Clavat
Resilience & Escape
le 02/06/2022 8:08
Bonjour à tous,

Nous nous somme retrouvé dans la situation ou un joueur souhaitait lancer depuis son cimetière Ox of Agonas et l'adversaire voulait le bloquer avec Résilience.

Nous savons que ce n'est pas possible au lancement du coup (pour empêcher l'exile des 8 cartes) mais quand est il après ?

Plus précisément, au lancement du sort avec escape, le Ox of Agonas quitte le cimetière pour aller dans la pile ou reste t'il au cimetière et du coup on peut interagir avec Résilience après le paiement de la capacité escape.

Par instinct on pense que non en ce basant sur les sorts lancé depuis la main, imaginons qu'un joueur paye du mana, lance un sort de sa main, un adversaire ne peut pas faire Saisie des pensées pour discard le sort lancé, mais quand est-il des sort lancé depuis le cimetière ?

Merci pour votre aide, j'espere que c'est assez claire, sinon je rajouterai des précisions.

Clavat
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2022 8:26
La première étape pour lancer un sort c'est de l'annoncer en le déplaçant depuis là où il est vers la pile. Que ce soit depuis la main ou le cimetière, c'est la même chose.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/06/2022 9:16
Le seul moyen d'empêcher le joueur actif de jouer son Ox of Agonas depuis le cimetière est d'avoir des sorts/capacités en pile.
Exemple avec Arne Huschenbeth
https://www.reddit.com/r/MagicArena/comments/mf7d8a/arne_huschenbeth_...
En résumé :
Le joueur actif lance Ox depuis sa main, si tu contre Ox, il va au cimetière à la résolution du contre et tu ne pourras pas empêcher le retour de OX via l'escape, car la pile sera vide et le joueur actif aura de nouveau la priorité.
En mettant un sort/capacité lambda dans la pile en réponse au lancement de OX, tu peux contrer, OX va au cimetierre, mais la pile étant toujours remplie, tu récupères la priorité pour lancer Cling to Dust ou sacrifier ta Tormod's Crypt
Clavat
le 02/06/2022 10:36
Super merci de vos réponses.

Est ce que le même raisonnement s'applique au sort avec le FlashBack ? Je pense que oui mais je veux être sûr ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2022 10:49
Ouep, c'est pareil :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.