Source495
Nain
modification de mémoire, échange, cible invalide et pioche
le 05/06/2022 10:14
Bien le bonjour,
J'ai deux adversaires A et B contrôlant chacun une créature.
Je lance Modification de mémoire sur ces deux créatures, remplissant la condition 'si vous ne contrôlez aucune des deux créatures'.

Mon adversaire A blink sa créature avec Changenuage rendant une cible invalide et donc l'échange impossible.

Pour autant, est-ce que je piocherais 3 cartes vu que mes cibles lorsque j'ai lancé le sort était valide et la condition remplite ?
Je n'aurais pas ce doute si la formulation de Modification de mémoire était: 'puis, piochez 3 cartes si vous ne contrôlez aucune des deux créatures' puisque l'échange ne pouvant être réalisé, on n'aurait pas considéré le 'puis' mais comme ce n'est pas le cas, je préfère revérifier.

Merci d'avance !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/06/2022 14:32
Si tu lances ce sort sur deux créatures que tu ne contrôles pas, si une des deux cible est illégale à la résolution tu pioches quand même tes trois cartes. Si les deux cibles sont illégales à la résolution, le sort n'a pas d'effet. Tu ne pioches pas tes cartes.
Source495
Nain
le 05/06/2022 15:23
Donc en fait, dans ma situation, le sort a conservé les cibles légales et malgré le fait qu'on ne puisse pas échanger les créatures (car une des cibles n'est plus légale), la condition de cible (deux créatures que je ne contrôle pas) reste tout de même validée.

Dans la situation par contre que tu décris, il n'y a plus aucunes cibles légales et donc le sort ne se résout pas.
C'est bien ça ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/06/2022 15:30
oui
Source495
Nain
le 05/06/2022 17:23
Merci beaucoup ! Bonne continuation à vous deux !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.