da23real

Magic toujours pas d'IA
le 18/05/2022 10:21
Salut vers 2019 on avait eu une annonce comme quoi Magic etait surement un des jeux les plus complexes car les IA s'y cassaient les dents mais depuis on a pas d'info s'il y a des progrès, etc... ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

C'est surtout
le 18/05/2022 10:33
que personne n'a vraiment essayé. En même temps pourquoi tenter de faire bosser une IA sur un jeu relativement peu répandu (à comparer aux échecs, au go ou aux dames) et dont les règles changent à minima tous les deux mois?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/05/2022 10:58
Eternal et hearthstone ont une IA, utilisée pour quelques modes de jeu (minoritaires, ça reste surtout du pvp).
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/05/2022 13:14
il y a une IA sur MTGA et son predeceseur. elle est un peu aux fraises mais elle existe
da23real

le 18/05/2022 18:38
Oui moi je parle d'une IA qui pourrait rivaliser avec les humains. Parmis les raisons qui m'interessent:
- voir si les IA pourraient construire des decks auxquels personne n'a pensé sur des formats ultra competitifs (comme le modern)
- A la base je me disais que je preferais jouer contre des joueurs, mais franchement avec le nombre de mauvais perdants sur Arena à la limite je me dit que ça serait pas plus mal contre des IA. Et puis ça pourrait permettre eventuellement de refaire un jeu type Shandalar, enfin je doute vu que les joueurs reclament plutot du competitif que du fun d'après ce qu'on m'a dit
zombie33

Légende
le 18/05/2022 19:22
Google deep mind a dit qu'ils allaient s'attaquer à Hearstone et Deep Mind dans cet ordre parce qu'on y va progressivement quand même dans la difficulté et en effet pour l'instant ils n'ont pas réussi à créer d'IA pour hearthstone.

Les IA existantes dont vous parlez ne sont pas issu des méthodes actuelles de deep learning, elles ne méritent même pas vraiment le nom d'IA, mais bon on a pas d'autres mots pour elles...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/05/2022 19:40
J'ajouterais qu'une IA de deckbuilding, c'est potentiellement encore une autre paire de manches. Tel que j'imagine le truc, faudrait que l'IA joue optimalement toutes les variations de listes qu'elle veut tester, et confronte chacune des combinaisons des millions de fois avant d'obtenir une sorte de "métagame dominant" oO
da23real

le 18/05/2022 20:14
oui clairement c'est un truc de fou mais ça pourrait être marrant de voir si elles construisent des trucs super chelou... ou non
Enfin d'ailleurs contrairement au gameplay on pourrait imaginer que les gens qui réussissent la gardent d'abord pour eux si ça leur permet de débarquer en tournois avec un truc de ouf que personne n'a prévu
zombie33

Légende
le 18/05/2022 20:58
Si quelqu'un réussi ce sera google et ils ne le garderont pas pour eux. Et avant Magic il y aura hearhstone encore une fois, donc on a le temps de voir venir.
Ant1
le 18/05/2022 21:41
en marge du sujet une IA Magic de création de cartes:

https://www.escapistmagazine.com/the-most-interesting-magic-the-gather...
da23real

le 18/05/2022 21:55
Cet IA a fait un vrai fungus avec des marqueurs spores: j'aime les IA !!! (Et puis à la base Daryl c'est une IA quoi donc normal qu'on partage le bon gout)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.