alexdarkelf
Salamandre brûlante en combat
le 24/06/2022 14:20
Bonjour,

Disons que j'ai en jeu une Salamandre brūlante et que l'adversaire à une ou plusieurs créatures 1/1. (je simplifie)

Lors de la phase de combat, est-ce que je peux activer la capacité de la Salamandre brūlante avant la déclaration des bloqueurs, ce qui fait que du coup il n'y a plus de créatures pour bloquer ?

Ou alors le défenseur peut-il déclarer ses bloqueurs ?

Hier j'ai eu ce cas de figure, l'adversaire voulait déclarer des bloqueurs afin d'éviter de se prendre les 2 blessures dû à la force de la salamandre.

Moi j'ai dit qu'il ne pouvait pas car toutes ses créatures se prenaient 1 blessure et qu'il n'avait plus de créatures pour bloquer, et donc la salamandre passe et inflige ses blessures.

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 24/06/2022 14:30
Citation :
Lors de la phase de combat, est-ce que je peux activer la capacité de la Salamandre brûlante avant la déclaration des bloqueurs, ce qui fait que du coup il n'y a plus de créatures pour bloquer ?


Ce n'est pas une capacité activée. C'est une capacité déclenchée.

Tu n'as pas le choix, c'est forcement avant la déclaration des bloqueurs que ça se déclenche (et que ça se résoud)
Ellundri
le 24/06/2022 14:31
Salut,

En fait, la capacité de la salamandre n'est pas activée, mais déclenchée au moment où elle est déclarée attaquante.
La phase de déclaration des attaquants se passe avant celle de déclaration des bloqueurs.
De ce fait, tu pourras faire que ta salamandre inflige une blessure à chaque créature sans le vol que ton adversaire contrôle, et bien avant qu'il déclare ses bloqueurs.
S'il n'a que des 1/1 sans le vol, il ne pourras donc pas bloquer ta salamandre.
canar

Légende
le 24/06/2022 14:34
(Il faut te référer au texte à jour, sur MV par exemple et pas au "vieux" texte de la carte, qui comporte bien une capacité activée.)
Krohm
le 24/06/2022 15:05
Citation :
La phase de déclaration des attaquants
C'est l'Étape de déclaration des attaquants
alexdarkelf
le 24/06/2022 17:11
Ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.