da23real

ecran optimal
le 08/05/2022 19:50
Salut alors j'ai acheté un écran 22" (LG flatron 2345s-bn) mais en gros j'ai 2 bandes noires en haut et en bas donc je me demdandais si c'était une histoire de résolution ou s'il faut prendre autre chose plus adapté ?
cimer
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
flow
Blaigny, france
le 09/05/2022 7:34
Tu peux retirer les bandes en grattant avec tes ongles.
ça va plus vite au cutter mais fait attention de pas te couper
da23real

le 09/05/2022 18:07
toujours la classe les réponses sur MV heureusement qu'il y a des groupes facebook
farfadet

Légende
le 09/05/2022 23:56
il faut dire que ta question est très précise, elle ne laisse aucun doute sur le contexte.
da23real

le 10/05/2022 8:51
Il me semble qu'on est sur le forum MTGA.
Bon en plus autre bizarrerie la résolution change parfois (pas toujours) pendant la partie. Donc c'est soit j'ai des bandes noires soit je ne vois pas bien mon cimetiere. Je suis étonné que le jeu ne soit pas optimisé pour la format classique des écrans
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/05/2022 9:27
Le jeu est optimisé pour le format classique. Chez moi, quand je branche mon portable en HDMI sur un écran tout se passe bien. Cependant, il existe des tas de paramètres qui entrent en compte, car il ne s'agit pas d'une simple console :
- la carte graphique de ton ordi supporte-t-elle la résolution de ton écran ?
- Le choix de résolution dans les paramètres MTGA est-il compatible avec la forme de l'écran ?
- utilises-tu le bon type de branchement ?
- est-ce une mauvaise manipulation de ta part ?

Bref, ta question est beaucoup trop floue, et je ne vois pas trop ce que tu attendais comme réponse de la part de joueurs de cartes Magic (ie pas des experts en dépannage informatique). Si ce n'est "ça marche bien chez moi".
da23real

le 10/05/2022 14:12
En fait je voulais savoir s'il y avait un format d'écran plus approprié , genre un format gamer peut etre vu que j'y connais rien, alors que le mien serait un 16/9 plus dédié aux films...
Enfin du coup avec écran pc personne d'autre a soit des bandes noires soit les bouts du jeu coupés ?
farfadet

Légende
le 11/05/2022 10:38
Nope, ça marche bien chez moi. Jamais vu de bandes noires ni d'écran tronqué.

Tu peux aussi jouer sur les paramètres de qualité MTGA (Quality Level), commence par mettre ce qui sollicite le moins ton PC (Quality Level = Low).

Et sinon en point de départ tu remets la dernière config matérielle (écran, PC, carte graphique) et logicielle (paramètres MTGA) de quand ça marchait, et tu modifies à partir de là en changeant un seul paramètre (écran, PC, carte graphique, MTGA) à la fois et tu regardes qu'il n'y a pas de régression.

Si tu n'as changé que l'écran, repermutes à l'ancien et comme je t'ai dit essaye de diminuer la qualité graphique MTGA pour voir si ça améliore.
da23real

le 12/05/2022 10:02
Merci mais je suis au minimum je vais quand meme refaire un essai de la lancer sur l'ancien pour voir si j'avais des bandes noiresaprès tout peut etre
da23real

le 25/05/2022 10:05
Sinon qq'un d'autre a ce problème de reglage de definition qui revient toujours à la valeur windows au démarrage ? C'est gonflant je dois toujours reconfig manullement et des fois en cours de jeu ça peu revenir sur la config par défaut
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/05/2022 10:51
Pour le coup, c'est un problème purement informatique, que tu pourrais sans doute régler avec un informaticien (qui irait fouiner dans tes paramètres, ce qu'on ne peut pas faire par forum interposé). Mais non, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.