Marseille, Grèce

Légende
Double Masters 2022
le 13/05/2022 1:21
Sortie le 8 juillet 2022.

Double Masters 2022 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
airstrike
le 08/06/2022 20:27
C'est vraiment n'importe quoi...
Jacihix
le 08/06/2022 21:39
C'est moi où Wizards est complètement en train de se prendre les pieds dans le tapis sur le rythme des sorties/annonces/spoilers ?
rabbitboy
le 09/06/2022 7:20
Je ne sais pas mais je ne serais pas contre une diminution drastique des sorties. C'est devenue très compliquer de tout suivre....
remotmb
France
le 09/06/2022 8:48
En fait Wizards compte désormais sur l'existence de plusieurs publics-cibles bien distincts, avec chacun leur propre calendrier de sorties: le joueur de standard, le joueur de formats eternal/CEDH, le joueur commander multi casual... Donc ne se gênent pas pour superposer les calendriers. C'est sûr qu'être un joueur appartenant à plusieurs catégories devient très difficile, ou alors suivre l'environnement Magic devient ingerable en termes de temps et de finances.
Ce que je trouve étonnant par contre, c'est la superposition de commander legends DD et double masters 2022: deux produits chers, et dont la cible me paraît être proche: je joueur d'un certain âge, avec le porte-monnaie qui va avec. Or avec la crise actuelle, même ce public réduit son budget loisirs et donc j'ai du mal à penser que ces deux éditions ne vont pas se concurrencer.
NB: Bon vu la qualité du cru 2022 de Commander legends, cette édition va être un flop de toute façon.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/06/2022 10:07
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, sauf sur ce point :

Citation :
c'est la superposition de commander legends DD et double masters 2022: deux produits chers, et dont la cible me paraît être proche: je joueur d'un certain âge, avec le porte-monnaie qui va avec.


Le joueur Commander de Wizards, c'est pas l'optimisateur du Single Commander 1vs1; c'est le joueur de Multi qui se monte un deck "conceptul", "fun"... Il n'a donc pas besoin d'acheter 4 boîtes pour réunir un carré de mythiques, il va drafter sa boîte avec ses amis, ils vont partager selon leur besoin (etc). Il ne me semble pas du tout être le même.

Le joueur Commander qui vient pour écouler ses excès de classeur à côté de ses 20 deck Modernes rutilants, il existe mais il ne forme pas le coeur du public Commander (selon mon impression). Alors, il l'a peut-être été, mais les joueurs de Commander que je vois autour de moi (je souligne mon biais d'observation), ils sont plutôt jeunes, connaissent plus mal l'univers de la compétition que moi et du Moderne et aspirent AU MIEUX "s'y mettre en jour". En attendant, ils jouent CHAT GO WIDE et ils en sont très heureux.
zombie33

Légende
le 09/06/2022 11:25
Double Masters 2022 et Commander Legends ont pour cibles communes : Les joueurs de pauper et peasant et bien sur les collectionneurs.
A part ça je ne vois pas en dehors des joueurs jouant plusieurs formats qui serait intéressé par ces deux éditions (à la rigueur un joueur de commander qui débute à magic)
Marseille, Grèce

Légende
le 09/06/2022 11:50
Wizards doit certainement avoir des chiffres qui lui permettent de conclure que 4 versions par carte, c'est bien, et qu'une édition par mois, c'est bien mais ça fait des éditions a presque mille cartes et du coup on a une moyenne de 20/30 cartes révélées par jour toute l'année et je pense qu'ils négligent un peu la rareté de l'évènement, la hype créée par l'attente. Les JO sont ce qu'ils sont parce qu'ils ne sont tenus que tous les 4 ans, sinon c'est un meeting à la con que personne ne regarde.

Je pense que Brothers' War doit-être le truc le plus attendu par les joueurs cette année, ça sort dans 5 mois et dans le laps de temps, on aura eu les saisons de spoiler de Double Masters, Warhammer 40K, Dominaria United, Infinity + un ou deux Secret Lair et des drops Alchemy. Je sais que tous ces produits ne concernent pas les mêmes joueurs, mais le bruit ambient constant risque de tout normaliser, avec la conséquence que plus rien n'a d'importance.
canar

Légende
le 09/06/2022 13:06
Si t'aimes bien être un peu exhaustif pour checker les cartes qui sortent, ben c'est devenu une corvée, quand avant c'était un événement sympa où tu pouvais prendre le temps. On est passés d'un jeu où tu comprenais que des types préparaient une édition et qu'il leur fallait un peu de temps pour le faire bien à une sorte d'usine à papier. Ils ont sans doute embauché pour continuer à bien le faire, mais ça donne une impression de machin qui vomit des cartes.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/06/2022 15:01
Citation :
Les JO sont ce qu'ils sont parce qu'ils ne sont tenus que tous les 4 ans, sinon c'est un meeting à la con que personne ne regarde.

