Bête, et méchant

Elon Musk, twitter, le futur...
le 22/05/2022 23:31
Qu'y a-t-il dans la tête d'Elon Musk ?

Dur à dire, mais j'ai bien aimé cet article qui tente d'y répondre (c'est tout en english, désolé, mais sous google chrome, je crois qu'il y a moyen de traduire). Il a une vision à long terme (justement nommé "longtermism") (qui me fait penser que ça risque de finir comme cette histoire, que je vous conseille fortement même si Amélie Nothomb vous file des boutons).

Perso, je pense que ce mec est complètement en dehors des réalité. Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bête, et méchant

le 24/05/2022 22:56
Citation :
Il sait pertinemment, tout comme le gars qui lui demande cet argent, que l'objectif ne sera pas atteint


Sauf qu'avant qu'on commence à subir différents "chocs" (réchauffement, sécheresse, toussa et plus récemment la guerre en ukraine) la malnutrition et la faim avait tendance à baisser dans la plupart des pays "pauvres". Et les programmes d'aides y ont contribué (en partie seulement, pas uniquement grâce à ça évidemment). Et si le FMI n'avait pas forcé plein de pays à se convertir à la monoculture, ça aurait bien aidé.

Citation :
Le meilleur moyen d'éradiquer la faim de le monde, c'est malheureusement de laisser mourir les gens qui ont faim une bonne fois pour toute. C'est horrible, c'est pas ma préconisation...


Bah si ce n'est pas ta préconisation, demande toi pourquoi tu trouves cette solution merdeuse ! tu vas voir, c'est assez évident... Indice : on a les moyens de nourrir tout le monde. Faut juste renoncer à bouffer de la viande tous les jours. Une fois par semaine suffit largement à nos besoin. Certains s'en passe même complétement, demande à Birdish.

Citation :
Quel état communiste n'a pas glissé vers une version du Stalinisme ?


Perso, je ne "crois" pas au communisme. Par contre, je pense qu'on a beaucoup à y gagner si on essaie d'en prendre le bon grain et de se passer de l'ivraie. Idem pour le capitalisme. Seulement ça fait un peu plus de 30 ans qu'il y en a 1 des 2 qui s'est imposé de manière impérialiste. ça n'aurait pas été mieux si l'autre avait gagné, mais la diabolisation systématique de tout se qui ressemble de près ou de loin à la gauche aujourd'hui nous mène dans le mur. Et tu y contribues à ton petit niveau. je te renvoies à tes post pour chier sur la gauche ou tu as crié avec la meute "au violeur" ! "vilain vendeur de shit" ! D'ailleurs j'espère que les affaire Abad et Solère t'ont fait un peu relativiser.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2022 11:47
Citation :
Le meilleur moyen d'éradiquer la faim de le monde, c'est malheureusement de laisser mourir les gens qui ont faim une bonne fois pour toute.

Non, le "meilleur" moyen d'éradiquer la "faim" dans le monde, ce n'est pas un égalitarisme minimal suffisant pour garantir à chacun assez de bouffe pour ne pas mourir de faim, car "garantir", ce n'est pas "accomplir". Y'aura toujours des cons pour ne pas vouloir manger, ou des abrutis qui oublieront. Donc, le "meilleur" moyen, c'est-à-dire celui qui a une efficacité de 100%, c'est de tuer de manière préventive tous ce qui court le risque de mourir de faim un jour.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/05/2022 13:15
Birdish qui vient d'éradiquer la population somalienne en un post.
Bête, et méchant

le 25/05/2022 13:20
Citation :
Birdish qui vient d'éradiquer la population somalienne en un post.


C'est moins cruel que ce que tu proposes.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2022 13:46
Idéalement, si le but est d'éradiquer la faim, faut éradiquer toute forme de vie (sauf en théorie celles qui pourraient éventuellement être fondamentalement immunisées à la faim).

