Visius
Auch (32), france
Légende
Rapport relic fest
le 01/05/2022 10:13
Compte rendu relic fest
Je joue grist. Premier tournois avec, mais ça fait 3 semaines que je bouffe tout le contenu possible sur le net, et qq parties d’entraînement.

Ronde 1
Adversaire absent.

1/0

Ronde 2
Gitrog
Bon départ de ma part, j’ai pas le toss, je mets la pression assez vite, avec un grost t2.
Il me sort emrakul, j’ai que 2 cartes en main, 2 lands. Grist a 1 marqueur, un bord menaçant mais c’est tout. Je suis à 13 pv. Me dis ça va pas grave.
Il prend mon tour, top deck intent. Dans toxic
La 2, sortie assez agressive je mets une pression continue, il est mou. Ça passe
La 3, mull 6, main pourrie. Je perds vite

1/1

Ronde 3 hinata
La une j’ai pas le toss, je sais plus si je fait t2 grist ou t1 discard. La sortie est bonne, la discard fera mal. Pression régulière et continue. HInata touche le sol, mais pas assez longtemps pour poser des problèmes.
La 2, il a un départ solide, me contre grist, mets de la pression, brimaz, malgres une discard tôt, il domine et je reviens pas.
La 3, je crois qu’on a pas trop de temps, ça fini en draw, il me dit pour me charrier que je peux concéder, je réponds qu’il y’a beaucoup de grist et que c’est pas un bon mu. Du coup il me donne la win. Merci Clermont Ferrand !

2/1

Rond 4 light paws
La 1. J’ai le toss t1 land, t2 libérateur, t3 j’attaque avec libérateur je joue rien, je fais mine qu’il passe en nuit, il joue son général, joue une aura tuto, en réponse agents d’opposition. Ça va le gérer elle a protec blanc.
La 2, son deck fait ce qu’il doit faire, il gagne vite.
La 3 match serre, je sort vite habilites chtonienne, puis touche survie du plus apte, j’ai yaugmoth, je sac beaucoup de chose touche cauchemars, on entre ds les tours add.
T3 je touche ermite, je lui explique que j’ai etb infinie, avec survie je peux tuto ce que je veux, j’ai mana infinis, du coup il path to exil ermite, pas grave j’ai geist au cimetière du coup etb infinie, y’a witness et demic tutor au grave. Il concède

3/1

Ronde 5 kari zev
La 1 il a le tos, il sort vite, tout dans la tête, mais j’ai une main avec pas mal de gain de pv, croc du boucher, trag, cabane de pain d’épice, je gagne plus de 10pv ds la partie, il s’épuise avant moi.
La 2 une boucherie, il sort vite et gros.
La 3 t1 saisie, je sors chasseuse d’orage, il a combattante flaken, et un anti bête en rituel, et 3-4 lands. J’ai tragcorn en main, mur de fleur t2, t3 grist. Le deck sort tout seul.

4/1

Ronde 6 dennick (crimelune)

J’ai le toss, je connais pas le mu, je choisis d’optimiser la value et celui qui a le plus de value gagne.
Classique t2 grist, je créer à chaque tour un insecte pour bloquer son général, et je veux des solutions dans mon cimetiere. Du coup en parallèle je me développe il pioche mal, sort vision de l’avenir t5, je le boseiju (en revanche je lui dis que le tuto de land se fait que si l’on casse un land, on prend pas la peine de vérifier) il finis par concéder et passe à la suivante.
La 2 remake de la une, touche une vision de l’avenir, je touche un titan vert, casse encore la vision avec boseiju (encore une fois il tuto pas le land, l’ayant induit en erreur à la partie précédente)
Ça passe.
Bilan, lire les cartes c’est important
5/1

Ronde 7 golos
On est stream. Je mets du temps à voir que c’est un reanimator, je partais avec l’idée que c’était alluren.
Je lis pas ses cartes, je prends un archonte, je lis pas que ça exil un permanent qd il quitte aussi le cdb. Il révèle un intent je crois que c’est un precepteur d. Bref miss sur miss une vrai cata, je me mets la pression, la fatigue se cumule. Lire c’est fort !
J’irai voir tous mes miss en vidéo.

