Bête, et méchant

Elon Musk, twitter, le futur...
le 22/05/2022 23:31
Qu'y a-t-il dans la tête d'Elon Musk ?

Dur à dire, mais j'ai bien aimé cet article qui tente d'y répondre (c'est tout en english, désolé, mais sous google chrome, je crois qu'il y a moyen de traduire). Il a une vision à long terme (justement nommé "longtermism") (qui me fait penser que ça risque de finir comme cette histoire, que je vous conseille fortement même si Amélie Nothomb vous file des boutons).

Perso, je pense que ce mec est complètement en dehors des réalité. Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2022 13:33
Bah après je sais pas quel âge tu as mais j'étais étonné sincèrement (et je m'excuse si c'est déplacé) que tu n'ai pas essayé. Un des plaisirs de la vie c'est la bouffe et la cuisine (où on reproduit à sa sauce ce qu'on a bouffé ailleurs) et le vrai taboulé c'est pas non plus la cuisine locale de Luanda, c'est un truc assez facile à trouver dans une grande ville.

Les restaurants libanais/syriens et dans une moindre mesure une partie du Moyen Orient servent presque tous le vrai taboulé, vert, avec genre 5% de grain max.

Mais après je suis peut-être con ou trop urbain ou wathever, auquel cas désolé.



Bête, et méchant

le 26/05/2022 13:36
Bah moi, j'ai jamais gouté è_é

Du coup maintenant j'ai re-faim.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 26/05/2022 13:39
Thrond

tu fais comment pour faire voter/imposer ces lois a travers le monde et les systèmes ?
tu fais comment pour choisir dans nos pays qui a le droit à la reproduction et combien (les nantis quoi, =pauvres en moins)
tu fais comment pour les faire appliquer aux pays pauvres sont déclencher guerres, immigration, stérilisation des minorités ?
tu fais comment pour rattraper ton déficit de jeunesse qui feront disparaître des générations entières à terme, comme la Chine qui a interdit plus de 1 enfant, maintenant ils faudrait que les Chinois des villes qui se comportent comme des japonnais en ai 3 mais ils veulent pas alors le parti communiste décidera un jour qu'il a obligation d'en avoir 2 (inversion des valeurs encore)

T'es un adepte des Georgia Guidestones c'est ça ?

Maintenez l'humanité en dessous de 500 millions d'individus en perpétuel équilibre avec la nature ;
Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité
Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération (Ha Ha Ha Ha Ha !)

Et comment on fait et QUI Décident ? Moi bien sûr, le guide spirituel (moi=ceux qui commandent ces trucs)
Des mots des mots des mots de manipulateur niveau inter cosmique comme d'hab depuis 5000 ans

La Balance c'est la Terre qui la rééquilibrera un jour tôt ou tard, c'est possiblement horrible je le sais bien mais c'est comme ça, et a moins que Dieu vienne sur Terre ça sera comme ça
Bête, et méchant

contrôle des naissances
le 26/05/2022 13:47
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/clima...

Certains veulent remettre le débat sur la table (à tord ou à raison, j'en sais rien). Jancovici ne prône surement pas des solutions aussi radicale que Thrond, mais ça va dans le même sens, non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 13:57
Apparemment on vit pas dans le même monde, j'ai dû aller dans un restau libanais (et même Proche-Orient en général) 2 fois dans ma vie au grand maximum :) Déjà parce que je vais pas souvent au restau (culture moins "urbaine", je préfère largement cuisiner ou être invité chez des amis), et aussi parce que quand j'y vais c'est généralement plus conventionnel : cuisine française, méditerranéenne (sauf Proche-Orient du coup) / japonaise / sud-est asiatique...

Ça ne m'empêche pas de manger bien (je cuisine absolument tous mes repas, je fais même mon pain, mes pâtes, mes yaourts, mon curry...) et varié (même si j'ai encore quelques lacunes sur la cuisine de certaines cultures apparemment).

Après j'ai compris (récemment du coup) que le taboulé c'était vraiment un truc super ancré dans la culture libanaise, mais j'avoue ne pas avoir des masses expérimenté la cuisine du Proche-Orient (à part les falafels que je fais super souvent). Et je pense que tu pourrais être surpris si on faisait un sondage au niveau national sur la conception du taboulé en France, même si ça doit pas mal varier d'un groupe de population à l'autre !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 14:02
Citation :
et je m'excuse si c'est déplacé
Ah non, j'ai juste trouvé ton "O_o Mais vous vivez où ?" rigolo et engageant (genre chauvin au 2nd degré), c'est pour ça que j'ai réagi.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 26/05/2022 14:09
La dernière phrase résume tout :)

Comment on fait moins de 2 enfants par famille ? Si c'est une moyenne sur un pays d'avoir 1.7 naissance qui en a 1 qui en a 2 ? la Corée et le japon sont déjà le cas et bizarrement ça leur pose problème
Si c'est pour chaque famille ben ça fait 1 parce qu'on a pas encore inventé les 1.5 1.75 individus vivants donc en 2 générations la nation qui fait ça se retrouve comme la Chine et sans avoir au moins plusieurs millions de gens pour repartir sur le tard, ben cette nation disparaît et les autres rigoleront en faisant surtout pas ça

