Noar
Vendre ses cartes sur Magic Ville
le 26/04/2022 10:37
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de faire un topic car je ne trouve pas de réponse précise à mes questions. Etant un ancien joueur Magic, je me décide enfin à me séparer de mes cartes. j'en garderai juste quelque unes (mon deck d'autrefois).

Ma question concerne les statistiques de ventes. Je pense faire des lots pour les communes et unco, puis vendre à l'unité celles qui dépassent 7€. Donc ma question : où vendre mes cartes à l'unité, et combien de temps faut il attendre en moyenne pour concretiser une vente.

Quelqu'un peux il me fournir une réponse objective (je ne veux pas de 'pro Magic Ville', ou 'anti autre site de vente'). Je comprends que vous alliez prêcher pour votre paroisse et en toute honnêteté, votre commu à l'air bien sympathique. Donc je serais partant pour les mettre sur Magic Ville. Cela dit, si elles ne partent que dans un an ou deux, mieux vaut peut être les mettre ailleurs? J'ai vu qu'il rachètent des cartes sur Play-In et MagicCorporation? Et aussi Ebay qui à l'air de bien marcher.

Je ne suis pas non plus trop pressé, et je veux les vendre à un prix raisonnable pour l'acheteur comme pour le vendeur. Meme si je les vend 10 à 15% en dessous de leur cote ca me va très bien.

Bref en gros, est ce que je vais réussir à les vendre ici? :)
La seule info que j'ai pour le moment, c'est la rubrique Statistiques sur la page 'vendre ses cartes' mais je vois que ce n'est pas à jour (96% en 2012). J'aurai peut être plus de chance sur Ebay en 2022?

Dernière info, si je choisi Magic ville je vais quand même devoir dépenser entre 30 ou 40 euros (peut être bien plus), donc j'espère les vendre. Mon stock va des éditions de 1994 à 1999 environ à quelques exceptions.

Merci d'avance pour votre aide. :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Arathelis

Légende
le 29/04/2022 16:34
En se plaçant du côté Acheteur, même si les prix sur MKM sont plus bas, ils imposent un envoi simple à 1.46 € pour toute commande, là où tu es en général à 1,10 € sur MV (et suivi à 2.16 € - au lieu de 1.65 € pour > 25 €, et LRAR si > 50 €).

A cela il faut rajouter le service Trust. (1% du montant de la commande).

Après cela si l'on paie par Paypal, MKM fait supporter à l'acheteur des frais de 0.35 € + 5% du montant de la commande port inclus.

Du coup pour une carte à 10 € en suivi par ex, tu dois rajouter 2,16 € (port), 0.10 € de Trust et 0.96 € de frais Paypal soit un total de 13.22 €, cad un surcoût de 3.22 € par rapport au prix facial de la carte !

Là où sur MV, avec un suivi et Paypal entre proches tu t'en tires pour seulement 1.65 €.

De + sur MKM il est très dur de trouver des playsets. Donc si tu dois multiplier le fameux surcoût de 32% par 4, car obligé de passer par 4 vendeurs différents pour avoir ton playset, ça peut au final de revenir plus cher que d'acheter un playset à un vendeur unique sur MV.

Bien sûr, parfois le prix est vraiment moins cher que MV, et dans ce cas ça vaut le coup.

Du côté vendeur, tu auras sur MKM beaucoup de concurrence, et les cartes en français se vendent pas bien.
En + de mémoire, il te faut un IBAN international à renseigner, et faire attention que ta banque ne te prenne pas de frais sur les virements internationaux.

Perso, j'ai complètement arrêté de vendre sur MKM, c'est pas assez souple je trouve. Je vends sur MV, en faisant en sorte d'être autant que possible parmi les 4 ou 5 vendeurs les moins chers à chaque fois.
Freecansee

Légende
le 29/04/2022 17:34
Le gros plus de MV c'est que l'interface de vente est très réussie c'est facile et agréable de lister ses cartes. Côté acheteur aussi c'est sympa, le panier fonctionne bien et permet de laisser le temps à l'acheteur de commander les cartes mises au panier ne disparaîssent pas de la vente et on n'est pas obligé de commander tout le panier d'un coup. Par contre selon moi il manque un moteur de recherche chez chaque "classeurs" de chaque vendeur, à goupiller avec une "liste d'envies" ce que propose MKM et qui est très pratique.

