alexdarkelf
Spike Drone + Skull Catapult
le 19/05/2022 18:10
Bonjour,

Lors d'une partie, mon adversaire avait en jeu un Épix mâle et une Catapulte des crânes.

Il a payé %1 pour utiliser la capacité de la catapulte en précisant qu'il sacrifiait l'épix et en réaction il a également payé %2 pour utiliser la capacité de l'épix afin de mettre un compteur sur une autre créature.

Donc question :

Peut-on utiliser la capacité de l'épix sachant que l'on décide de la sacrifier ?

Si on utilise la capacité de l'épix, il devient 0-0 et donc est-il possible de le sacrifier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 19/05/2022 18:13
Dans ce cas précis, le sacrifice de la créature fait partie du coût de la capacité de la catapulte.
Ton adversaire ne peut donc pas activer la capacité de l'épix en réponse, puisqu'il n'est plus sur le cham pde bataille lors de la mise en pile de la capacité de la catapulte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/05/2022 18:48
Ce n'est pas possible d'activer à la fois la capacité de la catapulte et celle de l'épix. Le coût de chacune des deux capacités tue l'épix (l'une parce que tu le sacrifies, l'autre parce que payer le coût descend son endurance à 0, ce qui le tue immédiatement). Tu n'as pas l'opportunité d'activer la seconde capacité une fois que tu as annoncé et payé la première parce que l'épix est déjà mort quand tu as payé le coût de la première capacité.
alexdarkelf
le 20/05/2022 10:12
Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.