Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/08/2022 21:04
Et si Squee était à la fois le planeswalker et la carte qui donne crew 1 aux véhicules ? ça laisse songeur...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/08/2022 9:35
La carte avec le mot lotus, ça pourrait être un pétale de lotus avec le phasing.

D'ailleurs, le token avec un evergreen, ça ne pourrait pas être le phasing ? Avec un tef pw qui met un marqueur phasing sur des permanents ciblés ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/08/2022 9:39
Perso les jetons spark d'ano me tentent plus.

I want to believe
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/08/2022 9:40
Il parle de marqueur evergreen. Un marqueur phasing ne serait pas evergreen.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 11:49
Il n'est pas garanti que le "marqueur" en question soit pour une mécanique déjà connue ou bien déjà nommée.

Je rappelle à votre mémoire le passage fugace du keyword OSSATURE dans MTG:A pour "assigne ses blessures avec son endurance". Du reste, l'alignement vanilla/token que suggérait Jasmine Boréale m'avait fait ressortir l'idée (cf. avant dans la conversation).

Maintenant, j'aimerais qu'on me confirme (ou pas) un point : "une créature sans capacité", ce n'est pas tout à fait une créature "sans capacité imprimée". En gros, si je rajoute un marqueur sur une créature "sans capacité imprimée", elle n'est plus sans capacité mais reste "sans capacité imprimée" (?)
Je ne crois pas que la distinction soit faite dans Magic, sauf sur des cartes très anciennes ou pas vraiment "validées" du genre Louvaq, the Aberrant (qui propose une lecture alternative de "modifié").
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 11:50
Ensuite, "INFECTION" serait aussi une chouette option, mais je ne crois pas que ce soit un choix judicieux d'"evergreener" Infection.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 17/08/2022 11:59
infection ne DOIT pas revenir pitié ALED :D

Meme si j ai eu en general des bons matchup et resultats contre infect, c tellement genial de commencer la partie a 10 pv :'(
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 12:06
Il est clair que la mécanique est loin d'être sans défaut. Toutefois, "poison" est une condition de victoire qui existe depuis l'origine à Magic et est désormais "lié thématiquement" à Phyrexia.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 17/08/2022 12:07
On peut pas faire revenir "storm" ?

/sprint
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/08/2022 13:05
Probable qu'il y ait un minimum de poison.
Ptet empoisonnement pour remettre future sight au goût du jour
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 16:48
POISONOUS, c'est à la fois bien et bof, mais question "flavor", cela suggère bien autre chose. Tout le problème, c'est le calcul précédent (sur laquelle l'équilibrage est construit est construite):
1 marqueur "poison" = 2pv.

Dans l'état actuel, si à même coût, tu as le choix entre une 2/2 empoisonnement 1 et une 4/2; ton choix ira vers la 4/2 (qui fait plus de choses dans un combat contre une créature ou un PW).
Très peu de mécaniques encouragent à garder volontairement la force de ses créatures basses (il y en a mais disons que ce n'est pas majoritaire. Et je ne parle pas que de SKULK ! (Glenn, the Voice of Calm ... par exemple ! ou bien Cauchemar permanent)).

Bref, à choisir, tu préfères toujours le gros body à l'empoisonnement équivalent. Il faudrait changer un tout petit peu le ratio "traditionnel" ... Et je vais regarder s'il y a des trucs qui ressemblent à de l'encouragement de "faible force" dans les extensions récentes.
On avait cela Peau de pierre qui lançait des signaux doranisants dans toute la galaxie.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 16:50
Mais bon, ils n'ont annoncé qu'une seule carte avec POISON donc on n'aura pas une énorme présence. Toutefois, ils vont devoir résoudre pour "New Phyrexia II" le problème de INFECT/POISONOUS : on veut utiliser la condition de victoire en poison mais on ne veut pas d'une horde de créature à 1CCM qui peuvent devenir des bombes mortelles avec un seul mini boost.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/08/2022 17:11
2/2 poisonous 1, c'est naze. Le temps de mettre 10 poison avec, t'a aussi mis 20 dégâts donc osef.
2/2 poisonous 2, ou 1/2 poisonous 2.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 17:36
2/2 poisonous 1, ce n'est ni naze, ni bon, si tu n'as pas mis le coût à côté. 2/2 poisonous 1 pour seulement %B (et légendaire), cela aurait franchement une tête d'Isamaru pas du tout aussi naze que cela.

Mon argument n'est pas tant sur le body que sur la comparaison "à coût égal" quand on applique la conversion "un marqueur poison = 2 dégâts".

2/2 poisonous 2 contre 6/2 => tu auras plus vite tué à la 6/2 (etc etc etc)...

Et en même temps, trop en mettre, ce serait moche. Bref, l'équilibrage sur lequel les marqueurs "poison" se sont constitués est assez instable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2022 17:37
Je pense que moro pensait que la règle poisonous donne X marqueurs poison à la place de chaque blessure.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2022 17:38
Citation :
2/2 poisonous 2 contre 6/2 => tu auras plus vite tué à la 6/2 (etc etc etc)...
Ah ben non.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2022 17:41
Cela dit, si y a des synergies avec les marqueurs poisons, 2/2 poisonous 1 c'est pas forcément naze. 'fin c'est sûr que c'est mieux si la carte est elle-même synergique avec ces marqueurs (genre gagner +1/+0 par marqueur sur le joueur attaqué ?).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 18:52
Oui, s'il y a des synergies.

Mais le drame, ce qui fait que les marqueurs "poison" sont des concepts assez défectueux à la base, c'est qu'ils recouvrent la même niche que ceux des blessures. En gros, à MAGIC, tu as trois conditions de défaite de base : plus pouvoir piocher de cartes, ne plus avoir de points de vie et avoir 10 ou plus marqueurs "poison". (et une seule condition de victoire : que tous tes ennemis aient perdu.)

Les trois sont réunis dans une carte qui à mon avis illustre bien la situation : Toile de décimation, qui dit grosso modo "pour %4, faites faire un dixième du chemin vers la défaite sur les trois conditions de défaite".

Bon, cela fabrique l'équivalence ***1 marqueur "poison" = 2 blessures***, sauf qu'en termes d'intéraction, l'équivalence ne marche pas. EN GROS, soit infect est trop pété parce que cela te fait un Berserk permanent sur tes cartes (rappel : Blighted Agent + Berserk + Invigorate = GG). Soit POISONOUS est trop faible car cela fait double emploi avec les dégâts et on court deux lièvres à la fois.

Tout le travail de l'équipe R&D, s'ils veulent refaire du Phyrexian "propre", c'est de réussir à faire des créatures intéressantes, qui génèrent du poison, en se différenciant de la phase d'attaque et du "je passe, je te tue" (bref, séparer les moyens de blesser l'adversaire des moyens de l'empoisonner --- en son temps, c'est ce que faisait "proliférer").
Autant dire qu'il y a un sacré travail à faire.
GobelinLourdaud
le 17/08/2022 19:45
Dans les autres axes de développent des marqueurs poison, il y aurait des cartes qui donnent des marqueurs à leur contrôleur en échange d'effets légèrement au dessus de la curve.

Possiblement des cartes dont la puissance augmente avec le nombre de marqueurs poison sur leur contrôleur...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2022 21:24
Peut-être, mais cela ne fait que répéter le problème.
Si les cartes ne font que redoubler les "trucs où tu te blesses pour avoir un effet", il y aura toujours des cartes >>> autres, et le plan de jeu "poison" ne sera pas une option de jeu en soi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.