Et ta sœur ?

Légende
Giada implore les anges
le 25/06/2022 12:26
Bonjour, j'ai une question suite à une situation qui a été soulevée pendant une partie de commander hier.

Je contrôle Giada, fontaine de l'espoir et aucune autre créature. Je lance Implorez les anges pour X = 5. Avec combien de marqueurs +1/+1 mes jetons Ange vont-ils arriver ?

Deux avis différents s'opposaient hier :

1) Mon avis -> L'effet de Giada est un effet de remplacement donc il remplace l'arrivée en jeu de chaque ange avant qu'ils n'arrivent sur le CdB, donc quand il s'applique il n'y a que Giada de présente et chaque jeton n'aura qu'un seul marqueur

2) L'avis de mes adversaires -> Tous les jetons Ange arrivent en jeu en même temps, donc ils se voient mutuellement et arrivent chacun avec 5 marqueurs +1/+1 puisqu'ils voient chacun 5 autres anges (Giada et 4 autres jetons)

Je sais que la réponse numéro 2 serait bonne si la capacité de Giada était une capacité déclenchée parce qu'on aurait une situation similaire à la fameuse combo Changelieu + Valakut, la Cime en fusion, mais comme c'est un effet de remplacement j'ai un gros doute. Qui a raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/06/2022 12:47
Tu as raison. Pour les effets de remplacement on ne prend en considération que les permanent déjà présent sur le champ de bataille avant de les appliquer pour connaitre leur effet. Donc réponse 1/
Et ta sœur ?

Légende
le 25/06/2022 13:24
Super, merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.