youdontknowmu
Lords et Combat
le 30/05/2022 15:37
Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question qui m'a plusieurs fois été posée et je ne suis pas 100% de donner la bonne réponse.

En gros j'ai sur le board, une 2/2 et une 2/2 qui donne +1/+1 a mes autres creatures (donc au final une 2/2 lord et une 3/3)

- On m'attaque avec une 2/3 et une 2/2
- Je choisi de bloquer les deux (La 2/2 avec ma 2/2 lord, et la 2/3 avec ma 2/2 boostée en 3/3 par le lord)
- L'attaquant assigne donc 2 blessures a mon lord en premier, puis 2 blessures a ma créature boostée.

Qui meurt ?

Pour moi :
- Ses deux creatures meurent, car prenne respactivement 2 degats de mon lord et 3 degats de ma creature boostée
- Mon lord meurt, retirant donc sa capacité de +1/+1 sur mon autre creature, qui meurt du coup aussi en end combat, mais a bien infligé 3 DEGATS et non 2 car le lors meurt "après" que la creature boostée ne frappe.

C'est bien ça ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 30/05/2022 15:41
Ton raisonnement est bon, les 4 créatures meurent.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/05/2022 15:58
Pour un peu plus de détails :
* Les blessures de combat sont infligées simultanément ;
* Puis on verigie les actions basées sur un état (SBA) -> les créatures ayant plus de blessures marquées que d'endurance sont détruite - soit ton Lord, et les créatures de ton adversaire.
* Puis, on vérifie a nouveau les SBA -> les créatures ayant plus de blessures marquées que d'endurance sont détruites - c'est devenu le cas pour ta 2/2.
* Puis on vérifie a nouveau les SBA -> il ne se passe rien, on peut donc passer à la suite
* Le joueur actif acquiert la priorité.
youdontknowmu
le 30/05/2022 15:59
Ok merci beaucoup pour vos détails :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.