T'façons vous êtes rien que des p'tite bites sans ambition. Avec cette doctrine, c'est pas juste la faim dans le monde qu'on éradique, c'est la misère sous toutes ses formes, de la bière tiède aux tortures chinoises en passant par %W%U%X control.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/05/2022 16:01
Citation :
C'est moins cruel que ce que tu proposes.

Je propose rien, je fais un constat. On ne résoudra pas la faim dans le monde tant qu'un milliard de personnes habiterons dans des zones ne pouvant pas en nourrir la moitié.

Citation :
on a les moyens de nourrir tout le monde

En France, oui. Ailleurs, pas forcément. La côte nord de l'Afrique n'est absolument pas capable de nourrir sa population de façon autonome. Et pourtant, il y a plusieurs centaines de millions de personnes qui y vivent. Ou alors, on considère que c'est à nous de nourrir le monde qui a faim

Citation :
Faut juste

Ben ykafaukon. C'est réducteur au possible, ca dépend de tes facilités d'accès aux végétaux et céréales. Mais c'est vrai vu d'un prisme bobo parisien ou d'ailleurs qui ne connait pas grand chose a la campagne. Va donc dans le Jura, remplacer l'elevage bovin par des cultures. Tu comprendra peut etre pourquoi ils préfèrent produire du comté que tenter de faire pousser du quinoa.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2022 17:55
Citation :
C'est réducteur au possible, ca dépend de tes facilités d'accès aux végétaux et céréales.

Ouais enfin personne dit d'aller faire chier un mongol qui saigne un mouton ou un inuit qui suce du phoque cru, parce qu'il a pas trop le choix.

Les terres agricoles mondiales, c'est 1/3 de terres arables polyvalentes, 2/3 de prairies, qui ne peuvent être facilement exploitées que par l'élevage, et dont seulement 10% sont des pâturages pauvres (principalement steppe, savane, zone de basse et moyenne montagne).

Sauf que : 70% des terres arables servent quand même à nourrir du bétail. Alors qu'elles pourraient, par définition, servir à autre chose, avec un bien meilleur rendement en énergie et protéines. J'ignore en passant volontairement la possibilité de convertir certaines pâtures permanentes en terres arables, parce que y'aurait même pas besoin de ça pour remplir le bide de 20 milliards d'humains.

Donc à la fin, dire que c'est mort en prenant comme alibi des contraintes climatiques ou topographiques contraignant les agriculteurs du Jura ou des Alpes à pratiquer l'élevage, alors que ça ne concerne que 10% de la SAU mondiale, et que dans le même temps les céréaliers de la Beauce ou des Landes produisent 200 ou 300 fois plus de protéines dont 70% ira nourrir les vaches et les cochons, c'est un peu chaud.

Si les gens font encore de l'Ossau-Iraty dans les vallées au lieu de laisser la forêt reprendre ses droits, c'est pas parce qu'on en a besoin pour manger, c'est par tradition et/ou parce que ça se vend bien et cher.

Bonus : 5% des terres arables utilisables mondiales sont complètement inexploitées (dont 60% en Afrique). Bonus #2 : 20% de la nourriture produite dans le monde est balancée à la poubelle.
Bête, et méchant

le 25/05/2022 19:01
Citation :
Ou alors, on considère que c'est à nous de nourrir le monde qui a faim


Vu la merde que les occidentaux ont mis dans ces pays, c'est bien la moindre des choses que de les aider.
Quand tu casses un truc chez qqun, tu te barres pas en disant "démerde-toi !". J'imagine que t'es un garçon bien élevé, n'est-ce pas ?
https://www.ritimo.org/Recette_pour_le_desastre_FMI_Banque_Mondiale

Citation :
C'est réducteur au possible


En fait c'est toi qui déforme mes propos pour mieux être réducteur. Mais Birdish vien de t'expliquer pourquoi, donc je vais pas la refaire.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2022 19:20
Ah ouais et pour le taunt quinoa :
1) ça tourne en boucle, faudrait commencer à chercher autre chose ;
2) lentille/pois/haricot > quinoa, en plus ça pousse en local ;
3) si tu veux être fair, merci de mettre de l'autre côté du ring un steak nourri au tourteau de soja argentin.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/05/2022 20:30
Citation :
Si les gens font encore de l'Ossau-Iraty dans les vallées au lieu de laisser la forêt reprendre ses droits, c'est pas parce qu'on en a besoin pour manger, c'est par tradition et/ou parce que ça se vend bien et cher


