Dresseur, de pokébot

Elon Musk, twitter, le futur...
le 22/05/2022 23:31
Qu'y a-t-il dans la tête d'Elon Musk ?

Dur à dire, mais j'ai bien aimé cet article qui tente d'y répondre (c'est tout en english, désolé, mais sous google chrome, je crois qu'il y a moyen de traduire). Il a une vision à long terme (justement nommé "longtermism") (qui me fait penser que ça risque de finir comme cette histoire, que je vous conseille fortement même si Amélie Nothomb vous file des boutons).

Perso, je pense que ce mec est complètement en dehors des réalité. Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/05/2022 11:20
Mouis. Si son plan c'est péplum, ça fait pas bander.

J'ai pas trop d'avis sur Musk. Milliardaire très certainement megalo vu sa capacité à être partout tout le temps, j'ai pas les outils.
Dresseur, de pokébot

le 23/05/2022 11:30
Citation :
Si son plan c'est péplum, ça fait pas bander.


Ce qui m'y a fait penser, c'est le fait qu'il dise qu'il faut mieux sauver un riche occidental qu'un pauvre du sud :

Elon Musk a écrit :
saving lives in poor countries may have significantly smaller ripple effects than saving and improving lives in rich countries. Why? Richer countries have substantially more innovation, and their workers are much more economically productive. [Consequently,] it now seems more plausible to me that saving a life in a rich country is substantially more important than saving a life in a poor country, other things being equal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/05/2022 11:53
Citation :
Elon Musk a écrit
Elon Musk n'a jamais dit/écrit ça, c'est de Nick Beckstead, c'est marqué dans ton article, qui ne fait qu'assimiler leurs deux perspectives ("another leading longtermist and Effective Altruist, Nick Beckstead") - à tort ou à raison je sais pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/05/2022 11:58
Citation :
je pense que ce mec est complètement en dehors des réalité

Il est pas plus hors des réalités que ceux qui souhaitent les droits de l'homme, la démocratie, l'état de droit et la sécurité sociale pour tous.
Dresseur, de pokébot

le 23/05/2022 12:27
Citation :
Elon Musk n'a jamais dit/écrit ça, c'est de Nick Beckstead


Exact, merci. Cependant, ils partagent grosso modo la même ligne :
Citation :
When one examines Elon Musk's behavior through the lens of longtermism, his decisions and actions make perfect sense.


***

Citation :
Il est pas plus hors des réalités que ceux qui souhaitent les droits de l'homme, la démocratie, l'état de droit et la sécurité sociale pour tous.

Certes, mais ça a plus de gueule que de finir avec une puce à la place du cerveau à vivre une vie virtuelle. Certain rêvent d'utopie, d'autres mettent en place des dystopies.
Dresseur, de pokébot

le 23/05/2022 12:51
Le truc, c'est qu'un simple tweet de Musk aura souvent plus d'impact mondialement (vu les variations de cours de bourse que ça provoque) qu'un gouvernement qui passe une loi dans son pays. Aujourd'hui Paypal, Space X, Tesla ou twitter façonnent notre monde bien plus vite que quelques décisions politiques par ci par là pour aller dans le sens des droits de l'homme, sécu, etc...

D'ailleurs les politiciens sont de plus en plus les yeux rivés sur les tendances de twitter, que justement Musk souhaite racheter.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/05/2022 13:00
Citation :
Cependant, ils partagent grosso modo la même ligne :
Ça c'est ce que dit l'article, et je suis pas convaincu.
Mais c'est surtout parce que j'en ai rien à faire et que j'ai franchement pas envie de vérifier son contenu.
Dresseur, de pokébot

le 23/05/2022 16:01
Citation :
je suis pas convaincu

Citation :
j'ai franchement pas envie de vérifier son contenu


C'est ton choix.
Kaeru
le 24/05/2022 9:51
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/05/2022 11:53
Citation :
When ones examinés Elon Musk's behavior through the lense of longtermism, his décision makes perfect sense


Ce n'est vraiment pas un bon argument pour essayer de conclure que Musk adhère à ce "longtermisme". Et c'est pourtant le seul argument de l'article.
Dresseur, de pokébot

le 24/05/2022 12:58
Citation :
Ce n'est vraiment pas un bon argument pour essayer de conclure que Musk adhère à ce "longtermisme". Et c'est pourtant le seul argument de l'article.


Citation :
There is a reason that Musk is on the scientific advisory board of the grandiosely named Future of Life Institute (FLI), to which he has donated millions of dollars.


