Drakôn
jeton tresor
le 27/05/2022 15:53
Hello.

En Duel commander si j'ai un général mono vert (Azusa, égarée mais en quête par exemple), est-ce que je peux me donner un mana noir en sacrifiant un jeton Trésor et pourquoi?

Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 27/05/2022 16:39
Hello !

Tu ne romps pas l'identité couleur en utilisant un trésor pour faire un mana noir.

L'identité couleur demande explicitement que toute carte de ton pack soit de la couleur de ton général (pastille incluse, notamment pour les cartes colorées sans coût de mana ou les flip card), et que les symboles de mana apparaissant dans les cartes correspondent à ceux présents sur la carte de ton général.

Tu peux jouer Elfes de Llanowar dans Azusa mais pas Pèlerin d'Avacyn.
Tu peux jouer Oiseaux de paradis alors même qu'il est capable de faire un mana de n'importe quelle couleur, tout simplement parce que le seul symbole visible sur la carte est %G
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
cortotom
le 27/05/2022 17:02
La raison pour laquelle tu peux avoir du mana noir dans ta réserve, c'est le changement de règles que je détaille dans l'article suivant, à la section "%1 VS %C : même combat ?" :

https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=544

Donc, avant le 18/01/2016, on ne pouvait pas avoir de mana extérieur à son identité couleur en réserve (il était transformé en mana incolore). Depuis cette date, la restriction a été levée en EDH multi, et la restriction a été suivie juste ensuite en EDH 1vs1, le 08/04/2016 :

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=447889
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/05/2022 17:02
La règle qui t'empêchait de faire du mana noir dans un deck commander Azusa (par exemple) a été abrogée depuis le 18/01/2016 (simultanément avec la création du mana %C)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.