Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ramses
le 19/08/2022 21:43
Je veux dire, même dans l'autre sens, ça me dérangerait pas trop d'abandonner une partie mal engagée si je peux entrainer deux autres joueurs dans ma défaite.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/08/2022 21:49
L'édition semble vraiment sympa, avec des cartes qui disent tout de suite "mets moi dans ton deck !", mais "Xira le dard doré" c'est un titre ou pas ?
Ant1
le 19/08/2022 22:16
Citation :


Tu attaques un adversaire avec un assassin (même pas obligé de toucher comme souligne plus haut). Tu le convainc d'abandonner la game pendant la suite de ton tour. Tu profites de la réaction de tes autres adversaires :)


pas mal :-)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/08/2022 23:01
Threats Undetected ça ressemble à une bonne carte non ?
Ant1
le 19/08/2022 23:13
Pour Serra, ils ont pas que merdé sur la traduction de Serra Redeemer

ils ont aussi introduit des marqueurs stun qui placés sur Ange de Serra (par Exotic Pets par exemple) donne un truc ridicule
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2022 2:59
Citation :
Ramses, Assassin Lord

Tu attaques un adversaire avec un assassin (même pas obligé de toucher comme souligne plus haut). Tu le convainc d'abandonner la game pendant la suite de ton tour. Tu profites de la réaction de tes autres adversaires :)


Tu es sur qu'abandonner c'est perdre?

Je pensais qu'abandonner c'etait juste quitter la partie
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oui
le 20/08/2022 10:40
Ouep, je suis sur - rule 104.3a
Ant1
le 20/08/2022 12:44
Citation :
Threats Undetected ça ressemble à une bonne carte non ?


Des ressemblances avec Fact or Fiction mais en %G

Ça devrait trouver sa place quelque mart
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/08/2022 13:19
Ramses en edh multi ça peut être nickel tu defonce le plus faible et tu win direct :D

Une vraie stratégie d enfoire mdr
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2022 13:29
Citation :
Citation :
Threats Undetected ça ressemble à une bonne carte non
?


Des ressemblances avec Fact or Fiction mais en %G


Ca rappelle plus Dons non-donnés que fait ou fiction et ça a le meme potentiel a combo
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/08/2022 13:39
Le fait de mélanger les cartes écartées par l'adversaire dans la bibliothèque plutôt que de les mettre au cimetière est une grosse différence. En plus du fait que la sélection des cartes est bien plus contraignante.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/08/2022 14:00
La question est de savoir si ça vaut mieux d'avoir deux créatures parmi 4, avec un choix laissé à l'adversaire, plutôt que de piocher 2 (ce qui est quand même le minimum pour %2%U...) Normalement, on dit "oui", mais en vrai, ça demande quelque construction de deck un peu accrobatique, où il peut être difficile de trouver les 4 cartes qui forment un quarté perdant pour l'adversaire (là où en effet, mettre dans le Cimetière, ça permettait de construire de bien plus méchante stratégie).

Je demande à voir, mais "à mon avis", c'est une carte qui pourrait avoir une trajectoire intéressante (en révélant son potentiel ailleurs que dans le Standard, par exemple...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2022 14:13
Citation :
Le fait de mélanger les cartes écartées par l'adversaire dans la bibliothèque plutôt que de les mettre au cimetière

ah ouais tiens j'avais pas vu ça. Bon ben c'est nul alors
Birdish
Charlot de Feu

le 20/08/2022 15:18
Pis c'est pas instant donc tu perds toute la souplesse de Gifts et Realms. Ca commence à faire beaucoup.
ecophonie
Chartres
le 20/08/2022 15:45
Urborg Repossession m'a l'air d'une excellente commune pour jouer avec le cimetière, non? Ca remonte n'importe quelle créature du cimetière en main + un autre permanent sans restriction pour 3 mana. Cerise sur le gateau, on gagne 2 pv.

Keldon Flamesage a l'air fort aussi avec son enrôlement pour gonfler le X, en plus la capa s'active avant la déclaration des bloqueurs.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/08/2022 16:51
Le Keldon Flamesage, ça se surveille comme le lait sur le feu. En fait, il a deux dimensions qui embêtent => il demande qu'on neutralise une grosse créature pour garantir de jouer un grand sort, mais généralement, on n'a pas les deux à la fois => grosses créatures et gros sorts (pour des raisons de stabilité de deck et de CCM qui font que l'optimisation des slots tout ça tout ça...).

Alors bon, je regarde les statistiques : attaquer avec lui avec 2 en force, c'est moyennement rentable; avec 3 non plus ... disons qu'on commence 4-5 à réussir des choses... Bref, si seulement on avait engager une créature avec le mal d'invocation, on aurait eu un vrai serial killer : tu mets une grosse bête TOUR 4, tu l'engages et paf !!!
Bref, du coup, à mon sens, il va falloir voir si on ne peut pas tricher avec.

Les bons candidats "pour tricher" en Enlist, pour moi, pour le moment, ce sont les créatures à Exhaltation.

Mon regret pour Enlist, c'est que la pseudo-exaltation de Samouraï de Kamigawa ne synergise pas trop pour le moment avec Enlist ...
ecophonie
Chartres
le 20/08/2022 17:15
bah tu poses n'importe quelle 3/1 célérité, t'as X = 5 tour 4, j'ai pas regardé si il y a ça en standard mais il me semble que ça se trouve facile ce genre de créa en rouge
ecophonie
Chartres
le 20/08/2022 17:22
chasseuse d'orage par exemple
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/08/2022 18:01
Citation :
il demande qu'on neutralise une grosse créature pour garantir de jouer un grand sort
Citation :
disons qu'on commence 4-5 à réussir des choses...
Keldon Flamesage a 2 de force de base, neutraliser une 2/X ou une 3/X c'est pas si compliqué (et avec un gros jeton Construct c'est jackpot). Sans compter que l'effet bénéficie des autres formes de boost et qu'on peut "tricher" sur la valeur de mana des cartes (suspend, tout ça), il n'y a pas nécessairement besoin d'enlist. Je trouve que la carte a un très bon potentiel.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/08/2022 18:02
D'accord. Sauf que bon, l'idée, c'est de manger à tous les râteliers. Avoir l'aggro et les sorts. L'effet qui crée boule de nuit d'une manière ou d'une autre.

Qu'on l'utilise comme ça, c'est "obvious". Et même que retarder une créature célérité pour bénéficier de cela au tour 4, c'est plutôt moyen.

Moi, quand je dis que je cherche des moyens de "tricher", je veux dire de gagner un sort sans avoir à choisir entre l'aggro et le sort.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.