ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Traduction de fetchland
le 31/05/2022 8:48
Il y a 2 ans et demi, je cherchais la traduction de "fizzle", traduction que j'avais trouvée dans le petit livret de règles Ère Glacière qui était dans mon grenier (histoire vraie) :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=377695&index=682388...

Aujourd'hui, je cherche une traduction pour "Fetchland", que je viens d'ajouter comme carte générique par exemple sur la combo suivante :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86956

Si vous avez des idées, je suis preneur ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2

le 01/06/2022 13:40
"drafter" serait plus proche de "sélectionner"
yamipotter
33
Zombie
le 01/06/2022 17:38
Pour ceux qui se demander pour les Painlands, la traduction est "terrain de douleur", cf : https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-academy/moi-je-par...
zombie33

Légende
le 01/06/2022 17:52
Ah, les appellations québécoises ça compte ?
Birdish
Charlot de Feu

le 01/06/2022 20:13
Citation :
québécoises

C'est même pas ça, à cette époque on avait l'impression qu'il suffisait qu'un gus ait un dico et un niveau scolaire en Français et andiamo la polenta. Ca m'avait pas manqué :D.

Ca aurait été des académiciens ils auraient pas fait mieux : là sur tout son lexique, y'a que deux ou trois trucs qui sont utilisés en vrai non ? Pis il manque au moins "biland" et "crame" qui sont vraiment utilisés par tout le monde depuis le début. Mais bordel, hahahahaha, "Blocage de crétin" et "Entubage de mana"... :D
farfadet

Légende
le 01/06/2022 21:39
Il ne manque pas les bilands ni crame, il faut respectivement chercher à "Terrains doubles" et "Brûlure" au bout du lien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci yamipotter
le 02/06/2022 0:03
Foirer (Fizzle) - Un vieux terme utilisé pour décrire un sort qui est contrecarré lors de sa résolution parce qu'il n'a pas de cible légale.

'Il a voulu lancer une Confiscation sur ma Carapace de nantuko, mais je l'ai sacrifiée en réponse pour faire foirer son sort.'

Ouah... Comme quoi, finalement, on est de retour à l'origine du post, avec cette nouvelle traduction de fizzle... que Solh avait tenté quand j'avais demandé la dernière fois :o)

Mais par contre...

Citation :
PI (ID) - Abréviation de Pioche intentionnelle (Intentional Draw).

Match nul, vraiment ça se dit "pioche" dans certains endroits civilisés de langue française ?
Jacihix
le 02/06/2022 6:47
Pas chez les majeurs en tout cas :{


J'aime beaucoup la traduction de topdeck.

Mox jet
le 02/06/2022 10:40
c'était pas mox de jais?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
J'avoue
le 02/06/2022 15:32
Leur "Mox de jet" est pas mal aussi :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dorks
le 03/06/2022 15:44
Birdish a écrit :
D'ailleurs, quid des Painlands, Fastlands, Checklands et autres Dorks ou Looters ?

J'ai décidé d'utiliser le terme "Mana Bird" en anglais et pas "Dork", et de le traduire par "Créature à mana" :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86192
Maintenant si Mana Dork est plus utilisé que Mana Bird, je veux bien changer d'appellation :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/06/2022 16:10
Alors, je me trompe peut-être, mais la différence entre Mana Bird et Mana Dork, c'est le CCM du truc.

A l'origine,les DORKS étaient tous les trucs un peu pourris à Mana, qui coûtaient plus chers que les Elfes de Llanowar ou les Oiseaux de Paradis.
On les appelait DORK, et c'était un peu péjoratif, méprisant...

D'où deux termes : les vraies bonnes cartes à Mana, les birds-like --- et les cartes à manas un peu connes qui font des choses en plus dont on a rien à faire, les DORKS.

Cette distinction est sans doute tombée dans l'oubli, après des années sans réels "birds-like". (à une époque, ils n'en faisaient plus du tout du tout du tout, que des DORKS)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/06/2022 17:01
Perso, je réserve le terme dork aux créature de 1ccm qui s'engage pour produire 1 mana.
Je réserve le terme bird aux 0/1 volante pour %Gqui prennent toujours foudre avant d'avoir pu se %Tpour ajouter le moindre mana a ta réservé.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 03/06/2022 17:07
Si les advs en face joue rouge, c'est pas vraiment tout le monde
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.