5/2

La 8 jori en
La 1 j’ai le toss, il garde une main moyenne, duress t1 je sors force pike, il a subtilité et 5 lands. Je vais lui mettre la pression la partie est vite pliée.
La 2, très disputée, t2 il sort une créa rouge qui pont une 1/1 pour chaque éphémère ou rituel qu’il joue, t3 2 sorts plus sondeur. T4 son général qui est vite gérée et un sort pour draw. Plus tard il a des trix avec snap caster et labo des sorciers, tours additionnels, mes pv fondent, j’ai limon qui stabilise, oie qui pont 2 fonds, cabane 1 food. Je stabilise et draw. Je gagne 1/0

6/2

9 et dernière ronde
Shorokai mon premier, le mu est pas top, mais si j’ai le toss ça va.
La 1 jai le toss, sortie t2 grist. T3 enterré vivant. Ça va faire le taf mal un sword sur ce vengeliane.
La 2 t1 saisie sur memory, 5 lands et la 7/8 flash qui bounce. Je sorts le memory. T3 grist, t4 enterré vivant land blood gars. T5 double créa qui ramène vengeliane. Je prends sword into snap sword. Ça pique
Il a un mur et un crabe, dur de rentrer des dégâts la partie s’éternise. On rentre ds les tours additionnels, il va creuser pour chercher cryptique qu’il trouvera pas.

Je finis à 7/2 14eme.
Premier tournois que je fais avec le pack, je perds 2 games sur toxic déluge, la carte va dégager. Le pack est assez complexe car énormément de synergies. En 3 semaines j’ai bouffé tout le contenu possible sur le net pour comprendre et mieux le manier. Contamination est sortie 2 fois contre kari zev et golos. La carte et vraiment forte. La plan hogaak aussi très fort.
Super tournois, bonne ambiance, c’est juste énorme d’avoir un tel monde sur un tournois. Bravo à l’organisation et aux arbitres. Tout est vraiment très bina calé. À refaire l’an prochain. Merci à tous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/05/2022 10:23
J'aime beaucoup la manière dont tu as tué la 1ere game instantanément vs Light-paws.
Visius
Auch (32), france
Légende
le 01/05/2022 11:04
Coup de bluff qui a marche. C’est la carte clef du mu. Après je pense que le pack a besoin d’une créature qui fait sac une créa adverse. C’est ce qu’il m’a manqué dans le tournois.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/05/2022 15:58
Merci pour ce report, c'est toujours intéressant à lire.
ff26
Montélimar, France
le 01/05/2022 20:53
Super sympa ce report, merci !

Toi qui jouais Grist : ça n'a pas réussi à se hisser en top 8 (mais bon, top 16 sur 250 joueurs, c'est déjà énorme), alors qu'il y en avait beaucoup dans la salle, que penses-tu de cette contreperf statistique ? Pack pas adapté au méta, joueur moins bon et/ou moins chanceux ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/05/2022 21:45
Citation :
T3 je touche ermite, je lui explique que j’ai etb infinie

C'est quelle combo ça ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/05/2022 22:39
Ano1 a écrit :
J'aime beaucoup la manière dont tu as tué la 1ere game instantanément vs Light-paws.
Svelte-patte, voix de l'Impératrice. J'ai monté aussi une liste Svelte-Patte. Alors pour le coup, Agente de l'opposition, c'est la merde absolue, mais au moins, tu n'es pas obligé de fournir gentillement à l'adversaire l'aura pro-blanc sur l'agente; la capacité du général est optionnelle. Du coup, l'agente "ne fait que" neutraliser le général, on n'est pas complètement locké. On peut continuer à jouer nos cartes (y compris nos auras) sans rien donner à l'adversaire, on ne peut juste plus chercher les cartes avec le gégé. Bon, là, dans la game en question, le type qui jouait Svelte-Patte a manifestement missplay lourdement en permettant à son adversaire de tutoriser une carte et probablement en n'osant pas jouer ses auras par la suite.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/05/2022 22:57
Citation :
Citation :
T3 je touche ermite, je lui explique que j’ai etb infinie