Bref y'en a pour tous les goûts et suivant les commandes un site vaut mieux que l'autre

SAUF LEBONCOIN.
remotmb
France
le 29/04/2022 17:37
@Arathelis : pourquoi dis-tu que les cartes en VF se vendent mal sur MKM ? C'est ton expérience ? Personnellement je vends des cartes VO et VF et je trouve que la VF se vend plutôt bien (par contre, elle a tendance à commencer à se vendre moins cher que la VO, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant). Mais la VF se vend toujours plus cher que les autres langues européennes hors VO.
Dans tous les cas pour la personne qui souhaite vendre, ne pas oublier que le prix d'une carte est celui qu'un acheteur est prêt à effectivement débourser pour la carte. Pas celui auquel on aimerait vendre !
C'est d'autant plus vrai qu'on a possédé la carte longtemps, et qu'on lui attaché une valeur affective forte: une carte sur cotée ne se vendra pas.
Le marché est très concurrentiel et je pense franchement que la tendance MKM donne un prix très fiable, sans trop de chances de se tromper pour une carte.
Astuce: pour vendre vite, ne pas hésiter à baisser le prix un chouillat pour faire passer sous une barre. Ex une carte affichée 100€, la mettre en vente à 99,9€ permet de déclencher les alertes de certains acheteurs potentiels, et donc de vendre instantanément ! Si on veut vendre vite, bien sûr.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2022 19:27
Citation :
@Arathelis : pourquoi dis-tu que les cartes en VF se vendent mal sur MKM ? C'est ton expérience ? Personnellement je vends des cartes VO et VF et je trouve que la VF se vend plutôt bien (par contre, elle a tendance à commencer à se vendre moins cher que la VO, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant). Mais la VF se vend toujours plus cher que les autres langues européennes hors VO.
Le fait d'avoir une grosse portion de cartes VF limite beaucoup les acheteurs potentiels. Ça se vend quand même, mais globalement ton stock partira beaucoup moins vite que s'il était entièrement en VO, et risque de se fragmenter un peu (pour une même carte, les VO vont partir avant les VF), donc moins susceptible de partir via le shopping wizard (car tu n'auras pas tous les exemplaires requis).

C'est pas totalement vrai parce qu'il y a pas mal d'acheteurs francophones sur MKM, qu'en tant que vendeur FR tu es avantagé sur les frais de port pour une bonne part de ces acheteurs, et que certains d'entre eux recherchent spécifiquement du VF (et pas VO ou VF). Mais c'est quand même une tendance que je crois avoir constatée.

Après, ouais, ça se vend quand même "bien". Juste relativement moins bien que la VO.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/04/2022 22:30
Citation :
par contre, elle a tendance à commencer à se vendre moins cher que la VO, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant

A la sortie d'une édition, les cartes anglaise coutent moins chère, au bout de quelques semaines/mois, la tendance s'inverse et parfois le prix anglais est X2 par rapport au Français (surtout pour les spoilers, RL...).

Citation :
Du coup pour une carte à 10 € en suivi par ex, tu dois rajouter 2,16 € (port), 0.10 € de Trust et 0.96 € de frais Paypal soit un total de 13.22 €, cad un surcoût de 3.22 € par rapport au prix facial de la carte !

Pour une carte à 10e, tu n'es pas obligé de prendre le suivi, ni le service trust. Tu peux alimenter ton compte via un virement et ca ne coute rien du tout, tu as 6 jours pour payer la commande, largement assez pour assurer le virement. C'est assez mahonnete ta facon de calculer :)
J'ai plus de 700 vente sur mkm, presque autant d'achat, et faut être de mauvaise foi pour trouver le systeme pas souple... J'ai pas vendu ici parce que je le système est pas clair, j'ai par contre acheter, et c'est fastidieux, il faut prendre contact avec le vendeur, qu'il te réponde, qu'il valide lui même l'arrivée du virement... si l'acheteur et le vendeur sont au taquet, ca va vite, mais sinon, ca peut prendre une semaine pour finalisé la vente sans chercher a faire du slow play.

Je prêche pas pour une boutique ou une autre, j'ai déjà fait par des mes remarques sur un autre topic. Chacun trouve midi à sa porte. Mais si les prix de base sont maintenant les prix mkm, c'est parce que le gros du marché et la bas et parce que l'outil a se convaincre tout le monde.
Noar
le 30/04/2022 13:37
Hello tout le monde

Merci pour toutes vos réponses constructives. Donc, j'ai commencé à lister une partie de mes cartes. J'ai encore des questions, et je n'arrive pas à savoir si je me trompe ou pas.
J'ai peur de mal calculer la cote de mes cartes et de devoir tout recommencer (c'est très long...)

Je vais donner quelques exemples pour que ca soit plus clair :
J'ai suivi le conseil de Madmox en allant sur Mkm, filtres vendeur FR, cartes EN + FR, Light Played minimum (mes cartes sont d'assez bonne qualité en règle générale). Je prend ensuite le prix le plus bas entre le 'Prix moyen 30 jours' et la 'Tendance des Prix', puis je descends encore un peu pour être sous ce prix global moyen.
J'ai commencé à faire cela pour quelques centaines de cartes, mais c'est très long.