Vivement la coupe du monde de foot tous les ans, qu'on puisse souffler un peu. Besogner à mort des dizaines de milliers d'esclaves ou purger tous les gosses des rues, tous les 4 ans, c'est pas tenable comme rythme.
airstrike
le 09/06/2022 15:16
Les borderless, les showcases ect, y’a vraiment trop de versions de chaque carte dans un set à chaque fois. Ça aussi c’est vraiment du n’importe quoi

Bref pour prouver que y’a plusieurs types de joueurs : j’ai fait une preco de commander legends 2 avec plusieurs cartes à l’unité pour mon cube, mais également des playset du type Sailors' Bane, Cast Down qui sont très efficace dans le format que je joue. Mais par exemple pour avoir un playset de Foudre, il me faut environ 2 mois vu que le prix de la carte est assez élevé (ps: je prend tout en foil).
Donc il me faut en général 2 mois pour finir d’avoir tout ce que je veux sur une extension… sachant qu’en juillet y’a double masters 2022 et surement un nombre incalculable de bonnes cartes rééditées, je vais surement attendre jusqu’à septembre avant d’avoir tout ce que je veux sur dm2022. Et a ce moment la bien sur brother’s war sortira… en fait y’a pas de temps mort quoi :’)

Y’aura surement un moment où mon cube que j’ai commencé depuis forgotten realms (ce sont que des uncos et des communes) atteindra un power level qui fera que chaque nouveau set me procurera 4 ou 5 cartes seulement mais pour l’instant c’est plutôt entre 20 et 30.
Donc pour avoir des playset en plus à côté c’est franchement pas évident.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/06/2022 16:24
Juste pour info début septembre c'est Dominaria unifiée. Brothers' war c'est mi-novembre
airstrike
le 09/06/2022 17:07
Ah ! Je pensais que c'était l'inverse. Merci
zombie33

Légende
le 09/06/2022 18:52
De toute façon si on est honnête la seule édition qu'on attend vraiment c'est MH3
noskcaj
En Hyrule

le 09/06/2022 19:09
Citation :
De toute façon si on est honnête la seule édition qu'on attend vraiment c'est MH3

J'ai vomi
Sly21
le 09/06/2022 21:24
JMB a écrit :
Wizards doit certainement avoir des chiffres qui lui permettent de conclure que 4 versions par carte, c'est bien, et qu'une édition par mois, c'est bien mais ça fait des éditions a presque mille cartes et du coup on a une moyenne de 20/30 cartes révélées par jour toute l'année et je pense qu'ils négligent un peu la rareté de l'évènement, la hype créée par l'attente. Les JO sont ce qu'ils sont parce qu'ils ne sont tenus que tous les 4 ans, sinon c'est un meeting à la con que personne ne regarde.

Je pense que Brothers' War doit-être le truc le plus attendu par les joueurs cette année, ça sort dans 5 mois et dans le laps de temps, on aura eu les saisons de spoiler de Double Masters, Warhammer 40K, Dominaria United, Infinity + un ou deux Secret Lair et des drops Alchemy. Je sais que tous ces produits ne concernent pas les mêmes joueurs, mais le bruit ambient constant risque de tout normaliser, avec la conséquence que plus rien n'a d'importance.


Pour témoigner de mon cas tout personnel, donc pas du tout extrapolable :

Avant, je respectais doublement Wizard.
Quand, sur ce forum, j'ai eu accès aux debriefing de Rosewater, ça m'avait choqué. C'était tellement cool, tellement honnête, tellement fort de faire ça ! De parler avec franchise, de leurs erreurs, de leurs projets, les articles étaient immenses "ça on a fait une erreur, ça on voulait faire ça et on pense que c'est réussi", on aurait dit un pote qui avoue ce qu'il cherchait à faire avec ses doutes, ses angoisses, ses échecs...j'avais rarement vu cette stratégie, la stratégie de "mettre tout sur la table", de ne rien laisser dans les coulisses.

Ca m'avait scié.
Je n'étais pas dupe hein, je savais que c'était fait sciemment en tant que "politique de communication carburant au capital sympathie", mais je trouvais ça fantastique.


Et le jeu lui-même, avec ses attentes comme tu dis, ça créait des évènements, les blocs en structure, les trailers chiadés...