Sans compter que plus une population est pauvre moins elle est éduquée plus elle fait d'enfants (par la violence au besoin)
Je vous le redemande Messieurs qui êtes plus intelligent et beaucoup plus calé que moi en ce domaine, comment fait 'on cela efficacement à échelle mondiale sans dictature mondiale avec stérilisation forcée, voir génocide (tient l'ONU serait dans unee belle merde hypocrite si ça existerait encore)

Désolé y'a quelqu'un qui l'a dit, on pourrait vivre 10/12 milliards si on prenait pas l'avion pour aller à 100Km, si on mangeait de la viande rouge que 2 fois par semaine, si on faisait pas conditionner les mangues indienne au Pérou (LOL), manger des cerises déguelasses en Janvier, etc ...
C'est pas politiquement plus facile c'est vrai que vos solutions, mais c'est pas plus dur non plus donc à impossibilité égale, je préfère ce choix qui me semble plus juste. Et chacun sa conception de la justice
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 14:20
Citation :
Comment on fait moins de 2 enfants par famille ?[...] on a pas encore inventé les 1.5 1.75 individus vivants
Techniquement il "suffit" de limiter à 2 enfants. Y a plein de couples qui en feront 1 seul voire pas du tout, et la moyenne sera fatalement en dessous de 2. La difficulté n'est pas là, ton 2ème paragraphe est déjà beaucoup plus pertinent.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 14:30
Citation :
Désolé y'a quelqu'un qui l'a dit, on pourrait vivre 10/12 milliards si on prenait pas l'avion pour aller à 100Km, si on mangeait de la viande rouge que 2 fois par semaine, si on faisait pas conditionner les mangues indienne au Pérou (LOL), manger des cerises déguelasses en Janvier, etc ...
C'est pas politiquement plus facile c'est vrai que vos solutions, mais c'est pas plus dur non plus donc à impossibilité égale, je préfère ce choix qui me semble plus juste. Et chacun sa conception de la justice
Non mais 10 à 12 milliards, c'est déjà quasiment inévitable à moyen terme (les études qui parlent d'un plateau en dessous de ces valeurs tiennent déjà compte de l'évolution des comportements...). Ça n'empêche pas que le rapport à la taille de la population devra changer pour ne pas dépasser ce seuil, soit proactivement en encourageant l'évolution des comportements, soit réactivement à travers des crises et des famines.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2022 15:51
Citation :
Apparemment on vit pas dans le même monde, j'ai dû aller dans un restau libanais (et même Proche-Orient en général) 2 fois dans ma vie au grand maximum :) Déjà parce que je vais pas souvent au restau (culture moins "urbaine", je préfère largement cuisiner ou être invité chez des amis), et aussi parce que quand j'y vais c'est généralement plus conventionnel : cuisine française, méditerranéenne (sauf Proche-Orient du coup) / japonaise / sud-est asiatique...

Ça ne m'empêche pas de manger bien (je cuisine absolument tous mes repas, je fais même mon pain, mes pâtes, mes yaourts, mon curry...) et varié (même si j'ai encore quelques lacunes sur la cuisine de certaines cultures apparemment).

Après j'ai compris (récemment du coup) que le taboulé c'était vraiment un truc super ancré dans la culture libanaise, mais j'avoue ne pas avoir des masses expérimenté la cuisine du Proche-Orient (à part les falafels que je fais super souvent). Et je pense que tu pourrais être surpris si on faisait un sondage au niveau national sur la conception du taboulé en France, même si ça doit pas mal varier d'un groupe de population à l'autre !


Ah mais okay, donc on est pareil (à part que je dois être plus urbain, que je sais pas faire mes pâtes ni mes yaourts et que je connais bien la cuisine du Moyen-Orient). C'était juste UN truc isolé mal connu. Mais c'est marrant, c'est un peu comme si tu connaissais (j'exagère un peu j'avoue) la cuisine du monde entier (enfin disons Inde, chine, Japon, Asie du Sud Est, Italie, France, Maghreb,Afrique de l'Ouest, Moyen Orient, Iran, Scandinave, slave, Ibérique, sud américaine) mais que t'avais jamais mangé de Pizza.

