Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Wizard et la culture woke.
le 03/05/2022 10:41
Bonjour à tous,

Alors je préviens, sujet glissant mais que je trouve intéressant, si il y a des débordements je n'hésiterai pas à phaser dans le tas.

L'idée de ce topic m'est venu suite à une discussion avec un membre de ce forum qui me disait que, non, le secret's lair LGBT n'a strictement rien de politique, que c'est une extrapolation de ma part et que c'est uniquement commercial (dans le but de s'ancrer dans une communauté)

Et je suis vraiment en désaccord avec lui, déjà parce que baser une stratégie commerciale sur cette communauté quand la moitié du pays est conservationniste et qu'on vise des marchés en Chine, ça me semble être quand même la pire idée du siècle. Mais aussi et surtout parce que Wizard est déjà bien intégré dans la communauté LGBT de par toutes ses actions.

Personnellement je pense que c'est une volonté politique de Wizard d'affirmer ses positions, que ça leur fait plaisir de sortir ce genre de produit, qu'il y a certes un coup de com derrière tout ça mais que ça n'est pas le but premier.

Et surtout qu'en pensez vous ? Est-ce que ce genre de produits vous gêne ? (J'ai lu dans de nombreux endroits que ça gênait beaucoup de monde)

De mon côté j'ai toujours vu d'un très bon oeil l'intégration des différentes communauté dans Magic, qui a un univers très riche et donc que c'est normal d'avoir une richesse sur les personnages, je me rappelle avoir adoré le fait que les vigiles de Meletis soient deux hommes (il me semble que c'est la toute première fois qu'ils "incluaient" la communauté gay), j'ai apprécié beaucoup de chose comme le fait qu'Ashiok soit non-binaire, qu'Alesha soit transgenre, de voir beaucoup plus de personnages principaux autre que blancs etc...
Je trouve que ça apporte une profondeur et une diversité au lore tout en incluant les différentes communautés

Mais je suis quand même plus "gêné" par les différentes actions de Wizard ces derniers temps, comme virer des illustrateurs aux idées conservationnistes (même si je le comprends), bannir des cartes qui se basent sur des faits historiques (ou pas) comme croisade, sortir des produits comme les SL BLM ou LGBT.

En fait ce qui me gêne, c'est pas les sujets (parce que le progressisme c'est quand même super cool), c'est la politisation de Wizard (qui commence à prendre beaucoup de place), ça m'aurait également gêné (en bien pire) si ils avaient des actions conservatrices (virer des illustrateurs progressistes, bannir des cartes comme les vigiles de Meletis) ou si ils sortaient des secret's lair sur leurs valeurs traditionnels (Secret's lair "christianisme" ou "port d'armes", pour illustrer).

A vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 01/09/2022 12:17
Pas faisable sinon ce serait en place depuis longtemps.
EpicMagic
le 01/09/2022 15:03
Citation :
Je n’ai même pas encore commencé à jouer à Magic qu’en tant que LGBT je suis déjà apparemment haïe par une grosse partie des joueurs.

Je n’ai même pas touché à une carte que je me sens deja en danger (oui car quand on est trans on se fait régulièrement tabassée par des petites merdes comme ici) et exclue alors que je n’ai ABSOLUMENT RIEN FAIT À PART VOULOIR JOUER.

Pensez à renommer vos « Fletchland » en « Facholand ».

Tellement triste et nul.

Le bon côté c’est que vous pourrez jouer entre gros beauf et autre ratés de la société.


tu préconises de nous déporter car on est pas comme toi ?

Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2022 15:08
Si on pouvait arrêter de répondre à un mec de droite qui parodie les pires travers de la gauche pour renforcer le discours de droite à travers un fake ce serait génial.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 02/09/2022 15:34
Preuve ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/09/2022 16:50
Kiwifou : partons du principe que la gauche ce n'est pas cela. Surtout pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2022 18:39
Preuve ? Nan mais vous vous foutez de ma gueule ? LilyCorne ? Qui crée son compte le jour de ce post ? Et qui a jamais parlé ailleurs ?

Le premier post d’un nouveau membre pile dans un thread « chaud » et qui dit le truc le plus con que peut dire quelqu’un de gauche ? Le tout concomitant à la chiée infâme de fakes qui inondent le site ?

