Marseille, Grèce

Légende
Double Masters 2022
le 13/05/2022 1:21
Sortie le 8 juillet 2022.

Double Masters 2022 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Sly21
le 10/06/2022 11:40
Le forum "rum" n'est normalement pas fait pour s'invectiver ; je donnais mon avis sur l'évolution de Wizard, avec mes mots à moi, c'est tout. Que le même noskcuck qui postait ici avec plaisir des listes de morts nominatives et partageait son exigence pour des brigades de vaccination "genoux dans le dos" soit mécontent de me lire, c'est le cadet de mes soucis.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/06/2022 18:57
Pour rejoindre Sly21, j'ai pour ma part arrêté d'acheter du MTG parce-que le jeu est devenu trop cher. Trop de sorties, je n'arrive plus à suivre le rythme. Je ne regarde que d'un oeil quasi éteint les spoilers, des fois qu'on sait jamais. J'ai appris aujourd'hui que les boosters spéciaux DM2022 étaient vendu par display de 4 (boosters) au prix de 220 balles. Au début je n'y croyais pas, mais en fait ce n'est même pas une blague. Hasbro chie sur le jeu pour faire du fric, et personne ne dit rien parce-que ça fait des belles cartes qui valent une blinde sur le marché secondaire. Le joueur de MTG est devenu une vache à lait aliénée qui n'est même plus capable d'avoir un regard critique.

Et de même, la politisation woke made in USA du contenu m'a convaincu de passer à autre chose. J'en ai ras le cul qu'on me dise comment bien penser quand je ne cherche qu'à passer du bon temps en poussant du carton. Qu'ils aillent crever.
Staline69

Légende
le 11/06/2022 19:02
Citation :

Et de même, la politisation woke made in USA du contenu m'a convaincu de passer à autre chose. J'en ai ras le cul qu'on me dise comment bien penser quand je ne cherche qu'à passer du bon temps en poussant du carton. Qu'ils aillent crever.


Parenthèse ouverte

C'est hélas bien vrai , le wokisme est un vrai cancer et blm une excuse pour détourner des fonds tout en manipulant les gens par la culpabilité. Que ce soit cela ou les mouvements opposés alt-right cela ne contribue qu'au clivage. Je n'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver aux USA en 2024.


Parenthèse fermée
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2022 23:22
Mouais, vous vous emballez. Les produits annexes que vous critiquez (je parle pas de MH ici mais des versions spéciales / boosters destinés aux collectionneurs / sets à visée purement marketing) n'ont aucun impact sur l'expérience de jeu quand on se limite aux formats classiques.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2022 23:46
Bah pour le coup, la politisation de Mtg, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mon expérience du jeu à spécialement changé. Je me suis fais plaisir en prenant quelques playset d'archives et quelques Old frame de time spiral remastered, mais au final j'ai pas eu le temps d'en jouer la moitié. Du coup j'ai eu aucun mal à résister à l'envie de me prendre des terrains kamigawa.

Après je triche un peu, ne jouant que Peasant et limité, je suis tributaire des autres joueurs qui alignent quand je me sers sur le marché secondaire et j'ignore sans ombrage les produits qui ne me concernent pas (même si j'ai failli me faire coincer par les Secret Lair Foudre et terrain artos).

Pour moi mtg, ça reste un loisir. J'y investit le temps et l'argent que je peux/veux y consacrer et en dehors du game play, je cherche pas vraiment de raison d'en débattre.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2022 10:01
Citation :
n'ont aucun impact sur l'expérience de jeu quand on se limite aux formats classiques.

Ouais mais Magic n'est pas qu'un jeu. C'est un hobby plus global dont les composantes "collection" ou "storyline" par exemple, qui suscitent l'intérêt d'une grande partie des pratiquants, ont beaucoup changé. Le rythme de la première est devenue inéquitable et intenable pour beaucoup et la seconde s'est significativement politisée.

Et en parlant de politique :
1) Toute cette merde additionnelle n'est pas exactement imprimée sur du papier recyclé avec des encres biodégradables.
2) La stratégie d'Hasbro est loin d'être vertueuse et il s'agit avant tout de doubler les bénéfices engendrés par Wizzou à horizon 2025. Alors ça va être dur de me convaincre que tout ça n'est pas du rainbow-washing dégueulasse, auquel il faut justement s'opposer si éprouve réellement du respect pour des minorités ainsi instrumentalisées.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/06/2022 20:54
Magic se délite. Trop cher, trop de cartes, trop, tout le temps. Méta modern déterminé par MHx, méta legacy stable comme le cul d'un éléphant, et historique c'est la plus grosse blague avec des cartes qui changent tous les weekends et qui sortent des spellbook de tous les côtés, comme si la bibale contenait pas assez de random.

