YamaLeFou
Vous jouez à quoi ?
le 06/05/2022 5:40
Ce topic existe pas ? Ou est-il inactif...

Je joue à Skyrim, bordel, enfin ! Excellent ce RPG OPEN WORLD on boite des dragons je suis UN PUTAINE D'ARCHIMAGE avec une épée. C'est vraiment sympa (et beau). Honnêtement, un candidat, même 10 ans après au titre de MEILLEURE OPEN WORLD.

Oui, non ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 11:36
Comment gérer l'échec, comment garder espoir avec une situation désespérée, si tu n'as pas de partie très longue et prise de tête comme tu le dis, les enjeux sont réduits, tu n'as qu'à faire "une autre partie" ou "ce n'est qu'un jeu". Pour avoir le même niveau d'engagment psychologique à MTG il faut arriver dans des tournois, en top 8 pour que les enjeux montent assez haut et que ce misplay te marque à vie (j'en ai en mémoire, contre Pierre Dagen en top 8 je m'en veut encore)

C'est comme le paintball. Si ca ne fait pas mal, les gens jouent comme des débiles mentaux type Rambo. La guerre ca tue, un jeu de tir sans craindre de mourir (ou de souffrir, à défaut), c'est de la merde.

Là si tu as un gars qui joue 7h d'affilée puis qui fait n'importe quoi comme tu le décris: c'est que c'est vraiment un part de sa personnalité.
J'aime les carottes

le 29/07/2022 12:05
Ah mais je suis bien conscient que mon vécut est intrinsèquement lié aux groupes avec lesquels j'ai joué.
Ca change rien au fait que j'ai trouvé ça inintéressant.

Tout ce que tu indique genre "gestion de l'échec" ou "garder espoir" t'as 50000 jeux qui sortent chaque année et qui exploite bien mieux cela. Que ce soit en jeu vidéo ou en jeu de société.

Mais je persiste, non ce n'est pas le meilleur jeu et oui, je trouve le jeu inintéressant dans le contexte actuel où il y a beaucoup (trop) de jeu de société excellent qui sortent chaque année.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 12:26
Et bien je suis curieux de connaitre des jeux plus récents qui exploitent le même filon.

-0 ZÉRO hasard, pas de dés, par de cartes à piocher, etc.
-pas de victoire sans diplomacie
-Tension entre les forces centripètes et centrifuges dans les alliances
-investissement nécessaire des joueurs pour augmenter les enjeux
J'aime les carottes

le 29/07/2022 12:43
Je n'ai jamais parlé d'un seul jeu exploitant tout les filons de Diplomacy, mais j'ai parlé de jeux qui utilisent ces ressorts en mieux.

Et je ne vois pas en quoi "pas de victoire sans diplomacie" est un argument. C'est vraiment la partie qui me fait le plus tilt parce que, de nouveau c'est mon expérience personnelle et ça ne reflète probablement ni la tienne ni celle de quelqu'un d'autre, généralement à un moment où un autre les gens se mettent à faire des choix totalement incohérent des trahisons sans aucun sens etc etc.

Et, vu que j'ai l'impression d'avoir toucher un vrai gros point sensible chez toi, je trouve le jeu nul, t'as totalement le droit de le kiffer et penser que c'est le meilleur jeu du monde. Je suis juste pas du tout d'accord et les fois où j'y ai jouer je me suis fait chier.

Magic Maze
le 29/07/2022 15:06
testé et approuvé hier. Idéal pour jouer avec des mômes (interdit de parler ou faire du bruit) et franchement fun.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 15:07
Citation :

Et je ne vois pas en quoi "pas de victoire sans diplomacie" est un argument. C'est vraiment la partie qui me fait le plus tilt parce que, de nouveau c'est mon expérience personnelle et ça ne reflète probablement ni la tienne ni celle de quelqu'un d'autre, généralement à un moment où un autre les gens se mettent à faire des choix totalement incohérent des trahisons sans aucun sens etc etc.


On s'est mal compris. Je fixe les critères d'un jeu qui ressemblerait à Diplomacy. Je te demande s'il existe des jeux où tu ne peux pas gagner sans diplomatie/coopération. Donc je ne pose pas là un argument, je cherche juste à savoir si tu as trouvé d'autres jeux de ce style.

Pour le fond, celui qui fait n'importe quoi a-t-il gagné? Si c'est efficace ce n'est pas n'importe quoi. Comme l'IA qui fait des déplacements considérés comme aberrants aux échecs et puis ca a ouvert de nouvelle façons de jouer. Si toi ca te tilt qu'un gars soit imprévisible, c'est une chose, mais ca fait partie de la vie et Diplomacy c'est la vie.