J'ai personnellement deux évènements de ces dernières années en tête : Eldraine qui était d'une beauté absolue (les lierres, le côté mirifique enchanteur...) et le trailer de l'épopée "war of the spark". Ce trailer, mais ce trailer ! C'est vraiment quelque chose que je peux regarder encore parfois, avec des frissons et une grosse émotion. Moi qui suis "si peu geek", l'ouverture avec le titre, la marche de Liliana, l'enjeu derrière tout ça, le piano du Linkin Park, le retournement avec Bolas plein de haine, putain tout tout, quelle splendeur !

Aujourd'hui ?

Aujourd'hui, j'ai une double raison de ne pas les respecter.

Le fait qu'ils aient pris le Politique (dans le sens large, la Société) en compte en faisant acte de soumission au wokisme, avec le cahier des charges Netflix "black live matter LGBT politiquement correct", ça me répugne. Tout ça pour gagner les faveurs de 3 transsexuels, qui se désintéresseront plus tard du jeu de cartes, laissant ceux qui aiment juste le jeu dans un désert du propre, du lisse et du fade.

Et la turbine à cartons que sont devenues les éditions. Même moi, je l'aurais jamais cru, je survole les spoils...je les picore...déjà, ah oui, y a aussi l'inflation de la textbox : trop long à lire, je lis pas...j'essaie d'attraper ce qui "risque de me plaire pour mes decks", paye ta tristesse.

Aussi, mais ça c'est personnel encore une fois : mon monde est mort. J'aimais me mater des tournois et SCG comme certains regardent le foot, avec les commentateurs et tout...je frétillais vraiment quand "ce week-end, gros tournoi modern !", slurp salive : terminé. Et Corey et Ross des SCG, leur "versus" s'est terminé dans la plus grande indifférence sur magicville, ça en dit long. Tous mes rendez-vous se sont éteints.

Pourtant, je joue encore hein ! Ca vient d'un mec qui joue encore ! Le tournoi-boutique mensuel, à part pendant la répression sanitaire, les après-midi avec mon pote, presque une fois par semaine...il en fallait vraiment pour que le prototype de joueur que je suis ne suive que d'un oeil l'actualité Magic.

Voilà :/
airstrike
le 09/06/2022 22:08
De toute façon si on est honnête la seule édition qu'on attend vraiment c'est MH3
Impossible de te contredire. Mais ce type d’édition a une façon de changer radicalement les formats eternal qui me déplaît fortement…
Birdish
Charlot de Feu

le 09/06/2022 23:40
Citation :
Mais ce type d’édition a une façon de changer radicalement les formats eternal qui me déplaît fortement…

Pour moi c'est simple : MH m'a tuer. Si je voulais jouer en Standard, je jouerais en Standard. Donc le passage en full casu et multi est définitivement consommé : mes ~20 decks en Legacy et Commander ont plus bougé depuis 2020 (à part un Flumph topé à l'échange rentré dans Arcades). J'update même plus mon Gauntlet Pauper (une douzaine de decks pour se faire des parties équilibrées rapidos avec des potes de passage) parce que le downgrade de rareté et le power creep de certaines catégories de communes est devenu frénétique.

On verra bien en fin d'année avec les deux sets pour vieux con. En attendant, si des cartes veulent intégrer mes decks, ça va être à elles de faire l'effort de bouger leur cul jusque dans mes sleeves, parce que je vais plus bouger un orteil.
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2022 6:31
Citation :
Le fait qu'ils aient pris le Politique (dans le sens large, la Société) en compte en faisant acte de soumission au wokisme, avec le cahier des charges Netflix "black live matter LGBT politiquement correct", ça me répugne. Tout ça pour gagner les faveurs de 3 transsexuels, qui se désintéresseront plus tard du jeu de cartes, laissant ceux qui aiment juste le jeu dans un désert du propre, du lisse et du fade.
T'es définitivement ce qu'il se fait en pire en terme d'être humain.
karnaud
Bordeaux, France
le 10/06/2022 9:38
Citation :
Citation :
Le fait qu'ils aient pris le Politique (dans le sens large, la Société) en compte en faisant acte de soumission au wokisme, avec le cahier des charges Netflix "black live matter LGBT politiquement correct", ça me répugne. Tout ça pour gagner les faveurs de 3 transsexuels, qui se désintéresseront plus tard du jeu de cartes, laissant ceux qui aiment juste le jeu dans un désert du propre, du lisse et du fade.
T'es définitivement ce qu'il se fait en pire en terme d'être humain.


Et pourtant, il n'a pas complètement tord.
Krohm
le 10/06/2022 9:57
Citation :
soumission au wokisme

Citation :
répression sanitaire


J'avoue. Jerry.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.