Marseille, Grèce

Légende
Warhammer 40,000
le 13/05/2022 1:19
Le crossover sortira le 12 août, sous la forme de 4 decks Commander et 3 drops Secret Lair.


Warhammer 40,000 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/09/2022 13:51
Je garde mon pronostic que ce paquet va faire partie du top2 sur 4 des ventes de cette série. J'attends de voir; le Nécron m'a l'air thématiquement intéressant et je le mets en deuxième. Le %U%B%R, c'est un créneau surchargé en ce moment et franchement peut-être, mais bon ...

Le %W%U%B, il ne me "hype" pas pour le moment (mais en voir. Une carte dégénérée en %W%U est si vite arrivée...)
Birdish
Charlot de Feu

le 14/09/2022 14:07
Citation :
Le Silent King n'est pas à la hauteur, c'est sensé être un des perso les plus puissants de la galaxie, c'est même pas un "lord"...

Haha, attends de voir le Golden Throne.
Légendes => Planewalkers => Dieux => Golden Throne. Je crois qu'on aura fait le tour de la banalisation et du désenchantement de tout ce qui n'aurait jamais dû être mis en carte :D
Krohm
le 14/09/2022 14:28
J'avoue que je suis partagé entre la peur de voir que le golden throne soit une bouse sans nom injouable et la peur de que ça soit un spoiler et qu'on voit du W40k dans tous les decks.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/09/2022 15:23
C'est un peu le sentiment qu'on a à chaque fois qu'une carte est adaptée. :P

Remarquons quand même qu'ils font un bon travail pour que les thèmes se mêlent bien aux thèmes en cours. Je veux dire par là que ça se voit que c'est bien réfléchi et que la direction artistique, à part les dix milles bâtons qui se mettent dans les roues pour ne choquer personne, est homogène et ne jure pas...

Birdish
Charlot de Feu

le 14/09/2022 18:06
Ouais je m'attendais franchement à pire et je l'attendais au tournant. Y'a quelques trucs qui fleurent bon le boui-boui :D. Ils s'en sortent pas trop mal avec les identités couleur tyranides et impériales, ça relativise les factions dans le contexte grimdark. Je trouve que y'a vraiment que l'aspect genestealer coven qui colle pas (ils ont complètement zappé l'aspect mafia-secte apo au fluff clairement Orzhov).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2022 2:54
Chaos Defiler est d'une violence inouïe en 1vs1 je trouve.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 15/09/2022 3:30
Citation :
Chaos Defiler est d'une violence inouïe en 1vs1 je trouve


En effet. Ca devient régulier depuis un petit moment déjà, wizard ne voit le Commander qu'en multi (pourtant existe aussi le Brawl en plus du DC...)
Leko083
le 15/09/2022 8:51
Citation :
Oui, et puis, ça rentre dans un thème qui commence à avoir pas mal de cartes autour : Cavalcade of Calamity, Chandra, feu de Kaladesh, Impact Tremors, Hellrider, Grapeshot, Thermo-Alchemist, End the Festivities, Goblin Bombardment, ...
Avec le bleu en support pour protéger tout ça, y a moyen de monter un truc vraiment cool (et dépendant de Ghyrson Starn, parce que sans lui c'est pas ouf tout ça ^^)


je me suis dit pareil au début puis en fait... y a moyen de monter un Tempo dans l'esprit Adeliz avec des cartes fortes de base qui deviennent dégénérées avec lui du genre :

- En cartes "gratuites" :Fury, Pyrokinesis, Gut Shot. autant dire que les deux premières sont énormes

- En blast : Fire / Ice, Forked Bolt, Arc Trail, Dard de lave (6 blessures pour R !), Spikefield Hazard, Kumano Faces Kakkazan, Électrolyse, Shatterskull Smashing

- En créatures : Kari Zev, Skyship Raider, Bomat Courier, Dragon's Rage Channeler, Loyal Apprentice (qui ponds des 1/1 à tous les tours), Delver of Secrets, Siren Stormtamer, Dreadhorde Arcanist, Goblin Sharpshooter, de manières générale tous les papas gob qui pondent des 1/1 (Skwi, Rabble, mentor), les créatures avec prowess qui du coup n'ont plus besoin de prowess

- En arpenteur/echant : Chandra, Dressed to Kill, Roiling Vortex, Malédiction du cœur transpercé, Curiosity

Après la triplette des thermo-alchimist-like peut même se frayer un chemin vu le potentiel de kill dans le tour...

Le Ward 2 est ultra fort, déjà que les gens se plaignent du Ward 1 de Raffine...
Krohm
le 15/09/2022 9:07
Abaddon the Despoiler C'est super fort, non ?

Dans un jeu avec plein de petit blast et de petits sorts de pioche, voir de petits sorts de discard ça doit faire du CA à gogo. ça tombe bien il est rouge / Bleu / noir.



Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2022 9:30
Je le trouve un peu cher, mais faut faire gaffe avec les sorts cascade à faible CCM. Ici en faisant perdre des PV à l'adversaire, ta Thoughtseize gagne en bonus 2 4/4 pietos ou draw 3 100% du temps :/ Heureusement y a la restriction "depuis votre main" sinon ce serait complètement fumé.
Krohm
le 15/09/2022 9:43
Bruits de sabots déferlants c'est un peu pas dans l'identité couleur du général.

Ancestral Vision c'est auto include, y'a pas photo.
Inevitable Betrayal quasiment aussi.
Précepteur profane c'est fort dans ce contexte.
Roue du destin ça rentre bien dans le concept de chaos chaotique, et ça re-remplit la main pour repartir à jouer des petits sorts.


Je pense que tous les cailloux à mana, et les bombes peuvent aussi avoir une grosse plusvalue dans ce contexte là.

Asmoranomardicadaistinaculdacar est marrant aussi, ça redonne un sort à 1 pour retenter sa chance à sortir un truc à zero qui est fort.

Et tout ça sort sur une foutre ou une carte à discard :]
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/09/2022 10:05
Citation :
c'est un peu pas dans l'identité couleur du général
Ouais, mais le commander ça n'existe pas dans ma réalité.

Citation :
tout ça sort sur une foutre
Hum.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/09/2022 10:22
Citation :
En effet. Ca devient régulier depuis un petit moment déjà, wizard ne voit le Commander qu'en multi


C'est lié à l'histoire du format. En gros, ils n'ont pas de Commander Solo aux US, la notion de tournoi Commander n'existe pas dans leur game-design, le format Commander n'a pas à être équilibré et le but c'est faire du WTF prout prout.

Du reste, depuis qu'ils rééditent Sol Ring à chaque pack Commander, tu pouvais te douter que leur cible n'était pas le Commander 1vs1.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/09/2022 10:47
Citation :
aux US

Partout ailleurs qu'en France plutôt.

Citation :
le but c'est faire du WTF prout prout.

Ouais. Mais s'ils peuvent vendre à une autre cible en réussissant à caler dans les packs genre un TNN (même s'il a depuis disparu du Legacy en même temps que YP, Bob, Goyf, Clique et compagnie à cause du power creep), en se créant ainsi de la came juteuse à se mettre sous le coude pour une réédition à venir, je pense pas qu'ils crachent dans la soupe.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 15/09/2022 11:01
Je viens de remarquer un truc : Les illustrateurs sont pas crédités chez Games Workshop ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2022 16:50
Les quatre démons majeurs sont pas mal, tant niveau fluf que jouabilité. Je suis juste déçu que le keeper soit mono rouge. Pour moi il est soit izzet, soit jeskai.

Et dommage pour demonic tutor, ça cote trop mais c'était parfaitement intégrable. (Pour des decks à 50 balles ils auraient pu le mettre).

Je sens aussi qu'ils vont pas oser mettre Smothering Tithe qui synergise un peu trop bien avec Marneus Calgar. Pourtant ils devraient, la carte est un stapple qui cote trop cher juste parce qu'en multi commander c'est très fort.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/09/2022 17:15
Smothering Tithe, c'est juste le genre de carte universellement reconnue comme "pas fun" en EDH Multi. Ralentir deux adversaires pour s'accélérer d'une manière exponentielle. Non mais, vilain !!!! (Par contre je ne l'éliminerai pas à 100%)

Du reste, il faut aussi regarder l'équilibrage mutuel des decks, pour voir où l'on va... Et là, on balance du lourd. Autant tu as du %X pour faire des créatures énormes, autant le deck %W%U%B va vouloir abuser de SQUAD (Suppressor Vanguard).

Ta synergie avec Marneus Calgar va se passer là.

Et donc, si je devais chercher une carte qui cote un peu, qui va dans cette direction, et qui entre dans le thème (de ce que j'en comprends), je dirais ...

Anointed Procession ???

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2022 17:24
Ah oui je suis d'accord, j'aime pas Smothering Tithe. La carte est une erreur pour le multi. Le "bon" design aurait été d'en faire une malédiction, tu l'attaches à un adversaire avec le même texte mais du coup limité à un adversaire la carte devient moins délirante.

Et oui je pense qu'ils vont plus aller vers le doublement de token, qui semble plus fair et fun.

Et pour revenir sur les Tyranid, encore une carte qu'ils ont loupé: Unbound Flourishing (et celle là cote pas trop on en trouve à moins de 5 euros). Alors oui ça activera quasi tout le temps Ravenous, mais je trouve que ça reste assez fair comme carte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/09/2022 20:24
Par contre, ils ont décidé d'en finir avec leur promesse du ...
"Toutes les cartes UNIVERSES BEYOND, on les refera dans le CANON de l'Univers Magic..."

Ils ont décidé d'assumer le Multivers.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/09/2022 22:30
moi j'aime pas jouer rouge et j'aime pas trop jouer bleu non plus. Y a t'il une seule carte multicolore dans cette extension qui ne soit ni rouge ni bleu?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.