Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2022 1:00
Oui, ce "peut" qui enlève tout le fun de l'effet... Faut bien voir que si c'était wordé "If you do, each opponent loses 2 life and you draw a card.", la carte serait strictement meilleure ! En l'état, j'ai juste intérêt à sacrifier un permanent d'un type que mon adversaire ne possède pas pour garantir la pioche :/
Ant1
le 19/08/2022 1:06
Citation :

Et pourtant Iymrith, Fléau du Désert n'a jamais été joué.


A voir selon le méta J imagine

Après je ne fais que du draft et il a une bonne tête de first pick
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 1:09
La Braids est quand même un moteur à sacrifice très efficace. Le fait que le sacrifice ne soit pas obligatoire permet quand même de l'équilibrer, pour éviter que l'adversaire perde le permanent de sa dernière chance sur un échange foireux, mais la perte est colossale (2pv et je pioche, il y a un certain nombre de permanent qui valent que je les sacrifie pour cette "taxe", surtout si j'ai des moteurs synergiques à sacrifice avec ... (CHAT, sors de ce four !))
Après, vue son wording, qui affecte tous les adversaires (etc), cette carte cherchera plutôt son avenir en Multijoueur.

******

Pour Iymrith et le nouveau Sphinx, c'est que le créneau %U%B midrange / contrôle est assez fermé dans le métagame actuel. La présence d'un très bon Esper aggro avec Raffine, Scheming Seer garde la porte "supérieur" sur l'aggro, et sur le contrôle, je crains que pour le même CCM, Lier, Disciple of the Drowned ait une meilleure valeur utilitaire de suite (car non conditionné à de l'attaque ou à un topdeck = c'est de la valeur sûre.)

Bref, j'ai un peu du mal à y croire, même si la carte est super sur le papier et qu'il y a des belles cartes pour %U%B contrôle jusqu'à maintenant (pas que, chacun regarde un peu selon ses centres d'intérêt aussi :P ).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2022 9:34
Un peu dég d'avoir appris qui était le PW corrompu via les cartes et non la storyline...
ça enlève pas mal de suspense pour le coup ^^'.
Bon bah je m'en vais de ce pas lire l'épisode 5 pour voir s'ils arrivent à rendre ça épique ou si c'est aussi plat que les chap précédents !
ecophonie
Chartres
le 19/08/2022 9:40
Citation :
Evolve sleeper c fort :o

En + meme arrivé , au niveau phyrexian on peut encore activer sa capa et payer %1%B%B et 1 pv pour draw 1 pas mal :)

note qu'il prendra aussi son marqueur +1/+1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 19/08/2022 9:58
Exact :p
Sly21
le 19/08/2022 11:03
Citation :
Faut bien voir que si c'était wordé "If you do, each opponent loses 2 life and you draw a card.", la carte serait strictement meilleure !


Alors pas vraiment, parce que t'es bien content de sacrifier une artos/créature pour entretenir ta Braids quand l'autre doit systématiquement sacrifier ses terrains.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/08/2022 11:07
Citation :
Un peu dég d'avoir appris qui était le PW corrompu via les cartes et non la storyline...

Haha moi j'avais même pas encore vu les cartes et je tombe sur le trailer de 30 secondes. Pas que je m'attendais à un truc du niveau de War of the Spark, mais là ils ont complètement craqué chez Wizzou. Zéro buildup. Prout.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/08/2022 11:16
Ajani compleated, c'était annoncé en bas de la page 3 du present thread. Ça avait déjà été leak depuis un moment.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2022 11:17
Citation :
Alors pas vraiment, parce que t'es bien content de sacrifier une artos/créature pour entretenir ta Braids quand l'autre doit systématiquement sacrifier ses terrains.
Pas compris.

Braids, Arisen Nightmare

L'adversaire a le choix de ne pas sacrifier (tu l'as toi-même souligné dans ton 1er message), donc il peut toujours te laisser piocher au lieu de le faire si ça l'arrange. Donc si la partie
Citation :
If you do, each opponent may sacrifice a permanent that shares a card type with it. For each opponent who doesn't, that player loses 2 life and you draw a card.
était wordée
Citation :
If you do, each opponent loses 2 life and you draw a card.
, elle serait effectivement strictement meilleure puisque ça ne ferait que supprimer une possibilité à l'adversaire.

Et pourquoi l'adversaire devrait sacrifier un terrain quand tu ne sacrifies pas un terrain toi-même ? ("may sacrifice a permanent that shares a card type with it")
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2022 11:18
Citation :
elle serait effectivement strictement meilleure
Excepté en multi, en fait il faudrait worder ça "you draw a card for each opponent".
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2022 11:52
Citation :
Ajani compleated, c'était annoncé en bas de la page 3 du present thread. Ça avait déjà été leak depuis un moment.

En effet tu l'avais annoncé, mais sans donner de source ni rien ^^. Donc ça n'avait pas provoqué d'émeutes !
Sinon, je suis tout fier d'avoir deviné que le personnage jamais apparu en carte était bien L'Homme-corbeau, même si en effet on a déjà eu son "enveloppe physique" en Time spiral !
Et l'épisode 5 est vraiment pas mal, contrairement aux précédents. Je vous encourage à le lire cependant que j'écris mon résumé, il vaut le détour :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/08/2022 12:28
Le bouclier de Guardian of New Benalia revient sur Take Up the Shield, va-t-on l'avoir comme équipement ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2022 12:52
Voilà, résumé du chapitre 5 dispo, avec son lot de surprises !!
Pour l'épilogue 2, j'imagine que le petit arbre est une copie L'Arbre-monde en version sublimée à la mode phyrexiane.
Pour l'épilogue 1, j'ai du mal à comprendre ce que Tef s'apprête à faire... On verra bien !
Sly21
le 19/08/2022 13:18
@Madmox : ton "strictement meilleure" n'était pas en référence à l'ancienne Braids ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/08/2022 13:24
Non. Il compare la nouvelle Braid, a une autre rédaction que la nouvelle aurait pu avoir.
Sly21
le 19/08/2022 13:36
Citation :
Non. Il compare la nouvelle Braid, a une autre rédaction que la nouvelle aurait pu avoir.


Ah bon ?

...

Je vois pas l'intérêt du coup de stipuler "qu'il faut bien voir" qu'une carte qui obligerait l'adversaire serait strictement meilleure que la même avec un "may". C'est un peu obvious.


Ok. Moi je comparais la nouvelle selon la possibilité des locks "trini tour2" qu'avait l'ancienne.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2022 13:53
Citation :
C'est un peu obvious.
Pas tant que ça. T'imagines pas le nombre de personnes qui pensaient que Browbeat était meilleure qu'un draw 3 pour 3, y a quelques années.

Moi par contre j'ai pas compris à quelle moment mon message pouvait suggérer que je parlais de l'ancienne ? Personne n'en a parlé jusque là ^^. Mais bon c'est pas grave, maintenant on s'est compris.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/08/2022 13:55
C'est obvious pour toi, mais pourtant la saga Thé Long Reach of Nights a été mal comprise par beaucoup.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2022 13:56
Citation :
Stenn, Paranoid Partisan {W}{U}
Legendary Creature — Human Wizard
As Stenn, Paranoid Partisan enters the battlefield, choose a card type other than creature or land.
Spells you cast of the chosen type cost {1} less to cast.
{1}{W}{U}: Exile Stenn. Return it to the battlefield under its owner’s control at the beginning of the next end step.
2/2

Vous pensez que ça va être ban sous combien de temps ça en DC ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.