Morguesort
Dark confidant
Donneuse de runes
Toolbox pour la saga
Slobad

Rien ne m'a convaincu. Sauf Slobad pour le côté fun.

J'ai eu la chance d'affronter quelques célébrités avec ce deck et leurs réactions ont largement recompensées mon côté johnny.

Doomwake, qui me rencontre en League MTGO et prend son pied car il adore Asmo et l'a beaucoup testé. Le temps pour comprendre ce qu'il se passe est très long et ses viewer lui demandent ensuite de jouer ma liste plutôt héhé. Match 2.
Dan et Zach qui se demandent si j'ai une liste next level ou si j'ai eu beaucoup de chance! Podcast: 10 minutes avant la fin ils en discutent 2 minutes
Et Jim Davis qui joue ma liste en league MTGO et qui joue comme un pied (le visionnage est difficile à supporter pour moi j'ai envie de lui crier dessus) mais qui se rend compte de la puissance de ses mains.

Depuis le ban de Lurrus j'ai un petit peu testé, ca ouvre la porte à Daredevil, je vous tiens au courant dès que je regagne qqchose!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/06/2022 17:01
Slobad O_o ?! wtf
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/06/2022 20:19
Oui je testais Slobad. C'est moins fort que Morguesort 4 fois sur 5

Sinon j'ai oublié de parler des 4 canonist. Dans un metagame avec de la cascade et de UR aggro, je joue canonist de base. L'idée générale est de poser toute sa main rapidement avec vial, ou d'échanger sa ressource de main pour prendre l'avantage sur le board avec Asmo, et la canonist vient empecher la montée en puissance de l'adversaire et la reprise d'initiative.
C'est un artefact qui fait grossir les golems, c'est un humain, c'est une des meilleures cartes à vialer en éphémere. En réponse à un sort.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/06/2022 23:44
Vous avez de la chance, je viens de gagner ce soir une league avec la version mise à jour: No Lurrus Humancook!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/06/2022 23:46
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/06/2022 14:09
Félicitations pour ces performances.

J'aime beaucoup le Smith et je suis content de voir ça en modern.
Le côté humain du deck : il y a qd même presque pas d synergie tribale...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/06/2022 14:10
La seule synergie "humain" c'est celle avec le Plague engineer de l'oppo :3
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2022 16:11
Merci. Le but était de jouer 4 cavernes des âmes contres les decks UR et leurs contresorts. Et il n'y a que mes removals qui ont besoin d'un mana coloré donc c'est jouable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/06/2022 16:20
C'est vrai que dans les listes originales y avait Cavern of Souls et Dire Tactics, mais là à part Thalia's Lieutenant en x1 (tutorisable) y a plus aucune synergie... Est-ce que ça ne vaut pas plus le coup de carrément laisser tomber le thème et d'ouvrir la liste à ce genre de trucs ? Ou au moins de remettre les cavernes.

Je note aussi l'absence de Jegantha, the Wellspring alors que le MD permet de le jouer en compagnon, et que perdre une 15ème carte de SB est largement compensé par le fait de pouvoir récupérer une carte à défausser au cookbook pour %3 (+ ça reste une 5/5 "bonus" dans certains cas qui permet anecdotiquement de contourner Blood Moon).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/06/2022 17:53
Oui mais pourquoi je n'ai pas mis de Jegantha? Allez je teste avec ça et les cavernes.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/11/2022 13:04
J'ai fait des émules! Quelqu'un a gagné une league avec ma liste à peu de chose près: la liste de JACKTASTIC_OO1
Sly21
le 07/11/2022 15:12
Mince, j'ai cru en cliquant que t'avais remonté le topic pour dire que t'avais tout défoncé avec au Relic Fest. :'/
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/11/2022 16:43
Oui j'ai entendu dire qu'une liste Humancook avait gagné le Relic Fest!! J'attends de voir si la liste apparaitra sur les listes top8 ou sur mtg top8
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Enjoy!
le 08/11/2022 17:39
En exclusivité pour Magic-Ville je me suis procuré la liste Humancook qui a gagné le Relicfest2 à Toulouse ce week-end!

La base est là:
Vial
Saga
Cavern dans un deck full humain
Package Asmo/Cookbook/Daredevil/Street wraith
Esper sentinel/Ingenious smith/Canonist
Portable hole et Dispatch pour la gestion

Pas de recruteur impérial mais un mix 2 manufacturor/ 2 urza assez chelou. Pas de Jegantha non plus

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Fier
le 11/11/2022 12:26
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/11/2022 13:20
Humancook est listé comme un archetype!! Merci à ceux qui jouent mes listes, merci à mes parents, à mes chiens, tout ça c'est grâce à vous.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/11/2022 13:23
GG Gimli, joli perf de deckbuilding, vu que c est un truc que j aime bien moi aussi (build).

Ca perf c est vraiment cool, je connais pas le deck mais vu que ça a l air d etre rempli de tricks et de moultes interactions ça me plait encore plus car c est comme ça que j aime concevoir mes jeux (pas tous mais en majorité).
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/11/2022 15:31
Citation :
Le bon lien


Cavedan et Morde discutent de ce résultat. À 1h05min
isk90
Légende
le 12/11/2022 20:05
Une version un peu différente semble-t-il :
https://mtgdecks.net/Modern/cookbook-time-decklist-by-keps-1496684
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/11/2022 21:01
Citation :
Une version un peu différente semble-t-il


Oui à part le package asmo et saga rien de commun. Le but est de faire tour infini
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/11/2022 21:02
Citation :
Oui à part le package asmo et saga
ce qui fait déjà une vingtaine de carte c'est vrai
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.