alexdarkelf
Passer hors phase en combat
le 05/06/2022 19:12
Bonjour,

Est-il possible de déclarer le bloque d'une créature et faire passer hors phase la créature bloqueuse et ce afin de pouvoir la sauver ?

Exemple avec la Garde d'honneur de Téfeiri. Pour %U%U elle passe hors phase
ou avec Illusionniste vodalian qui pour %U%U fait passer hors phase la créature ciblée.

Donc disons que la créature attaquante est une 2/2, je déclare que je bloque avec la Garde d'honneur de Téfeiri,
donc normalement elle meurent toutes les deux, mais si en réaction je paie pour la faire passer hors, du coup elle n'inflige pas de dégâts et les blessures qu'elle a reçu disparaissent puisqu'elle est hors phase.

Est-ce correct ?

Merci pour vos réponses

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/06/2022 19:25
Tu a plusieurs possibilités dans cette situation. Tu déclares ton bloqueur. Tu peux le faire passer hors phase avant le combat. Dans ce cas, aucune blessure n'est infligée (à moins que la créature attaquante n'ait le piétinement; dans ce cas, tu prends ses deux blessures de combats), les deux créatures survivent (dont la tienne qui est hors phase).

Si tu attends les blessures de combat, alors les deux créatures meurent. Tu ne peux plus faire passer la tienne hors phase puisqu'elle est déjà morte. Il n'est pas possible de la déphaser entre les blessures et sa mort.
alexdarkelf
le 06/06/2022 16:06
ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.