youdontknowmu
Iroas et Devotion
le 18/05/2022 16:45
Bonjour,

Je souhaiterais fair eun deck autour d'Iroas, God of Victory

Je vois qu'il faut que la devotion au rouge et au blanc soit de 7 ou plus. Et je pense que je faisait une erreur jusqu'à présent en pensant qu'il fallait que, une fois cumulée, ma deovtion au blanc + ma devotion au rouge devait atteindre 7 ou plus.

Faut il en fait que j'ai à la fois 7 de devotion au rouge ET 7 de devotion au blanc ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 18/05/2022 17:00
Lien Gatherer de la carte : 24/01/2020 Your devotion to two colors is the number of mana symbols among mana costs of permanents you control that are the first color, the second, or both. If an effect counts your devotion to two colors, a hybrid symbol that is both of those colors is counted just once.

si ta devotion au blanc + ta devotion au rouge est de 7 ou plus, iroas est une créature.
youdontknowmu
le 18/05/2022 17:04
Ok, effectivement c'est bien plus clair, merci :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2022 18:03
avec les mana hybrides on peut avoir une dévotion au blanc de 4 et une au rouge de 3 mais la dévotion au blanc et rouge restera inférieure à 7, donc la dernière phrase de Gwendlyn est fausse
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2022 18:05
par exemple avec Boros Reckoner et Iroas, dieu de la Victoire sur table, ta dévotion au blanc est de 4 et celle au rouge de 4 également mais ta dévotion au blanc et rouge n'est que de 5.
Gwendlyn
Belgique

le 18/05/2022 18:09
oui le calcul est devo %W + devo %R - hybrid %WR
Candide
Casual Builder
Légende
le 18/05/2022 18:55
Je compte personnellement juste le nombre de petites boules blanches ou rouges que j'ai sur le champ de bataille. :)
youdontknowmu
le 19/05/2022 9:25
Ok donc en gros,

- Les symboles monocouleur comptent 1 de devo dans chacune de leur couleur
- Les hybrides comptent pour 1 de dévo dans CHAQUE couleur qu'ils comportent, SAUF dans le cas ou le permanent qui calcule la dévotion "interroge" les deux couleurs du symbole hybride, auquel cas il faut compter une seule des deux couleurs

J'ai bon ? :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/05/2022 10:04
Il faut surtout remarquer que la dévotion compte le nombre de symbole et qu'un symbole de mana hybride reste un seul symbole même s'il a deux couleurs
Candide
Casual Builder
Légende
le 19/05/2022 20:05
Compte à la dévotion pour Iroas :
%W => Rouge ou blanc ? Oui = +1
%R => Rouge ou blanc ? Oui = +1
%WR => Rouge ou blanc ? Oui = +1
%2W => Rouge ou blanc ? Oui = +1
%2R => Rouge ou blanc ? Oui = +1
%PW => Rouge ou blanc ? Oui = +1
%PR => Rouge ou blanc ? Oui = +1

C'est super simple. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.