Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Ant1
le 22/08/2022 12:52
Citation :
Twinferno pas mal pour une unco


j'ai l'impression qu'elle s'inscrit bien dans ce qu'a vu Morosophe

Citation :
La volaille Phoenix Chick est plus récursive !

Du reste, le noir/rouge s'annonce, une fois n'est pas coutume, très sacrificiel et porté sur l'attaque.

J'ai commencé à faire un peu la liste, pour voir ce que disait Ecophonie sur la remontée du cimetière... Le fait est que toute l'extension a un design très serré avec des thématiques redondantes (design serré = design à la Labyrinthe du Dragon, où l'on case 10 mécaniques sur peu de cartes).

J'ai fait le classique "check les uncos bicolores pour avoir les archétypes de limité"; et ces dernières donnent souvent deux directions et pas qu'une. Sans doute lié à une volonté de rendre une stratégie DOMAINE/très multicolorée plus facilement cohérente.


à savoir la possibilité de jouer des stratégies mixtes
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2022 13:04
En effet, c'est exactement de cela dont je parle. Cette carte entrerait aussi bien dans un %U%R qui fait pleuvoir l'enfer sur l'adversaire que dans un %R%W qui buffe ses créatures... D'aucun me dirait que cela entrerait dans un %W%R%U... Mais en fait, ç pourrait aller dans d'autres combinaisons.
On est vraiment sur de la carte à "intéractions denses" et généralement, ça fait des formats limités que j'aime bien. Au-delà, on a aussi des cartes avec du potentiel. Et quelques cartes originales ("wrath en bleue")... et/ou qui demandent de la finesse.

Non, pour le moment, je ne sais pas pour vous, mais j'apprécie ce que je vois.
Ant1
le 22/08/2022 13:10
+1
ça promet des drafts très sympas
Sly21
le 22/08/2022 13:24
Hey mais je l'adore ce phénix ! Le ratio "1minimum vol célérité pour 1CCM" (sans défaut, exit l'echo) est une première !

Le Karn, j'ai dû relire encore et encore pour savoir si j'ai loupé un truc, je comprends pas comment il peut être aussi mauvais.

Et en effet, le temporary lockdown est bien trollesque, pareil pour la lecture du pfiler...-_-
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2022 13:54
Karn, Living Legacy, ses artefacts ne permettent pas de payer pour des sorts non-artefacts, mais on peut payer pour des capacités, par exemple la deuxième capacité de Karn. C'est dommage, on ne peut même pas payer un coût de kick, ça aurait été une belle pirouette, mais la formulation l'interdit aussi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/08/2022 14:00
Citation :
Le ratio "1minimum vol célérité pour 1CCM" (sans défaut, exit l'echo) est une première !
Il ne peut pas bloquer tout de même. Mais bon c'est pas un immense défaut pour une créature évasive aggro.
Ant1
le 22/08/2022 14:00
Citation :
Karn, Living Legacy, ses artefacts ne permettent pas de payer pour des sorts non-artefacts, mais on peut payer pour des capacités, par exemple la deuxième capacité de Karn. C'est dommage, on ne peut même pas payer un coût de kick, ça aurait été une belle pirouette, mais la formulation l'interdit aussi.


y'aura peut être un jour un artos pour pouvoir transformer des manas "avec restriction" en manas utilisables pour n'importe quoi
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2022 14:01
Si j'avais à parier des popcorns sur Karn, Living Legacy, je mettrais mes popcorns sur un usage "à venir" des Powerstone dans une édition où il pourrait y avoir une guerre autour de cela.

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi : les phyrexians proviennent d'une "maladie", d'une corruption, de Powerstones mal recyclées.

Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait des sorts avec "bonus : Créez une Powerstone", avec des gros consommateurs de manas et/ou des artefacts. Une dichotomie A/B entre "sorts qui créent des POWERSTONE, mais qui ne peuvent être lancés avec les POWERSTONE" (A) et "consommateurs de powerstone qui n'en produisent pas" (B), devrait équilibrer l'ensemble, avec en charnière ce Karn, qui fait A/B et fournit une éventuelle solution de kill si la partie s'enlise.

Voilà à mon avis ce qu'il y a derrière ce Karn.
***************
L'autre solution est qu'ils aient débuffé à mort une carte jusqu'à la rendre injouable, en craignant je ne sais quoi derrière.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/08/2022 14:02
(mais ça aurait quand même été pratique avec le côté récurrent)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2022 14:05
Un Cylix de mana, quoi ...
Ant1
le 22/08/2022 14:08
Karn, Living Legacy vend pas du rêve

son utli fera 1 Foudre par tour si on a eu le temps de créer 3 powerstone

par contre je vois qu'il "côte 19,99 €" sur le shop. C'est un prix "par défaut de MV" ou quelqu'un a trouvé une synergie ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 22/08/2022 14:15
Il est à 28,99 sur la bourse européenne
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2022 14:21
C'est un Karn. Est-ce que cela suffit comme synergie ? :P (les gens essaient d'en refourguer un maximum en prévente, chacun espérant faire une bonne affaire... C'est comme les Jaces - à une époque* - et les Téfeiri :P !)