On cuisine beaucoup chez moi mais les pâtes on a pas la déter. C'est pas fastidieux ? Faudrait que Darkent lance un bouquin de cuisine de MVillois au lieu d'un énième livre sur le patrimoine gastronomique français.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 16:14
Les pâtes, avec un laminoir et un étendoir ça prend environ 15-20 minutes + le séchage. Faut aimer faire les choses soi-même et anticiper un peu, surtout que la valeur ajoutée par rapport à des pâtes fraîche du commerce est pas énorme. C'est plus par plaisir quoi. Et ça permet de se la péter quand tu amènes des lasagnes chez les potes aussi.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/05/2022 22:32
Citation :
je m'excuse
l
Eh mais dis donc, tu te prends pour qui là pour t'excuser toi-même ? T'as été élevé dans un poulailler gitan ?

le 28/05/2022 0:17
Citation :
10/12 milliards


Dis toi bien un truc, si en vivant vertueusement on arrive à 10/12 milliards, fatalement on passera à 15 milliards. Et en admettant qu'on vive encore plus vertueusement, 20 milliards. Tant que tout va bien, la population augmente inexorablement. Et un jour, avec la meilleure volonté du monde, et même en économisant au maximum, on sera trop. Ce jour là il faudra bien prendre cette décision.
Techniquement comment faire? je ne sais pas, des gens bien plus sages que moi se pencheront sur le problème, peut être dans un siècle, cinq, ou dix, mais ça arrivera.
L'autre solution c'est le laisser-faire. A 2 dans une pièce tout va bien, à dix on se sert mais on survit. A 20 on s'entretue. Et on redescend à une quantité acceptable. A 30 milliards d'habitants, l'humanité pourrait-elle s'empêcher de s'entre-tuer?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/05/2022 9:30
Bête, et méchant

le 28/05/2022 11:43
https://www.lemonde.fr/elon-musk-un-heros-americain/

Un long portrait qui retrace l'histoire d'Elon Musk. Vraiment intéressant, et qui évite de tomber dans les clichés, qu'ils soient positifs ou négatifs. Du coup, plutôt que de dire qu'il est "en dehors des réalités" comme je l'ai fait au début, je dirais en fait qu'il est en train de s'enfermer dans sa quête martienne de manière jusqu’au-boutiste. Il n'est pas idiot, mais a une vision scientiste de l'avenir de l'humanité.

Je vous mets juste la conclusion :

Citation :
« Son plus grand risque, à part se tuer au travail, c’est de subir le destin de Napoléon, parce qu’il a toujours réussi. A un moment, quand on a si souvent eu raison contre les autres, on refuse d’écouter. Au point où on en est, plus personne ne peut dire quoi que ce soit à Musk. Il a tout réussi », analyse Robert Zubrin, président de la Mars Society.


Bête, et méchant

le 28/05/2022 13:32
Citation :
mais a une vision scientiste de l'avenir de l'humanité.


Ou disons plutôt "techniciste".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/05/2022 16:32
Son plus grand défaut c'est de n'en avoir aucun
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/05/2022 17:05
Si, il a quand même une tronche bizarre
Ant1
le 29/05/2022 17:34
Citation :
Son plus grand défaut c'est de n'en avoir aucun


si si, jettes un oeil ici:

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/kimbal-musk-sexprime-s...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/05/2022 18:05
En vrai ça surprend qui que ce soit un nieme megalomane avec des techniques manegeriales de tyran ?

Depuis quand l empathie ou la compassion t emmene aussi haut dans l echelon des types puissants ? a aucun moment
c est possible donc oui retour a la realité où on s apercoit que Musk est juste un autre connard de compet comme beaucoup d hommes sur Terre.

Dominer c est aussi causer du tord (et le tord tue), son vrai succes c est d avoir reussi dans un secteur l aerospatial et les voitures hybrides qui sont des secteur de pointe qui laisse peu de marge (simpson) d erreur.

Apres le type doit se sentir frais 1ere richesse personnelle mondiale un leader dans le monde capitaliste mais en ouvrant un minimum les mirrettes il realisera peut etre que tout transhumaniste qu il est, il est encore humain et donc fragile comme tout le monde.

Je ne lui souhaite pas mais a ma connnaissance etre milliardaire ne protege ni du cancer ni des maladies cardiovasculaires , ni des risques lié à la prise de drogues et non plus aux accidents en tout genre.

Et la je ne fait qu evoquer les risques naturels et non humain de voir sa santé degradée.

Donc c est cool le type a l ego de Zeus ou d Ares mais sa condition d humain le ramenera peut etre a plus d humilité.

D ailleurs pour etre abonné a son twitter, le type tweet sur tt et balance ses verités sans prendre la moindre pincettes.

Quelques realités sur le spatial, en gros a coup de dizaine de milliard il y a des evolutions pour un retour de l homme sur la lune puis surement bien apres Mars.

Je comprends que ça fasse rever de toucher du doigt un exploit si grand mais pour rappel en 1969 Appollo c est un programme d une nation tres puissante et qui depense sans compter pour atteindre ce rêve et surtout avec beaucoup de moyens humains et d esprits brillants reunis.

On est bien loin d une reussite personnelle sur ce sujet et plus sur la reussite collective d une grande nation dans un contexte compliqué.

De plus etre puissant, milliardaire ou je ne sais quoi ne lui fera pas gagner plus d affection aupres des gens (a part ses fanboys debiles).

Bref sur ces paroles, je vais tel une belette chassant le lapin sauvage lire mon chapitre de mister Oda aka one piece.

A plouche les geeks

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.