Zouberi
Quand puis-je dégager Reveka ?
le 21/05/2022 18:15
Bonjour,
Une question me taraude après avoir vu une vidéo d'un mec jouant Reveka, Sajmage.
Elle est enchantée avec une carte permettant de la dégager, par exemple Aura de Pemmin. Au tour 1, j'utilise plusieurs fois la capacité de Reveka grâce à l'aura.
Pour moi, au tour 2 elle ne se dégagera pas à cause de sa capacité, mais au tour 3 je peux la dégager naturellement (sans utiliser d'autres cartes).

Mais dans la vidéo que j'ai vu, le mec mets un "compteur" chaque fois qu'il utilise sa capacité, qui retarderont d'autant de tour le moment où il pourra la dégager. En gros s'il utilise trois fois sa capacité, il ne la dégagera pas au tour 3 comme je le ferait, mais au tour 6.

Ayant un deck EDH fun avec Reveka comme commandant, je n'ai pas envie de tricher. Est-ce que les ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement se cumulent, retardant d'autant son dégagement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2022 18:25
En effet, les "ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement" sont redondants. Si tu actives plus d'une fois la capacité de reveka, elle ne se dégage pas au début de ton tour suivant, mais se dégage au tour d'après si tu n'as pas de nouveau activé sa capacité entre temps. Il n'y a pas lieu de compter le nombre de fois où tu actives la capacité de Reveka.

PS : j'ai l'impression que tu as utilisé une balise url pour donner le texte des cartes. C'est plus compliqué et moins lisible que la balise card. Utilise-la la prochaine fois. Tu la trouves dans la barre d'outils au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte, ou tu peux taper à la main la balise via la syntaxe : [card]foudre[/card] donne Foudre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2022 19:07
le gars a peut-être confondu avec le cas où on passe carrément toute l'étape de dégagement. (par ex, dans le cas d'un Avizoa dont on activerait deux fois la capacité , une fois durant son tour et une fois durant le tour de l'adversaire vu ses limitations, on passerait ses deux prochaines étapes de dégagement)
Zouberi
le 22/05/2022 0:49
Merci pour vos réponses, ça me rassure.
Désolé pour les balises, en effet j'ai un peu galéré, j'ai hésité entre url et card, je ferais un meilleur play la prochaine fois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.