*: notons que le premier réflexe des PW quand ils découvrent une invasion phyrexiane sur Dominaria, c'est de faire appel à la vieille garde des PW et ne pas confier le problème à Jace et sa clique !
Krohm
le 22/08/2022 14:33
Walking Bulwark, c'est con, mais j'aime bien le design.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2022 14:52
Coral Colony >>> Portier

(par contre, ça m'a fait tiqué de le voir sans type de créature... Genre, les coraux, c'est un mur, c'est pas vivant. Je sais que ce n'est pas la première fois qu'ils font cela, mais ça m'a fait tiqué ...)

Ils sont énervés, les murs, là ...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/08/2022 15:15
Citation :
*: notons que le premier réflexe des PW quand ils découvrent une invasion phyrexiane sur Dominaria, c'est de faire appel à la vieille garde des PW et ne pas confier le problème à Jace et sa clique !

C'est en effet amusant de noter que parmi les PW du Gatewatch, seuls les deux vieux sont de la partie (dont un avec quelques modifications structurelles) ! Et pourtant, ça fait quelques extensions que la menace phyrexiane est annoncée à l'ensemble des sentinelles...
La vraie raison, c'est que les joueurs en ont un peu marre de voir les power rangers, mais je trouve qu'ils auraient pu trouver des raisons plus évidentes de les écarter. Là, on a :
- Gidéon qui est mort. Ok, lui c'est crédible.
- Nissa qui réaménage Zendikar à son goût. Admettons.
- Chandra qui couche avec Adeline, cathare resplendissante sur Innistrad. ça doit être un bon coup, parce que ça fait 4 extensions qu'elle est sur le dossier !
- Jace qui n'a rien de particulier à faire, vu qu'il n'est plus responsable de Ravnica, et s'est fait jeter sur Zendikar...
- Liliana qui donne des cours Strixhaven et a eu sa side-story pour expliquer son absence
- Kaya n'a pas non plus d'excuse particulière, si ce n'est qu'elle a plutôt bien bossé dernièrement (sur Innistrad et Kaldheim)
ecophonie
Chartres
le 22/08/2022 15:25
Phoenix Chick, ça va quand même pas être simple à utiliser, il faut qu'il meurt et il peut pas bloquer, il faut donc le sacrifier, on jouera donc noir, ensuite il faut 3 attaquants mais dans un jeu sacrifice en général ils ont pas des super body et on cherche pas vraiment à attaquer, on va donc surement en perdre quelques uns au passage, on aura engagé 2 mana rouge pour faire revenir le poulet et il faudra repeupler.
le côté 3 attaquants serait plus simple avec du blanc qui propose du bon body vigilance qui crée du token: Adeline, cathare resplendissante ou Restauration d'Eiganjo, cette dernière carte offrant l'opportunité de mettre le poulet au cimetière mais le double rouge à payer quand tu joues du blanc, c'est compliqué
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2022 15:31
Coral Colony, un archétype de limité vraiment pas cool. Ils ont bien Walking Bulwark pour faire semblant d'attaquer, mais on sait tous qu'en vrai, ce sera "phase d'attaque, pas d'attaquant; fin de tour, je te meule de 4".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2022 15:39
Les cartes de meule, je préférerais un design 2/4 pour %2%U à chaque fois que ~ inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se meule de 7 cartes. Genre ça meule plus, mais c'est plus dur et il faut avoir les balls pour bourrer avec.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/08/2022 15:42
En même temps, l'adversaire va se charger de le faire mourir pour toi, sauf s'il aime se faire picorer à mort...
********
Pour Jace et compagnie, c'est surtout que la guerre des PLaneswalkers a permis à de nombreux PW de se rencontrer, de créer des liens (etc), avec la chronologie de la nouvelle invasion phyrexiane, ça aurait du faire traînée de poudre dans le Multivers : tout le monde devrait être au courant et plus ou moins rappliquer pour résoudre le problème.
Qu'en PRE-MENDING, les PW se pensent hyper-puissants et ne se soucient pas des avertissements d'Urza, c'est une chose...

Qu'en Post-Mending, avec des témoignages multiples, et Karn qui s'apprête à refaire péter l'arme qui a causé la faille de la Yavimaya ?
Je veux dire, n'importe quel PW devrait savoir que des événements qui ont modifié structurellement le multivers sont sur le point de se reproduire (le Sylex en est parmi les "8", mais bon, quand on regarde l'équipe impliquée, on se dit qu'ils vont encore déchirer l'espace temps. D'ailleurs, Téf est bien parti... Il se reproche de ne plus savoir "phase in" Zhalfir, mais on oublie que le déphasage de Zhalfir est un des 8 ayant provoqué l'effondrement de l'espace-temps et donc le Mending...), sans que personne ni les scénaristes de la R&D qui sont aux fraises, ne s'en soucie...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.