Rouinio
Augur of autumn and
le 19/05/2022 15:59
%G%G%G Bonjour à tous %W%W%W,

J'ai sur le battlefield, un Augur of Autumn ainsi que 2 autres créatures.
Chacune de mes créatures ont une force différente.

En main, j'ai une carte de couleur blanche.

A l'aide de la première capacité de mon Augur of Autumn, je regarde la première carte de ma bibliothèque et découvre un fameux Solitude.

Puis-je utiliser la capacité d'"Evoke" de ma "solitude", en utilisant la capacité "congrégation" de mon "Augur" en exilant la carte blanche que j'ai en main ? (et ainsi, mettre ma "solitude" du top card de la bibliothèque directement sur le battlefield, qui bien sûr, sera sacrifiée quand elle arrivera sur le battlefield ?)

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Rouinio
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
hipsadicool
strasbourg
le 19/05/2022 16:03
Citation :

702.74 Évocation
702.74a L'évocation représente à la fois une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte avec l'évocation peut être lancée et une capacité déclenchée qui fonctionne sur le champ de bataille. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte en payant [coût] au lieu de payer son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Lancer un sort pour son coût d'évocation suit les règles sur les coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2f-h.


Donc oui, tu peux jouer ta solitude en défaussant une carte blanche de ta main, car tu peux jouer les sorts de créatures depuis le haut de ta bibliothèque.
Rouinio
le 19/05/2022 18:55
C'est bien ce que j'avais compris, c'est trop génial merciiiiiiiiiiiiii @hipsadicool %G%W%G%W%G%W
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.