Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
wamkath
Narbonne, France
le 17/08/2022 21:52
"Infestositude : quand le margoulin phyrexian devient bloqué, le contrôleur de la créature bloqueuse reçoit deux marqueurs poison"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/08/2022 0:37
N'oublions pas proliferate, qui avant de donner des marqueurs %E, augmentait les marqueurs poisons adverse.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/08/2022 0:56
Je l'avais évoqué. Proliferate, c'est une mécanique intelligente.

Mais ils ne peuvent pas refaire TOUT un phyrexia uniquement avec proliferate => bonjour le réchauffé.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/08/2022 1:08
L'idée des marqueurs spark, qu'on pourrait enlever en attaquant le joueur, en choisissant PV ou marqueurs spark à chaque attaque, pourraient donner une nouvelle dimension à empoisonnement, qui donnerait des marqueurs poisons quel que soit le choix
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/08/2022 1:20
Franchement, les marqueurs "spark", c'est juste de la confusion organisée... Les règles sur les PW créatures qui ne sont plus des PW et autres, c'est déjà n'importe quoi. Je ne peux pas penser que quelqu'un se soit dit "C'est dans cette direction que le jeu doit évoluer".
On va continuer à avoir des PW WTF, mais à mon avis, ce ne sera pas à la louche, et cela ne demandera pas un marqueur spécifique.

Du reste, pour le nouveau marqueur EVERGREENABLE, ils parlent de quelque chose d'evergreenable => cela ne doit pas être une mécanique trop spéciale.

Je pense que OSSATURE ou n'importe quel mot-clé pour "assigne ses blessures avec l'endurance" est un bon candidat.
Les marqueurs -1/-1 aussi (bien que je ne vois ce qu'ils feraient là...)



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/08/2022 3:55
Beau suspens en tout cas.
Hâte de voir les cartes.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/08/2022 7:40
Retour des 5 Dragons légendaires d'Invasion?

Ça en a tout l'air.

Rith, Liberated Primeval (Artwork for Magic, the Gathering, Dominaria united)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/08/2022 10:29
Fiouuuuu, j'en ai fini avec les résumés des (4 premiers) épisodes de l'histoire principale ! Les side-stories attendront :p

C'est pas cool de tout sortir d'un coup comme ça ! Je préférais largement le rythme de 1 par semaine, d'autant + c'est pas super agréable à lire, surtout dans l'épisode 4 qui est un enchaînement d'événements improbables et mal scénarisés...
Et du coup, je suis obligé de puiser dans les vieilles cartes pour illustrer, puisqu'on n'a pas encore eu de cartes en rapport avec la storyline, à part Jaya...

Bonne lecture à ceux qui ont la flemme de lire en anglais :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/08/2022 10:34
Je ne crois pas au retour des 5 primeval dragons. Darigaaz était revenu tout seul dans Dominaria. On pourrait voir Rith tout seul ici (même si Darigaaz avait une place particulière dans le lore, par rapport à Rith)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/08/2022 10:37
(Darigaaz est au moins présent dans le chapitre 4, donc il est probable qu'on le revoie en carte dans le set)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/08/2022 10:41
Je viens de voir ça. Me suis sans doute planté, donc.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/08/2022 11:40
Je viens de lire le résumé.

Franchement, ils ne se sont pas foulés...En gros, on n'apprend rien, il n'y a que des twists à la scoubidou-phyrexia, des armées qui surgissent de nulle part (etc)...
ecophonie
Chartres
le 18/08/2022 14:37
Votre discussion sur les marqueurs poison et autre capa infection me fait penser que tout est souvent tourné vers l'ajout de marqueur et jamais vers le retrait.
Est il envisageable ou serait ce une mécanique intéressante d'avoir des permanents avec des marqueurs disons "phyrexian" qui ferait que plus elle en a plus elle tendrait vers la destruction et moins elle en a plus elle tendrait vers le contrôle avec autour d'autre permanent qu'on dirait purificateur capable d'enlever ces marqueurs et d'autres corrupteurs pour en ajouter afin de faire évoluer les cartes sus dites vers plus de controle ou plus de destruction sur notre board ou celui en face, imaginez ça comme une saga ou on pourrait passer du 1 au 2 ou 3 dans un sens ou dans l'autre.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/08/2022 14:58
ça ne correspondrait pas vraiment avec l'infection phyrexiane, puisque celle-ci est brutale, sans retour arrière possible... (hormis don d'étincelle par Venser ou prodige magique type Melira).
En gros, avec l'huile phyrexiane, tu peux soit :
- être sain (= n'en avoir jamais touché)
- être agent dormant (= en avoir en toi et continuer ta vie -en sachant ou pas que tu es compromis)
- être corrompu (et dans ce cas là ça se voit à ton apparence)

Y a pas vraiment de stade intermédiaire avec une corruption qu'on pourrait ralentir ou accélérer du coup...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/08/2022 15:05
Citation :
Franchement, ils ne se sont pas foulés...En gros, on n'apprend rien, il n'y a que des twists à la scoubidou-phyrexia, des armées qui surgissent de nulle part (etc)...

Oui, c'était assez désagréable à lire. Pour le coup, le seul chapitre que j'ai apprécié pour le moment, c'est celui sur Liliana !
Mais bon, j'essaie de ne pas me focaliser sur les détails désagréables, car je suis fan du plan Dominaria, et que ça me fait donc plaisir d'en revoir les protagonistes :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/08/2022 15:11
Ecophonie : notre discussion tourne autour de trois annonces : celui d'un nouveau marqueur EVERGREEN, celui d'une carte qui utilise "poison", et l'éminence d'un retour sur Phyrexia.

L'hypothèse qu'on fait, c'est qu'il pourrait y avoir un rapport entre les trois. On discute beaucoup de l'empoisonnement, qui a deux mécaniques liées : INFECT et POISONOUS, chacune liée aux créatures.

*******

Ce que tu dis n'est pas trop viable comme capacité EVERGREEN : cela a l'air d'être compliquée, pas transposable dans d'autres environnements, etc etc...
Le retrait de marqueurs est en effet une voie "possible"; toutefois les solutions anti-PW capables de drainer massivement les marqueurs ont quelque peu fermé le développement de ce côté (hello Vampire Hexmage et Hex Parasite)

********
Je pense, bien que cela ne soit pas une priorité, qu'ils vont finir par "keyworder" le Proliferate à une seule cible (style Révolutionnaire de Massepoing ou Quarry Hauler). Ou peut-être fournir un Anti-Proliferate.
ecophonie
Chartres
le 18/08/2022 16:02
Merci pour vos réponses, vivement les spoils
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 18/08/2022 16:16
Pourquoi ne pas faire un marqueur "imblocable" Ils parlaient il y a quelques années de ne pas en faire une capacité statique, mais peut-être que l'idée est à creuser.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/08/2022 16:28
Il faut penser cette extension comme un teaser a Brother's War amha, tout comme mirrodin besieged était un teaser à New phyrexia (à l'époque on avait carrément la Fake news "Mirrodin Pure")
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/08/2022 16:29
Imblocable c'est vraiment limite comme espace de design. Skulk déjà c'était plus prometteur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.