Marseille, Grèce

Légende
Warhammer 40,000
le 13/05/2022 1:19
Le crossover sortira le 12 août, sous la forme de 4 decks Commander et 3 drops Secret Lair.


Warhammer 40,000 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Theta
le 23/05/2022 13:35
Citation :
%WB pour Slaanesh ?


Pour les 3 autres, ça fait sens.
Mais le blanc, la couleur de l'ordre, pour un dieu du chaos?
Je la verrais plutôt mono %B, ou %BR (même si du coup ça fait doublon avec Khorne).

%WB c'est plus un truc de l'impérium ça, genre l'inquisition.
Theta
le 23/05/2022 13:40
D'ailleurs on a la couleur des decks:

Citation :
Tyranid Swarm (Green, Red, Blue)
Forces of the Imperium (White, Blue, Black)
The Ruinous Powers (Blue, Black, Red)
Necron Dynasties (Black)


Donc pas de slanesh %WB c'est sûr.
Et nurggle %BG même si c'est ultra logique ben on aura pas non plus.
YamaLeFou
le 10/06/2022 6:19
Beetlejuif, je suis pas persuadé que ce sera le cas.

Abaddon est Grixis, déjà. Ce serait logique, oui, mais je pense qu'on aura du "un peu de tout".

Déjà, des space marines %U d'où? Sérieux un Ultramarine est tout sauf %U ou alors c'est rapport à la couleur de leur armure.
YamaLeFou
le 10/06/2022 6:20
Un Ultramarine est pur blanc ou blancX

WotC s'en bat les couilles, armure bleue = ils sont %U

sérieux y'a encore des mages dans les bureaux de wotc ou ils ssont en mode fléchettes ?
Krohm
le 10/06/2022 10:02
Citation :
Un Ultramarine est pur blanc ou blancX


Un space marine est un soldat fanatisé, xénophobique et paranoiaque. y'a du noir dans le flavor du space marine.

Le bleu, par contre, est assez capilotracté pour un Ultramarine.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/06/2022 10:58
Le blanc dans MTG c'est pas tout... rose... non plus ! Je trouve le blanc beaucoup plus adapté perso, ce côté "tour d'ivoire" rigide, limite fasciste, colle bien aux space marines et à l'imperium en général.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2022 10:58
Citation :
fanatisé, xénophobique et paranoiaque

Ça colle parfaitement avec la partie blanche de la color pie (depuis The Dark)
Birdish
Charlot de Feu

le 10/06/2022 11:11
40K c'est la quintessence du grimdark. Toutes les factions existantes, à part peut-être les Exodites Aeldari et les Salamanders, sont au moins en partie %B si on tient compte des définitions de la color pie, même les Tau. C'est la base du fluff absurde de 40K. Et pour bien faire ressortir ça, il aurait fallu oser faire un set délibérément déséquilibré à la Torment. Toujours par souci de cohérence avec la pie, les dieux du chaos devraient par essence tous être en partie %R.

Mais ils ont choisi de faire un truc calibré sur un équilibre des couleurs à la New Phyrexia. Donc on a des fachos, des bouchers et des pourris %W ou %U sans %B. Et dans ce contexte, le seul dieu du chaos qui pourrait vraiment devoir être %B est Khorne. Papa Nurgle est même relativement bienveillant autant avec ses fidèles qu'avec les autres si on le compare aux autres factions et %W%R%G m'aurait pas choqué pour lui.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 10/06/2022 19:24
Citation :
Déjà, des space marines %U d'où?


Les archivistes, peut-être ?
Le %U représentant les pouvoirs de psykers.
Krohm
le 10/06/2022 21:55
Les Ultramarines sont peu dotés en Psykers.

Si on suit la logique, les bloodravens devraient être plutôt bleus dans leur armure rouge et les ultramarines plutôt blancs dans leur armure bleue.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/06/2022 8:49
Citation :
Les Ultramarines sont peu dotés en Psykers.

Si on suit la logique, les bloodravens devraient être plutôt bleus dans leur armure rouge et les ultramarines plutôt blancs dans leur armure bleue.


Du coup ils pourraient choisir d'implémenter le mana rose dans magic? Avec l'arrivée des emperor's children?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 14/06/2022 19:58
Citation :
Les Ultramarines sont peu dotés en Psykers.


