ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Boucle infinie
le 22/05/2022 19:58
Bonjour à tous,

Ma question est à propos de la boucle Phyrexian Altar + Kairi, the Swirling Sky + Undying Malice.

Plus précisément, dans le cas où la bibliothèque contient Narcomoeba + Ulamog, the Infinite Gyre.

Ma question est : est-ce possible, dans ce cas, d'avoir mana infini ? Voici la procédure peu ou prou :

1. Avec %B, je lance Undying Malice sur Kairi, the Swirling Sky
2. Je sacrifie Kairi, the Swirling Sky au Phyrexian Altar pour %B
3. On meule de 6, on récupère Undying Malice
3.a. Si dans les 6 cartes on a meulé Narcomoeba, on le fait arriver, et on le sacrifie pour un mana quelconque.
3.b. Si dans les 6 cartes on a meulé Ulamog, the Infinite Gyre, en réponse à sa capacité de remélange on repart en 1.
4. Si la bibliothèque est vide, on résout le trigger d'Ulamog, the Infinite Gyre, sinon on repart en 1.

J'aurais compris que cela ne fonctionnait pas, mais un commentaire sur la combo en question m'a mis le doute. Alors, mana infini ? Pas mana infini ?

PS: Je pense que la réponse est "pas de mana infini dans ce cas", car cela ressemble furieusement au principe suivant :

Anonyme1, au bout de ce lien a écrit :
neivalf a écrit :
Je rebondis sur la question avec un peu la même situation :

Elsha de l'infini, Orbe mesmérique et Monolithe de basalte sur le board avec une Foudre, un Ulamog, l'Épicycle infini et un Pétale de lotus dans le deck

Admettons plus de mana dispo, 60 cartes dans la bibliothèque et mon adversaire à 15 PV

Peut-on, en shortcut dire :
je meule 59 cartes de ma bibli, je lancerai le pétale du dessus en flash que je craquerai pour un %R avant de remélanger avec Ulamog
Puis je recommence en meulant 58 cartes je lancerai la foudre et le pétale du dessus en flash avant de remélanger avec Ulamog pour coller 3 et répéter cette boucle 5 fois pour coller 15

Soit 59 + 58*5 = 349 activations du monolithe pour tuer

Quel sera l'état de ta bibliothèque et de ton cimetière au moment où tu lanceras ta Pétale de lotus pour la 9ème fois, par exemple ? Tu ne sais pas. Or, ton adversaire attend peut-être que tu lances ta Pétale de lotus pour la 9e fois pour Spell Shrivel ton pétale.
Donc, non, tu ne sera pas autorisé à faire un raccourci.
Et non, un arbitre ne t'autorisera pas à réaliser manuellement 350 activations (slowplay).

Comme tu le dis, c'est un peu la même situation, et c'est donc la même réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2022 20:18
tu ne peux pas prendre de raccourci à cause de tes "si".

Et, s'il n'y a pas de raccourci, tu dois faire toutes tes étapes une à une: tu pourras faire quelques manas, mais pas trop car à partir d'un certain nombre d'itérations, ça pourrait être considéré comme du stalling (perdre du temps intentionnellement)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci Lyo
le 22/05/2022 21:12
Les fois où Coro me corrige sur la section combos, habituellement c'est lui qui a raison. C'est peut-être la première fois qu'il me corrige sur la section combos en se trompant ! (-:

C'est pour moi l'occasion en tout cas de le remercier, quel que soit le travail effectué, une relecture de temps en temps n'est jamais de trop :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.