YamaLeFou
Vous jouez à quoi ?
le 06/05/2022 5:40
Ce topic existe pas ? Ou est-il inactif...

Je joue à Skyrim, bordel, enfin ! Excellent ce RPG OPEN WORLD on boite des dragons je suis UN PUTAINE D'ARCHIMAGE avec une épée. C'est vraiment sympa (et beau). Honnêtement, un candidat, même 10 ans après au titre de MEILLEURE OPEN WORLD.

Oui, non ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/07/2022 12:39
Citation :
jeu de gauche


Les jeux de gauche c'est de droite.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/07/2022 13:01
Ouep, @Gimli. Je me suis remis sur EU4 récemment. Je fais un peu de chasse aux achievment - j'ai commencé hier ma première tentative un peu sérieuse de World Conquest avec les Oirats.

+ T'as oublié Imperator :3
Ant1
le 28/07/2022 13:08
faut pas oublier Junta qui est un jeu de gauche que n'aurait pas renié le Che :-)
da23real

le 28/07/2022 13:17
ça a l'air sympa ces junta et soviet suprem ;)
Mais sérieux le ban c'est pourquoi ? Je m'interesse à ce genre de choses en ce moment !
Ant1
le 28/07/2022 14:14
j'ai été ban de MV quand je trollais/spammais avec mon compte EpicMagic et par le passé avec mon compte Yagwill quand je postais de rickroll maquillés avec des liens tiny url en réponse à tous les posts

voilà tu sais tout
da23real

le 28/07/2022 19:48
Ah je croyais ban d'un jeu !!!
papaoursdelux
Damn!

Légende
@niarf
le 28/07/2022 21:21
T'as réussi à aller au bout ou t'as abandonné comme je l'ai fait ?
J'aime les carottes

le 28/07/2022 23:44
Spelunky c'est typiquement le genre de jeu que j'achète pas pour les finir mais parce que c'est des petits bijoux en matière de game design et de génération procedurale.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/07/2022 8:16
Yep. Le jeu est un pur plaisir question gameplay. Je suis juste triste de voir que ma progression des premières heures de jeu a fini par être stoppée par un manque de skills
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 8:54
Jouez vous à Diplomacy? Le meilleur jeu de société de l'histoire?

J'y joue sur Backstabbr, c'est de la bombe
J'aime les carottes

le 29/07/2022 9:38
Citation :
Yep. Le jeu est un pur plaisir question gameplay. Je suis juste triste de voir que ma progression des premières heures de jeu a fini par être stoppée par un manque de skills

En vrai, je pense que faut vraiment pas être frustré. Ce sont des jeux particulièrement difficile. Si tu arrive à passer la frustration de plus avancer, tu arrives à apprécier encore plus le temps que tu y as passé
J'aime les carottes

le 29/07/2022 9:43
Citation :
Jouez vous à Diplomacy? Le meilleur jeu de société de l'histoire?

Je trouve le jeu pas très très intéressant.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 10:43
Ahah j'ai jamais entendu ça. Trop long, trop conflictuel je veux bien mais PAS INTERESSANT?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 10:44
Impossible à jouer c'est un autre reproche légitime (il faut reunir 7 personnes motivées pour 12 heures minimum en intensif ou des semaines par correspondance)
J'aime les carottes

le 29/07/2022 10:57
Des 2-3 expériences que j'ai eue avec ce jeu (toujours avec des groupes d'amis) :

Je trouve le jeu pas super équilibré, lent, ultra prise de tête. Je n'ai retiré aucun plaisir des parties que j'ai faites et comme ça dur super longtemps, je ne retrouve aucun plaisir pendant super longtemps.

Les règles sont minimes et tout repose sur de longues séance de blabla avec des gens qui, généralement, finissent par prendre des décisions totalement irrationnelles, a trahir pour des raisons totalement random genre "parce que c'est marrant de trahir".

Non, bref, c'est vraiment chiant à crever ce jeu. C'était peut-être génial à sa sortie, quand il devait se positionner entre monopoly et cluedo (qui sont encore plus nul que ce jeu), mais avoir un historique quand à sa sortie n'en fait pas un bon jeu aux critères actuels du jeu de société.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 11:00
C'est comme MTG, ca ne prend pas avec tous les amis. Y'en a qui trouve ca débile, trop enfantin, et si tu les mets devant ce jeu, tu n'auras pas une super expérience. Pour Diplomacy, ca révèle les personnalités.
Les joueurs tenaces, tactiques, diplomates, mais aussi bon perdant ou mauvais perdant.
J'aime les carottes

le 29/07/2022 11:00
Ah et généralement les gens qui se vantent d'avoir jouer à Diplomacy en mode "Waow, c'est le meilleur jeu du monde, je veux trop trop y rejouer" sont la plupart du temps des gens qui vivent dans un pseudo élitisme et le font juste pour dire qu'ils font parties des gens trop cool par ce qu'ils aiment Diplomacy.

Bref, je comprends vraiment pas comment on peut s'enquiller des tonnes de parties de ce jeu et en tirer du plaisir.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 11:03
C'est toujours génial, comme les échecs. Tu peux trouver un autre type de jeu plus à ton gout mais les échecs et Diplomacy offrent une expérience de jeu unique.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 11:04
T'as des amis tout fumés, c'est tout niarfounet.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/07/2022 11:08
Elitisme? Je vois pas du tout mais pas du tout le rapprochement. Personne ne connait Diplomacy, qui jouerait pour se vanter?

J'ai 33 ans, 4 enfants et je m'en tamponne d'impressionner qui que ce soit. C'est le meilleur jeu de plateau du monde. Ton coeur bat la chamade à la résolution des ordres tu as mis des heures de négociations derrière chacun de tes ordres, ca peut se retourner contre toi ou te faire vivre une extase du type "je l'ai complètement brain!"

Les jeux modernes rajoutent qqchose mais ça part dans une autre direction. Ici tu n'as pas de hasard, que de la diplomacie et un peu de tactique mais léger.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.