L'aspect politique tout le monde s'en contrefout mais ils forcent de fou. Après c'est souvent dans du "secret lair : Ghislaine Maxwell" pour les gros riche ravagés donc ils arrivent à rester rentable malgré les Backlash. Vu le prix de vente et le prix du carton en réalité même en imprimant 1 000 000 de cartes ils sont rentables à la deuxième commande. Le reste peut caler des tables ça change pas grand chose.

Mais ils ont engagé des armées de weeb qui ponderont bientôt des cartes breaking Bad et Terminator, pour l'amour du jeu, puisque comme l'a bien formulé MaRo "Magic is a hungry Monster", il absorbera tout, il peut tout contenir. Le problème c'est que vu la masse de production maintenant le contrôle qualité est médiocre et on a un T3 plus stable en imprimant des funcards sorties de smfcorp...


En réalité, la seule chose qu'il reste à Mageoc, c'est Magic-ville.
Ant1
le 12/06/2022 21:26
merci pour cette très bonne analyse
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/06/2022 22:28
Citation :
C'est un hobby plus global dont les composantes "collection" ou "storyline" par exemple, qui suscitent l'intérêt d'une grande partie des pratiquants
Amha, une minorité des pratiquants (je compte pas les pimpers dans les collectionneurs). Après c'est peut-être moi qui ait une vision biaisée de la / des communauté(s) MTG.

En effet Wizards suit la mode du "tout politisé" symptomatique de l'époque actuelle où il faut absolument se positionner sur tous les sujets, mais pour la plupart des joueurs ça ne change rien en pratique. J'pense que c'est surtout que sur MV il reste beaucoup de vieux cons qui devraient passer à une autre activité plutôt que de se trouver tous les prétextes pour dégueuler leur aigreur du "monde d'aujourd'hui". Que je partage sur certains aspects en fait, mais juste pas ici, pas dans le cadre d'un jeu qui me passionne.

Perso j'ai pas changé d'un iota ma façon d'aborder le jeu depuis bientôt 10 ans. Et j'adore certaines de ses évolutions récentes : la complexification des cartes, la légère baisse de powerlevel "brut" (pas toujours tenue...) dans les sets classiques... Tout ça rend les spoilers plus difficiles à lire et le deckbuilding à la fois plus complexe et satisfaisant.

Concernant les formats, la scène legacy compétitive ne m'intéresse plus du tout, mais le format reste le meilleur terrain pour le deckbuilding casu "gentleman". Et le modern compétitif en revanche est devenu, depuis MH(2) quoi qu'on en dise, le format le plus intéressant à regarder depuis... bah depuis toujours en fait, tout en étant une source d'inspiration super riche pour le deckbuilding. Quand je compare la diversité des listes et des synergies qu'on y trouve à ce qu'on voyait y a 10 ans en legacy, je me dis que le jeu a tellement gagné en profondeur !

Et tout ça de la part d'un joueur qui n'a jamais compris le plaisir qu'on pouvait tirer à builder ou jouer dans un format singleton, alors que Wzards a dédié des sets entiers pour satisfaire cette communauté.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 13/06/2022 10:21
Citation :
En réalité, la seule chose qu'il reste à Mageoc, c'est Magic-ville.


Pas mieux.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2022 12:35
Citation :
Après c'est peut-être moi qui ait une vision biaisée de la / des communauté(s) MTG.


Si les collectionneurs étaient devenus une telle rareté, comment expliquer l'engouement pour les Secret Lair full drouilles ou le prix de Lifelace Alpha ou Serra Angel 7ED foil ? :D

La communauté des non-collectionneurs a également changé et j'ai l'impression que ça s'est accéléré avec avec Arena. On dirait que tous les aspects non-compétitifs ont perdu du terrain. Particulièrement en France où le Commander multi/social, qui est devenu le principal format casu, marche moyen.

Ca me donne un peu le même sentiment que si une majorité de joueurs de Warhammer avait fini par acheter des listes full cheese toutes peintes (dont certaines en série limitée), ou avait lâché les figurines pour ne plus jouer qu'à Total War dans le but de grimper au ladder. Que ça soit encouragé par le mothership ou pas, est-ce que c'est forcément aux vieux cons de lâcher l'affaire face au progrès ?

Même sans tenir compte des coûts non-récupérables (je parle pas forcément d'argent mais surtout de temps et d'investissement personnel sur les aspects du hobby en perte de vitesse), qui sont déjà pour moi une justification légitime dans le cadre d'un hobby assez demandant, j'en suis pas certain. Etait-il vraiment nécessaire d'exploiter la moindre niche disponible, et de tuer la dormance relative des formats Eternal en y introduisant en pratique une rotation tous les 2 ans ? N'aurait-il pas été suffisant de penser les MH de manière à faire converger le Modern vers un Legacy sans Reserved List, et continuer l'évolution au même rythme, avec les sets qui passent par le Standard ?