C'est quelle combo ça ?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=919203
Deep Forest Hermit + Earthcraft + Recurring Nightmare (+ n'importe quelle créature à effet) ; et (+ Swamp de base pour être précis)
Sur le même principe que :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=6511
Visius
Auch (32), france
Légende
le 01/05/2022 23:09
Coro, il a pas vu venir lagente. Je la garde pour bloquer sa / ses créatures qui pourraient attaquer avec qui Life l’injure. Ça me laisse le temps de progresser.
Ff26 j’ai pas encore vu le top 8 et top 16. J’ai pas rencontré de grist et un seul shorikai. Alors que ça représente 20/22% des decks. Pour moi le deck est bon, on le voit souvent en top 8. Je pense que qd l’on prépare un tournois comme ca, la première réflexion est quels sont les 3 decks les plus présents en top 8, et puis comment contrer ces decks. Du coup c’est pas forcément surprenant de pas en voir beaucoup.
De plus beaucoup (notamment moi) on pas d’expérience avec le deck, il a beaucoup de synergies. Les joueurs old school vont vite voir les synergies. Mais qqun qui a commencé y a 2 ans, connaît pas les meilleurs cartes du pack et passe à côté d’une grosse partie du deck.

Conan voici là combo, c’est pas le bon ermite mais tu comprendras le principe https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=6511
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/05/2022 23:17
Tu ne devrais pas avoir pro-blanc sur l'agente si ton adversaire ne te permet pas de chercher une aura. Du coup, c'est un piètre bloqueur, une 3/2. Alors certes, tu neutralise le général, ça bloque le plan de jeu de Svelte-Patte, mais il ne devrait pas quand même être complètement hors jeu. Il peut continuer à jouer ses cartes (y compris ses auras) et attaquer normalement, il ne peut juste plus rien chercher avec son général.
Visius
Auch (32), france
Légende
le 01/05/2022 23:24
Oui je suis d’accord mais son plan de jeu est ralenti. Mais toi non. La différence sur 2 tours est énorme
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/05/2022 23:46
Dans ta partie, d'après ton report, ton adversaire semble t'avoir laissé chercher une aura dans son deck. C'est un gros missplay.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/05/2022 23:47
C'est surtout qu'outland liberator flippé le pousse à se commit. Je doute que l'oppo aurai tenté de poser LP+aura sans protection face à trois lands untap sans ça.
Visius
Auch (32), france
Légende
le 02/05/2022 12:29
Oui le bait c'est de chercher a passer en nuit pour fliper le liberator.
Du coup il joue son général et un enchant. Certes il a pas vu venir. Mais s'il fait ça c'est qu'il pas pas de solution pour le liberator qui va faire un travail monumental. Je suis d'accord que c'est un miss play de sa part. Mais quels sont ses possibilités sur le coup face à un désenchant par tour. Il m'a confié qu'il avait pas vu venir l'agente et ses concentré sur la nuit. (le bait à parfaitement marché)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/05/2022 17:22
Coro est-ce que tu veux dire cela ?
Light-paws en jeu, il joue une aura.
La capacité de light-paws trigger, c'est à ce moment que l'agente est jouée.
une fois l'agente sur la table, il suffit de refuser d'aller tuto une aura, ce qui empêche l'adversaire récupérer une aura pour protéger sa créature. Il n'y a pas possibilité de jouer l'agente entre le moment ou on décide de tuto et le moment ou on tuto.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/05/2022 18:21
@hipsadicool : exactement. De plus il a joué 2 spells, ce qui reflip le liberator.
Boustiflor
le 03/05/2022 11:30
C'est triste qu'il y ait des decks tellement forts dans la meta que tu peux juste sucer une liste et aller perf sans build et/ou t'entraîner avant :/
Visius
Auch (32), france
Légende
le 03/05/2022 12:48
Boustiflor c'est pas top ce que tu dis. je pourrai croire qu'avec n'importe quel deck je finirai au fond du classement et que là c'est juste le deck qui fait la perf. 30 grist dans le tournois 0 en top 8. Donc oui le deck est fort mais apparemment pas assez pour rentrer en top 8. Pour un deck tellement fort ou y a pas besoin de skill ton raisonnement ne tien pas la route. ;)
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2022 13:52
Je pense que Boustiflor parle sûrement de Shorikai.
Boustiflor
le 03/05/2022 14:51
Yep, Grist c'est gérable ya que le two cards "combo" avec contamination qui est busted
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.