J'ai un ami qui a joué une fois, UNE FOIS, et encore la partie n'est pas allée au bout. Mais il a été trahi et ca a été un trauma, il s'en souvient encore, il ne jouera plus jamais, sans qu'il accuse la qualité du jeu. Et bien, Diplomacy a révélé ce trait de caractère. Lorsqu'on faisait d'autres jeux, bien entendu il était plutôt mauvais perdant, mais comme les parties durent une heure (plutôt joueurs de DoTA et magic), et bien il arrivait à faire avec, en relancant une partie etc... Là c'est impossible, en négociant, en communiquant, on lache forcément quelquechose de soi, le full mytho se sent trop: même pour mentir il faut mêler un peu de vrai, un peu de soi. Résultat: les joueurs sont imper impliqués. S'il fait n'imp, il perd généralement, et c'est un joueur imprévisible que tu n'aurais pas du mettre en situation de te trahir parceque tu l'as mal lu.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 15:24
Tout ca pour dire que Diplomacy c'est un jeu ou les règles et le gameplay ne viennent pas cacher l'humain qui joue. Essentiellement, tu dois faire avec 6 autres personnes, les cerner, les bluffer, les séduire (et dans les ténèbres les lier...).
Quand l'expérience n'est pas bonne, c'est que la matière humaine n'est pas bonne, l’émetteur (celui qui fait une action imprévisible) ou le récepteur (toi qui le prend mal). Ce gars a peut être été retourné depuis plusieurs tours par un autre joueur qui l'a embobiné pour le retourner contre toi, c'est peut être le résultat d'une manœuvre splendide d'un autre joueur, mais tu n'as vu que ta frustration et c'est ce que tu retiens.
Ant1
le 29/07/2022 16:13
Citation :
Jouez vous à Diplomacy? Le meilleur jeu de société de l'histoire?


:-)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/08/2022 10:33
Niarfounet je te propose une partie de Diplomacy en ligne pour te faire changer d'avis ! 2 mouvements par jour, 10h et 22h.
J'aime les carottes

le 11/08/2022 10:44
L'offre est super tente, sincèrement mais je vais décliner.
Ant1
le 11/08/2022 18:20
les négociations n'ont pas abouti
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/08/2022 22:47
Mince. Qqun intéressé ?
Ant1
le 11/08/2022 23:06
non
Ant1
le 11/08/2022 23:07
propose un meilleur jeux :-)
YamaLeFou
le 12/08/2022 4:53
Bon, DS2 (version 1.0) et Oblivion reçus et...

Oblivion est moche, moche, moche... La PS3 m'avait bluffée quant à la qualité des graphismes sur GTA IV, et Skyrim m'avait beaucoup plu graphiquement malgré ses 11 ans d'âge, mais là. PURIN que c'est moche. TOUT est moche, les décors, les bonhommes, on a l'impression de jouer à un jeu d'avant-guerre. Bon, je vais continuer quand même, voir si l'histoire me plaît, mais y'a des chances que je retourner sur Skyrim où j'ai encore plein de trucs à faire avant la fin.

Juste une question concernant TES. Elsweyr c'est quoi ? C'est un sorte de TES VI ? Ou c'est autre chose ? Vu le peu de pub, j'imagine que c'est autre chose...
YamaLeFou
le 12/08/2022 4:55
LISTE DES JEUX PS5 qui pourraient me faire acheter cette console pour l'instant:
- Demon's Souls PS5

Je crois qu'on a fait le tour.
J'aime les carottes

le 05/10/2022 13:56
Si, comme moi, vous êtes un·e·s vilain·e·s gauchist·e·s et avez des pulsions antiFa qui vous poussent à aller tabasser de pauvre·s extrêmist·e·s de droite ou à taper sur vos conjoint·e·s, j·e vous recommande Brotato. C'est du bon défouloir.

En plus vous y jouez une patat·e qui, comme chacun le sait, sert à faire de la vodka, la boisson des vrai·e·s communist·e·s.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2022 14:16
Je viens de terminer return to monkey Island. Une petite dizaine d'heures de nostalgie et de fan service que j'ai bien appréciée.
YamaLeFou
le 12/02/2023 7:39
Up de topic.

Wipeout omega, part 1 torché.

Le mode HD terminé en hard (phantom class). Plus que Fury puis 2048 (oui c'est une Compil de 3 jeux).

Je prend tjrs autant mon pied avec ce jeu.

D'ailleurs, en tant que patient gamer, je représente aussi les exigent gamers qui aiment souffrir sur des jeux 'durs'.

Finir dark souls, finir Wipeout = gratifiant. Un top 30 en racebox quand même. TOP 30 CA LE FAIT.

Dautres fans de Wipeout ? ou de jeux de course ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/02/2023 12:32
A part mario kart, non.

Dark souls je l'ai acheté en janvier, j'ai joué une heure et il est retourné dans sa boîte.

J'attends d'avoir vraiment le temps de m'y consacrer.

La en ce moment c'est metroid dread. Un poil exigeant mais juste ce qu'il faut pour pas être frustrant.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.