Le problème c'est que je me rend compte que le 'Prix moyen de vente' affiché à droite sous le graphique, c'est le prix moyen des cartes listés, et non le prix moyen auquel une carte va partir. Je me trompe? Si c'est le cas, je dois refaire tout le listing de mes cartes.. et je dois changer pour le prix le plus bas (à quelques exceptions près) pour que ma carte puisse se vendre. Vous en pensez quoi?

Voilà quelques exemples de cartes avec le prix que je pensais mettre en vente. Dites moi objectivement si c'est déconnant ou pas. Pour les éditions c'est en général les plus vieilles.
Merci encore 1000 fois.


Ligne de faille 2
Dernière chance 10
Pandemonium 1,5
Roi des Gobelins 1,5
Land’s edge 50

Palladia-Mors 40
Arcades Sabboth 50
Vaevictis Asmadi 60
Slivoïde cristallin 3.5
Reine des slivoïdes 155
Xira Arien 70
Eclair d'énergie 1.5
Trafiquant d'esprits 1.6
Action pernicieuse 6.3
Cercle du désespoir 2.5
Désirs inassouvis 4.8
Pacte de feu 3.9
Tobias Andrion 4,5
Marhault Elsdragon 3

Equilibre 3.5
Laboratoire ésotérique 1
Litique dominateur 4.3
Zéphide 2.4
Claquement 2.2
Intuition 125

Féal des arbres creux 9.7
Rythme du printemps 1
Habilité chtonienne 100
Enchanteresse Argothienne 31.5
Contrée ensorcelée 70
Ogre du Ghazban 7
Saule l'Automne 2
Enchanteresse verduralde 3.2
Enchaînements 54

Landes d'Adarkar 6.5
Diamant de l'oeil du lion 395
Rivière souterraine 6.2
Cité d'airain 13.3
Tour Phyrexiane 25.5
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 30/04/2022 13:46
Il faut que tu donnes l'état des cartes, en faisant bien attention à juger cet état correctement. Sur MCM tu as un guide avec des photos pour être sûr de bien grader tes cartes.
Quant tu dis "d'assez bonne qualité en règle générale" je crains que tu aies des mauvaises surprises avec des acheteurs qui sont de vrais collectionneurs et qui ne laisseront pas passer un état approximatif.
De plus sans état, impossible de jauger les prix que tu proposes. Par exemple, ton Diamant de l'oeil du lion, il y en a 2 à 380 sur MCM, donc il faut qu'il soit nickel si tu veux le mettre à 395.

Noar
le 30/04/2022 13:59
Pour le diamant de l'oeil de lion, en toute objectivité, il y en a une 'Good' et l'autre 'Played' mais quand même moins abimée que celle en photo sur MKM). Donc oui, pour celle qui est abimé je comprend qu'il faille la brader.
Mais pour l'autre, on est d'accord que 395 c'est trop cher pour du good?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 30/04/2022 14:07
Si tu veux le vendre rapidement, ça me paraît trop cher, il y en a quelques uns autour de 375. Si tu n'es pas pressé tu peux le tenter à ce prix, il peut partir chez un aceteur intéressé par d'autres de tes cartes et qui veut passer une seule commande pour limiter les frais de ports
remotmb
France
le 30/04/2022 14:43
Atte tion aussi à ne pas te tromper dans les éditions anciennes lors de ta saisie: Exemple, un Vaevictis Asmadi, selon s'il est legends ou chronicles, sa côte passe de 45€ à... 0,10. Or les 2 sont des éditions "anciennes !"
Noar
le 30/04/2022 18:34
Ok merci pour les infos ;)
Je vais devoir revoir tout depuis le début du coup .. -__-
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/05/2022 9:25
Citation :
Je prend ensuite le prix le plus bas entre le 'Prix moyen 30 jours' et la 'Tendance des Prix',
Attention par contre, il me semble que les tendances prix ne tiennent pas compte des filtres. Perso je ne me sers pas trop des tendances, sauf sur mobile quand j'ai la flemme de filtrer (fallait plus prendre ma remarque initiale dans ce sens).
Freecansee

Légende
le 01/05/2022 19:35
Citation :
Attention par contre, il me semble que les tendances prix ne tiennent pas compte des filtres. Perso je ne me sers pas trop des tendances, sauf sur mobile quand j'ai la flemme de filtrer (fallait plus prendre ma remarque initiale dans ce sens).


tout a fait il me semble que c'est aligné sur les tarots européens. Perso j'essaye de faire un mix entre toutes les données genre si la tendance pris est à 5e et qu'en france il y a trois pages de vendeurs à 0.10 centimes, je mets pas ma carte à 5e^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/05/2022 21:01
Je pense que c'est juste indexé sur le prix des ventes effectives sur le site sur les 1/7/30 derniers jours, sans aucun filtre, sans tenir compte du prix des stocks actuels.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.