Dommage, j'aurais essayé.
Mais bon, un dev de chez MTG s'est possiblement fourvoyé en traduisant "Ultramarine" par "Outre-mer" et en les rangeant donc dans la case %U... XD


Ça se voit que je ne connais pas assez 40K ? ^^
Je ne sais d'ailleurs quasi-rien depuis la 8ème édition (à part le retour de Guilliman, par exemple. J'ai dû rater d'autres come back).
J'étais plus WHFB, avant AoS.


Pour les forces de l'Imperium %W%U%B, mmh ok.
Le %W combiné avec le %B pour montrer la faction extrémiste certaine d'être les "gentils".
Le %U en revanche... Peut-être pour faire passer la notion de quête de savoirs perdus ?
Ant1
le 14/06/2022 20:10
Il aurait pu mettre les "Ultra Marine" en %U%W%R avec cette année électorale :-)
YamaLeFou
le 21/06/2022 6:49
Ant1, sérieusement, oui.

Pour m'être remis aux jeux GW récemment, c'est clair que la frontière entre "gentils" et "méchants" et plus floue que jamais. De là à dire que les Space Marines sont tous plus ou moins %B, non. C'est le %W qui est "pas si %W que ça" <- je trouve.

les Space Marines %B, outre ceux du Chaos pourraient être les Dark Angels ou les Black Templars, mais sûrement pas les Ultramarines.
YamaLeFou
le 21/06/2022 6:50
Encore une fois, le fluff a été sacrifié au profit du gameplay, quoi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/06/2022 17:47
Citation :
Encore une fois, le fluff a été sacrifié au profit du gameplay, quoi.


Enfin, tu n'as encore rien vu de l'édition...
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/06/2022 18:00
Abaddon : %W%U%B%R%G
Khorne : %BR
Slaanesh: %WB
Tzzentch: %UB
Nurgle: %BG

Eldars : %WU
Imperium : %W et on colore avec du phyrexian, genre Ultramarine %W%PW, dark angels %W%PG
Tyrannids : %RG ou %2G
Necrons : %C
Theta
le 24/06/2022 11:51
%W%U%B pour l'imperium c'est complétement logique.

Le blanc pas besoin d'expliquer.
Le bleu c'est le mechanicus qui est une sous-faction de l'empire complétement dédiée à la technologie au point d'être plus des machines que des humains eux même.
Le noir parce que l'imperium c'est pas du tout les gentils de W40K, ils traitent leur population comme des esclaves, on une stratégie miliaire de base qui consiste à envoyer des millions de gardes sous armés se faire massacrer (parce que les armes sont rares dans l'imperium, mais les humains ils en ont trop) et passent la moitié de leur temps à se massacrer entre eux pour diverses raisons : religion, politique, discipline, risque même minimal d'infection du chaos ou juste parce qu'il leur faut de nouveaux cerveaux zombis à mettre dans leur machines (parce que l'IA c'est mal).

Par contre le space marine bleu, bof bof. On peut toujours le justifier parce qu'ils sont génétiquement modifiés et utilisent une technologie avancée, mais c'est le cas de tout le monde dans la galaxie (mêmes les orks seraient bleus à ce compte là).

Les space marines sont la définition même du mono %W bien fanatique comme il faut. %WB éventuellement, mais comme dit précédement dans w40k tout le monde est au moins un peu %B, et les space marines le sont moins que le reste, donc ouais, mono %W.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/06/2022 12:31
Oui, les Ultramarines c'est le chapitre le plus orthodoxe de l'Astartes, le plus pur génétiquement, et qui a donc servi de base pour le plus de chapitres successeurs, tout ça. Le plus chiant comme la mort aussi :D. Donc clairement %W%W fluffwise, même s'ils peuvent être des gros fachos. Les Salamanders sont les seuls à être régulièrement bienveillants, parfois au point de désobéir aux ordres pour préserver les populations civiles (pur truc de fou dans le monde de 40K :o :o :o). Mais à la limite, "bienveillant/neuneu", au Mageoc, il me semble que c'est plutôt %W%G que %W%W non ?
Mais les Space Wolves pourraient passer en %WR%R, les Dark Angels en %W%B, et les Blood Ravens ou les Solar Hawks en %W%U.
Vinhan32
France
le 29/06/2022 7:00
Sortie repoussée à la même date qu'Unfinity.
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/updated-release-tim...

Ben alors Wizards vous arrivez plus à suivre le rythme de vos sorties ?! :o xD
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.