Soulsy
Disciple du Caveau / trésor
le 26/05/2022 23:24
Question bête mais je la vois dans pas mal de deck list de Ognis, le Fouet du Dragon en duel commander, si j'ai Disciple du Caveau sur le champ de bataille et que je sacrifie un trésor, vu que les jetons quand il quitte le terrain disparaissent, il ne touche pas le cimetières donc ça ne trigger pas son effet.

Si c'est pas le cas je comprends pourquoi c'est dans le deck mais sinon je comprends pas l'intérêt
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/05/2022 23:31
Citation :
111.7 Un jeton qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d'exister.)


Cf la règle ci-dessus : ça trigger bien.
Soulsy
le 26/05/2022 23:36
ah d'accord je comprends maintenant l'intérêt de la carte, merci pour le ruling c'est le genre de chose que j'aurai besoin pour les tournois
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/05/2022 23:43
Dans un tournoi, n'hésite pas à appeler un arbitre en cas de doute.
Soulsy
le 26/05/2022 23:47
malheureusement il n'y a pas vraiment d'arbitre dans notre dc, par défaut c'est le gérant du magasin qui s'occupe de ce genre de problème mais il ne joue pas autant que certain donc il lui arrive aussi de douter, c'est souvent quand la situation est très délicate que l'on fait avec nos connaissances et qu'on tranche avec le gérant de la boutique

pour ça que j'essaie après tournoi ou avant pendant que je fais mon deck de demander certain ruling quand je ne les connais pas ou que j'ai des doutes pour ne pas me faire avoir plus tard
Avajace
le 30/05/2022 19:00
Ouaip les gérants des fois ca "défois" (ou déçoit ^^). Ca me rappelle les débuts de la double initiative ou un gérant disait que tu infligais tes dégâts en phase de double initiative puis en phase d'initiative ^^. Bref tu a raison mieux vaut avoir le savoir que de demander à un gérant ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.