Vous avez jamais fait de sociologie des usages ? Le nombre de personnes qui parlent un forum est très faible, ça demande énormément d’engagement, la plupart observent et lisent sans intervenir et là, comme par miracle, jaillit du néant LilyCorne ?

Vous êtes auriez cru à un nouveau forumeur « SteakAryen » qui claque un discours mega sexiste et raciste dans ce thread le jour de son inscription ?
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 02/09/2022 19:21
Non mais moi je m en cogne, par contre toi kiwi tu trigger facile ^^

du sable dans le vagin sûrement
yamipotter
33
Zombie
le 02/09/2022 19:48
Laisses tomber Kiwi, ils sont duper.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2022 19:55
Lilycorne a écrit :
« Facholand »


Moi je suis pas raciste, je suis meme plutot progressiste mais lilycorne c'est typiquement le genre de gauchiste woke qui nous font detester les feministes lesbiennes mal-baisées (pléonasme), les pédales et les negres.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/09/2022 0:11
Tu as oublié les roux. Les roux c'est pire que tout.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/09/2022 8:33
Vous aurez l'air malin à faire vos gros chads des bacs à sable une fois que vous aurez attiré l'attention de l'oeil de Sauron et que MV ira rejoindre MTGFrance dans la poubelle.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 03/09/2022 9:15
Jeux vidéo.com est encore là, ton argument est invalide
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/09/2022 19:48
Si on enlève le GEN et le OIK, MV est en état de mort cérébrale depuis les lustres. Grosso merdo. Et en dehors des sujets polémiques habilement entretenus par des trolls qui trollent d'autres trolls, les activités constructives sont limitées. J'ai l'impression que MV est devenu un EHPAD pour nostalgiques de la belle époque.

Je suis le premier à le regretter.

C'est la faute des WOKE de droite.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
Captain
le 03/09/2022 19:52
Vrai, c est un repère de trolls nostalgiques.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2022 20:11
La fréquentation du site, je sais pas si elle a vraiment baissé. Ce que tu dis est vrai pour le forum et la vente entre MVillois par contre. Enfin y a encore le reg et le rum qui résistent un peu, et quelques vendeurs historiques.
LilyCorne
le 20/09/2022 1:04
Alors non pour le coup je n’étais pas un troll ni un fake. Ça me consterne encore plus, vous êtes complètement malades. Ça écrit même « negre » ouvertement… c’est quoi ici, un repaire d’extrême-droite ?

On dénonce votre discrimination dans un JEU et vous en êtes fiers.

Je repars sur un tcg plus sain (je ne citerai pas lequel/lesquels on veut pas de vous) et bon courage avec votre méchanceté.

Adieu
yamipotter
33
Zombie
le 20/09/2022 1:24
Citation :
Alors non pour le coup je n’étais pas un troll ni un fake. Ça me consterne encore plus, vous êtes complètement malades. Ça écrit même « negre » ouvertement… c’est quoi ici, un repaire d’extrême-droite ?


Oui, comme tous les coins d'internet où il y a peu ou pas de modération.

Citation :
Adieu


A demain.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/09/2022 15:13
LilyCorne a écrit :
negre


Ah! Bravo!

A l'image d'Adrien Quatennens (Cf ce que disait CaptainMissplay sur les roukmoutes), les plus moralisateurs sont les plus pervers!
Jeogorath
le 15/03/2023 14:42
Je up ce topic a mes risques et périls

Bon alors, vous en pensez quoi d'Aragorn ?

WOTC avait quelque chose contre le GOAT: Viggo Mortensen vous croyez ?

Je vois que Gandalf, Frodon, Sam ...etc sont plutôt fidèles (aux films/et aux livres ?) a l'image qu'on se fait d'eux
Comme pour la plupart des personnages Medieval Fantasy, ils sont majoritairement occidentaux
manau
2+2=5

le 15/03/2023 14:56
Citation :
Comme pour la plupart des personnages Medieval Fantasy, ils sont majoritairement occidentaux


Personne n'est occidental, ils sont tous nés en terre du milieu. Et, en l’occurrence, les occidentaux bien de chez nous n'ont pas de poil sous les pieds et ne mesurent pas entre 1m et 1m20 de moyenne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.