Viens en Euskadi dire aux autochtones qu'a cause de la mondialisation dont ils sont éminemment responsables, ils n'ont plus le droit de faire du fromage de brebis (la tradition, pas une quelconque marque commerciale moderne)

Citation :
5% des terres arables utilisables mondiales sont complètement inexploitées (dont 60% en Afrique)


Sauf que c'est de la Savane et de la Brousse, tu l'as dis des pâturages pauvres à pastoralisme local, comme dans le sud-est, et ça boursillerait encore plus les derniers espaces sauvages

Citation :
Bonus #2 : 20% de la nourriture produite dans le monde est balancée à la poubelle


Là OK à 100% c'est pour la seule option importante qu'on "devrait" prendre rapidement, les autres sont bien évidemment logiques mais c'est trop politique à échelle mondiale, ça se fera malheureusement jamais avant qu'il soit trop tard
Et déjà même cela c'est chaud a faire admettre a des population entière qui comprenne pas dans leur vie courante qu'il faut pas laisser l'électricité et l'eau couler, qu'on doit pas manger 2 fois/jour de la viande rouge ou que c'est pas poison de manger un yaourt nature conservé au frigo 3 semaines après la date commerciale (Sans le faire exprès j'ai toujours fait ça je suis jamais mort)
Quand a celles qui commence juste un peu a en profiter et celles qui voudraient un peu avoir du gâteau, ça se double carrément d'un problème moral qu'ils doivent économiser les ressources, sauf que malheureusement ce sont aussi les populations les plus nombreuses (Inde, Afrique)

Tout ceci aussi vrai que j'aime pas le boulghour !
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2022 21:03
Citation :
Sauf que c'est de la Savane et de la Brousse, tu l'as dis des pâturages pauvres à pastoralisme local, comme dans le sud-est, et ça boursillerait encore plus les derniers espaces sauvages

Quand je parle de terre arable, c'est par définition de la terre qui peut être cultivée, généralement de la plaine, et pas de la pâture permanente de plus ou moins bonne qualité sur un relief variable plus ou moins ingrat. Oui, l'Afrique dispose d'une surface significative de terre arable inutilisée.

Citation :
Viens en Euskadi

Je peux difficilement aller plus profond que la Basabürüa à moins de finir dans le karst de La Pierre, (qui n'est pas exactement une surface agricole :P). Et puis Jean Lassalle serait une chèvre, ça voterait quand même pour lui et contre l'ours et le loup par principe, alors tu m'étonnes que y'a pas beaucoup de perspectives d'évolution avant une vingtaine d'années. Mais ouais, on est d'accord que c'est pas 3 000 paysans consanguins sur un quart de département qui foutent en l'air la planète, surtout qu'on est pas dans l'intensif et que la tendance est à -15% d'exploitations agricoles depuis l'an 2000.

Citation :
Tout ceci aussi vrai que j'aime pas le boulghour !

Bah c'est toujours moins dégueu que la semoule de blé ou des coquillettes :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 0:32
Citation :
Bah c'est toujours moins dégueu que la semoule de blé ou des coquillettes :D
P'tain, je viens de découvrir le taboulé libanais (à base de boulghour donc), j'arrive enfin à manger du taboulé avec plaisir. Alors que le taboulé "à l'orientale" (en fait une salade au couscous popularisée en France par la grande diff), c'est pas vraiment mauvais, mais vache c'que c'est lourd...
Birdish
Charlot de Feu

le 26/05/2022 9:12
Citation :
taboulé libanais

La première fois que j'en ai mangé c'était y'a une quinzaine d'années (une collègue m'avait invité chez ses vieux, sa reum était la pure mamma lubinaise) : putain, le truc, y'avait deux fois plus de persil que de boulghour <3 <3 <3. Depuis, la seule excuse que j'ai pour re-bouffer du "taboulé" classique (avec 50%+ de graine/crépi), c'est en graillou nomade. Parce que c'est du carburant pratique à transporter, qui se mange froid, pour une situation où ton organisme est en chien et donc où ton estomac fera pas sa grosse fiotte.