Voilou, ton intérêt pour une partie de ce qu'il reste est peut-être suffisant, mais j'estime que c'est pas une raison pour être trop complaisant au sujet de la perte de biodiversité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/06/2022 14:13
Citation :
Si les collectionneurs étaient devenus une telle rareté, comment expliquer l'engouement pour les Secret Lair full drouilles ou le prix de Lifelace Alpha ou Serra Angel 7ED foil ? :D
Les secret lairs ça plait aussi aux pimpers, aux collectionneurs opportunistes (intéressés juste par le thème d'un secret lair), et aux speculateurs : tout ce beau monde n'étant pas vraiment embarrassé par la multiplication des variantes. Pour le prix des vieilles raretés, bah c'est juste une question de rapport offre/demande, c'est pas parce que la demande est faible que le prix est bas. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde intéressé par un black lotus alpha...

Citation :
On dirait que tous les aspects non-compétitifs ont perdu du terrain.
Ça c'est bien possible. Au doigt mouillé j'imputerais ça au vieillissement de la communauté, à la popularité grandissante des autres formes de jeux de société, et à la préférence du public plus jeune pour les formats online (MTG ou pas). Mais pas vraiment à la politisation du lore et à la multiplication des versions de cartes :/
Staline69

Légende
le 13/06/2022 22:27

Disons que la 7eme c'est quand même particulier , la seule édition pre-modern avec du foil et surtout que des nouvelles illustrations.

Par contre quand je vois les secret lair Volkan Baga et Chris Rahn le jeune vieux con que je suis se dit ah ouais (un peu comme celui de Mark Poole) ! Aprés si ils en font un Rk Post <3 , par contre un Harold Mc Neil c'est grillé.
jcd31
Toulouse
le 14/06/2022 8:36
Citation :
On dirait que tous les aspects non-compétitifs ont perdu du terrain.

Citation :
Ça c'est bien possible. Au doigt mouillé j'imputerais ça au vieillissement de la communauté, à la popularité grandissante des autres formes de jeux de société, et à la préférence du public plus jeune pour les formats online (MTG ou pas).


Là où je suis, il suffit de se rendre dans n'importe quelle boutique pour s'en rendre compte.

Quand j'ai démarré Magic il y a 20 ans, je me pointais dans n'importe quelle boutique à coté de chez moi pour y retrouver une tonne de joueurs 13-15 ans. Il suffisait de leur demander "Tu joues?" et ils te disaient "oue". Et on formait une table de 3 ou 4 joueurs. On jouait toute l'aprem avec nos decks kitchen/proxys à 4 sols rings (le concept de "format" nous était inconnu) et si tu avais le malheur de sortir une Akroma de ton deck, toute la salle rappliquait autour de toi à te harceler pour l'échanger.

Aujourd'hui, tu vas dans une boutique. La moyenne d'âge est 30+. La probabilité de trouver une joueur magic ne dépasse guère 10% hors évènement et si tu veux jouer, t'as interet à avoir le bon deck dans le bon format, et sans proxy sinon tu te fais limite éjecter du lieu. Des joueurs qui ne jurent que par les GP et autre tournois de grande envergure et qui se barrent dès la 3eme défaite. C'est la compétition et plus le plaisir de jouer.

Je regrette cette époque. Heureusement que j'ai encore des potes avec qui je peux jouer kitchen et des assos avec qui je peux jouer casu et/ou multi sans me prendre autant la tete.
Ant1
le 14/06/2022 20:09
Citation :
Quand j'ai démarré Magic il y a 20 ans, je me pointais dans n'importe quelle boutique à coté de chez moi pour y retrouver une tonne de joueurs 13-15 ans. Il suffisait de leur demander "Tu joues?" et ils te disaient "oue".


Ah l'oeuf cube ou je pouvais jouer avec un deck elf 48 cartes actives 12 forêt contre un prospe bloom powerisé et m'en sortir peu ou prou à 50-50 après une après midi de parties dans un café

Nostalgie quand tu nous tiens

Citation :
Des joueurs qui ne jurent que par les GP et autre tournois de grande envergure et qui se barrent dès la 3eme défaite


je te rassure on tombe sur les mêmes mauvais perdants aux Echecs :-)
karnaud
Bordeaux, France
le 15/06/2022 9:33
Citation :
Je regrette cette époque. Heureusement que j'ai encore des potes avec qui je peux jouer kitchen et des assos avec qui je peux jouer casu et/ou multi sans me prendre autant la tete.


Je te rejoins un peu sur le sujet. Là où je suis, on a l'avantage également d'avoir une asso sympa et une communauté plutôt cool où on peut à la fois jouer un peu compet mais aussi faire du kitchen en multi.
Vinhan32
France
le 15/06/2022 14:35
Salut à tous,

Qqn sait quand vont débuter les spoilers Double Masters 2022 ?
Avec une sortie au 8 juillet ça devrait plus trop tarder ?
wamkath
Narbonne, France
le 15/06/2022 16:28
Vinhan32
France
le 16/06/2022 6:23
Super merci ! ;)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/06/2022 19:22
You make your card ou presque : Cryptic Spires
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.