da23real

Fucking blood moon
le 16/05/2022 10:19
https://www.ladepeche.fr/2022/05/15/eclipse-totale-de-lune-ce-quil-fau...
Je sais pas si je suis le seul à m'etre levé bien tôt pour essayer de voir cette blood moon mais alors chez moi elle devait etre derriere nuages/arbres car impossible de la voir.
En plus j'ai failli me faire degling en vélo par 2 chauffards qui devaient avoir la tete dans le cul !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Jel Fi

le 16/05/2022 10:25
Tu veux pas arrêter internet pour toujours? merci
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 16/05/2022 23:35
Vu l'heure, les automobilistes pensaient etre seuls sur la route. Cependant ca ne justifie en aucun cas leur comportement.

Mais l'éclairage du vélo était-il suffisant ? Je ne compte plus les vélos/trottinettes sans lumière ni meme réflecteurs croisés la nuit sans aucun équipement ...

La prochaine éclipse sera pour 2025 il me semble.
da23real

le 17/05/2022 10:11
ouais j'ai un gros top case moto avec un enorme reflecteur, mais comme il faisait jour pas mis de lampe à l'avant mais bon c'est surtout que bcp de gens regardent pas si y'a un vélo dans rond point.
Enfin pour la lune je viens de voir une video je crois que sans avoir d'abord repéré la lune plus tôt c'était trop dur à voir (j'vais meme telechargé en speed une appli pour savoir où elle est dans le ciel)
Le truc que je trouve naze c'est que les medias disaient qu'on la verrait entre 5h29 et **** alors qu'elle commençait bien plus tôt mais incomplete, sauf que plus nuit et lune plus haute dans le ciel donc valait mieux se lever plus tôt
Enfin tant pis, la prochaine
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 17/05/2022 22:51
Oui pour ce genre d'évènements, il vaut mieux se renseigner précisément (météo, durée de l'évènement, position dans le ciel...)

Après, ca revient plus souvent qu'une éclipse solaire donc pas trop grave

Par contre s'il faisait déjà jour ca excuse encore moins le chauffard...

moi j'ai failli me planter
le 18/05/2022 10:39
en allant au boulot à 4h30, l'éclipse n'était pas complète mais pas grave, je suis toujours hypnotisé par ce genre de spectacle naturel.
da23real

le 18/05/2022 20:16
ouais ça me confirme que j'aurais mieux fait de me lever plus tôt pour en profiter plus surement je suis étoné qu'ils n'aient pas précisé dans les medias (pourtant j'avais lu genre au moins 2 sources) la vrai durée de l'écplise et le moment où elles seraient totale mais tout en précisant qu'on pourrait plus la voir à cause de l'aube
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 19/05/2022 19:59
Ah non, je veux pas de blood moon régulièrement !
Imagine l'horreur de tous les mobs qui re-pop :
- Pasqua
- Grégory Lemarchal
- Les danseurs de tecktonik
- Fourniret
- Hilter, Staline et les autres...
- et Régine qui vient s'ambiancer dans tout ça !

Définitivement non, XD
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.