Y'a plus simple
le 26/05/2022 9:52
Pour éradiquer la faim dans le monde: le contrôle des naissances. Techniquement c'est moins cruel que laisser les somaliens crever de faim et c'est mille fois plus efficace. La technologie est maîtrisée mais personne ne veut en parler parce que les bébés c'est joli c'est innocent ça a des petits yeux mignons.
Redescendre à 1 milliard d'habitants et vivre de façon relativement raisonnable permettrait de laisser la planète tranquille, sans parler des crétineries de Musk.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2022 11:28
Citation :
P'tain, je viens de découvrir le taboulé libanais


O_o
Mais vous vivez où ?

Perso ce qui me soule le plus en ce moment c'est la dissonance discours / actes et l'absence de compréhension des ordres de grandeur. Le mec qui m'engueule parce que j'oublie d'éteindre les LEDs de la salle de bain et qui derrière fait un selfie de son entrecôte au Brésil je lui dropkick la bouche.

Et Pablo Servigne qui bouffe des kebabs dans le complexe hôtelier qu'à acheté Damasio à Sisteron, le buffet du GIEC ou le jet privé de Castex pour aller voter ça a tendance à me questionner sur l'absence massive de terrorisme écolo.
Bête, et méchant

le 26/05/2022 11:56
Citation :
le complexe hôtelier qu'à acheté Damasio à Sisteron


J'en avais pas entendu parler. J'ai survolé ça. Sur le papier, ça a l'air sympathique, m'enfin je crains que ça ressemble à une sorte de cour des miracles qui doit rassembler la crème des new-age mystiques tendance complotiste, vu certaines fréquentations de ce cher Alain.

Me trompe-je ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2022 12:49
Ecoute, il a acheté un lieu qui n'avait pas de terres arables et une giga piscine. Après peut-être qu'il compte acheter les terres alentours ?

Le gars propose désormais des cours de tambour (j'exagère à peine) à 1200 euros la semaine quand t'as le tarif chômeur, fabrique un jeu de cartes sur les NFT et a écrit la daube Scarlet et Novak. Il a pas de téléphone mais passe son temps à squatter le tien. Franchement totalement démystifié. Il m'a hyper déçu.
Bête, et méchant

le 26/05/2022 13:25
Citation :
Le gars propose désormais des cours de tambour (j'exagère à peine) à 1200 euros la semaine


C'est clair qu'on est loin de l'anarchisme dont il se revendique. C'est dommage, il a (ou avait, je ne suis pas du tout son actu) plein de réflexions intéressantes, mais son petit succès a du lui monter à la tête. Sans compter la cohorte de charlatans qui doit lui tourner autour.

A partir du moment ou je l'ai vu s'afficher Juan Branco, je me suis dis que ça sentait mauvais.

Pour en remettre une couche sur JB, son discours m'avait séduit au 1er abord avant de me rendre compte du connard qu'il était. J'avais essayé de lire son livre qu'il avait sorti au moment des GJ : une bouse prétentieuse illisible. Je suis persuadé que 95% des gens qui l'ont acheté n'y ont rien compris et ont laché au bout de 10 pages mais trouvent ça "très profond".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 13:28
Citation :
O_o
Mais vous vivez où ?
Ben en France. Si t'as pas des origines ou des proches libanais, et que tu prends pas du taboulé les rares fois ou tu vas au restau libanais par peur de t'étouffer, y a toutes les chances que pour toi le taboulé ce soit ça. Heureusement que je suis un peu curieux, que j'aime cuisiner des trucs de saison variés, et que j'ai pas peur de re-tester mes goûts...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2022 13:32
Citation :
libanais
Ou syriens / arméniens / ...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.