Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Wizard et la culture woke.
le 03/05/2022 10:41
Bonjour à tous,

Alors je préviens, sujet glissant mais que je trouve intéressant, si il y a des débordements je n'hésiterai pas à phaser dans le tas.

L'idée de ce topic m'est venu suite à une discussion avec un membre de ce forum qui me disait que, non, le secret's lair LGBT n'a strictement rien de politique, que c'est une extrapolation de ma part et que c'est uniquement commercial (dans le but de s'ancrer dans une communauté)

Et je suis vraiment en désaccord avec lui, déjà parce que baser une stratégie commerciale sur cette communauté quand la moitié du pays est conservationniste et qu'on vise des marchés en Chine, ça me semble être quand même la pire idée du siècle. Mais aussi et surtout parce que Wizard est déjà bien intégré dans la communauté LGBT de par toutes ses actions.

Personnellement je pense que c'est une volonté politique de Wizard d'affirmer ses positions, que ça leur fait plaisir de sortir ce genre de produit, qu'il y a certes un coup de com derrière tout ça mais que ça n'est pas le but premier.

Et surtout qu'en pensez vous ? Est-ce que ce genre de produits vous gêne ? (J'ai lu dans de nombreux endroits que ça gênait beaucoup de monde)

De mon côté j'ai toujours vu d'un très bon oeil l'intégration des différentes communauté dans Magic, qui a un univers très riche et donc que c'est normal d'avoir une richesse sur les personnages, je me rappelle avoir adoré le fait que les vigiles de Meletis soient deux hommes (il me semble que c'est la toute première fois qu'ils "incluaient" la communauté gay), j'ai apprécié beaucoup de chose comme le fait qu'Ashiok soit non-binaire, qu'Alesha soit transgenre, de voir beaucoup plus de personnages principaux autre que blancs etc...
Je trouve que ça apporte une profondeur et une diversité au lore tout en incluant les différentes communautés

Mais je suis quand même plus "gêné" par les différentes actions de Wizard ces derniers temps, comme virer des illustrateurs aux idées conservationnistes (même si je le comprends), bannir des cartes qui se basent sur des faits historiques (ou pas) comme croisade, sortir des produits comme les SL BLM ou LGBT.

En fait ce qui me gêne, c'est pas les sujets (parce que le progressisme c'est quand même super cool), c'est la politisation de Wizard (qui commence à prendre beaucoup de place), ça m'aurait également gêné (en bien pire) si ils avaient des actions conservatrices (virer des illustrateurs progressistes, bannir des cartes comme les vigiles de Meletis) ou si ils sortaient des secret's lair sur leurs valeurs traditionnels (Secret's lair "christianisme" ou "port d'armes", pour illustrer).

A vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Ant1
le 19/03/2023 21:21
Citation :
Teamsit


joli combo
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.