Le FLI fait partie de la communauté du "longtermism".
Dresseur, de pokébot

le 24/05/2022 13:15
Citation :
It's the same reason why he has donated similar sums to Bostrom's Future of Humanity Institute (Oxford) and the Centre for the Study of Existential Risk (Cambridge), that he holds a position on the scientific advisory board of the Centre for the Study of Existential Risk


J'avais oublié la suite. Donc le mec finance plusieurs instituts de "longtermism", et a sa voie dans leur conseil scientifique. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 13:35
Sophisme par association : Beckstead a dit X, or Beckstead est longtermist, le FLI est longtermist, Musk est associé au FLI, donc Musk pense X.

La "communauté du longtermism" c'est pas la scientologie, c'est juste des gens qui priorisent l'amélioration de la vie sur le long terme (et le FLI c'est plus spécifiquement lié à l'avenir de l'IA). Mais pas forcément à n'importe quel prix, et pas en prenant n'importe quel risque.

Regarde un peu les organisations que tu cites, les personnes qui les composent, l'angle d'approche sur les sujets traités... J'ai rien vu d'inquiétant dans ces trucs, c'est même plutôt sain de se poser des questions sur les conséquences et l'éthique de telle ou telle avancée technologique.

Après Elon Musk je connais très mal, mais l'article n'est franchement pas convaincant, même s'il arrive bien à remuer le caca dans les publications Twitter trollesques du bonhomme.
Dresseur, de pokébot

le 24/05/2022 13:45
Citation :
La "communauté du longtermism" c'est pas la scientologie


J'ai juste repris la terminologie du wiki. Mais peut importe, je n'ai jamais comparé ça à une secte. Tu tentes de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.

Citation :
J'ai rien vu d'inquiétant dans ces trucs


La citation ou tu m'a repris (à raison), même si Musk ne la partage pas, il finance activement les gens qui vont dans ce sens.
Par contre, quand les Nations Unies lui demande (et à d'autres) 6 millions de dolls pour tenter d'endiguer la faim dans le monde... Bof, il fait son radin.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 13:56
Citation :
La citation ou tu m'a repris (à raison), même si Musk ne la partage pas, il finance activement les gens qui vont dans ce sens.
Non.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 13:58
(du moins pas via sa participation au FLI ou au FHI ou mes couilles, après je connais pas toute sa vie, j'ai juste survolé ce qui est écrit dans cet article)
Dresseur, de pokébot

le 24/05/2022 14:14
Citation :
Non


Si :p

Et ses actes vont aussi dans le même sens : 6 millions pour lutter contre la faim, c'est non. Par contre :
Citation :
Musk has made more sizable donations to certain projects. This year, he promised to donate $30 million to Brownsville, Texas, the city nearest to a massive rocket hub run by his company SpaceX, and local schools.
c'est dans l'article au dessus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/05/2022 14:21
Et c'est vraiment pas un bon argument.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 24/05/2022 14:22
Citation :
Par contre, quand les Nations Unies lui demande (et à d'autres) 6 millions de dollars pour tenter d'endiguer la faim dans le monde... Bof, il fait son radin.

De un c'est faux, on parle de 6 milliards, mais passons.
De deux, c'est un raccourci orienté. Musk demande juste a ce qu'on lui prouve noir sur blanc que ces 6 milliards permettront d'endiguer la faim dans le monde. Honnêtement, combien de programmes d'aide alimentaire depuis des dizaines d'années se succèdent partout dans le monde ? Tout empilé, on a sans doute allègrement dépassé les 10 milliards sur ces 10 dernières années.

Et c'est pas avec le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine et nos amis écolos décroissants qu'on arrivera a nourrir 10Mds d'êtres humain en agriculture bio écoresponsable. Et ca, Elon Musk peut se retirer dans une lamaserie népalaise et filer toute sa fortune pour régler le problème, ca ne changera pas.

Dresseur, de pokébot

le 24/05/2022 14:35
Citation :
De un c'est faux, on parle de 6 milliards, mais passons.


Oui, je ne me suis pas relu (2 fois) mais c'était évident. ça reste une broutille pour lui.

Citation :
Musk demande juste a ce qu'on lui prouve noir sur blanc que ces 6 milliards permettront d'endiguer la faim dans le monde.


J'appelle ça une bonne excuse pour faire la pince.

Citation :
Et c'est pas avec le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine et nos amis écolos décroissants qu'on arrivera a nourrir 10Mds d'êtres humain en agriculture bio écoresponsable


C'est surtout en mangeant (beaucoup) moins de viande. C'est plus de la moitié des surfaces agricoles utilisées pour ça.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.