Noar
Vendre ses cartes sur Magic Ville
le 26/04/2022 10:37
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de faire un topic car je ne trouve pas de réponse précise à mes questions. Etant un ancien joueur Magic, je me décide enfin à me séparer de mes cartes. j'en garderai juste quelque unes (mon deck d'autrefois).

Ma question concerne les statistiques de ventes. Je pense faire des lots pour les communes et unco, puis vendre à l'unité celles qui dépassent 7€. Donc ma question : où vendre mes cartes à l'unité, et combien de temps faut il attendre en moyenne pour concretiser une vente.

Quelqu'un peux il me fournir une réponse objective (je ne veux pas de 'pro Magic Ville', ou 'anti autre site de vente'). Je comprends que vous alliez prêcher pour votre paroisse et en toute honnêteté, votre commu à l'air bien sympathique. Donc je serais partant pour les mettre sur Magic Ville. Cela dit, si elles ne partent que dans un an ou deux, mieux vaut peut être les mettre ailleurs? J'ai vu qu'il rachètent des cartes sur Play-In et MagicCorporation? Et aussi Ebay qui à l'air de bien marcher.

Je ne suis pas non plus trop pressé, et je veux les vendre à un prix raisonnable pour l'acheteur comme pour le vendeur. Meme si je les vend 10 à 15% en dessous de leur cote ca me va très bien.

Bref en gros, est ce que je vais réussir à les vendre ici? :)
La seule info que j'ai pour le moment, c'est la rubrique Statistiques sur la page 'vendre ses cartes' mais je vois que ce n'est pas à jour (96% en 2012). J'aurai peut être plus de chance sur Ebay en 2022?

Dernière info, si je choisi Magic ville je vais quand même devoir dépenser entre 30 ou 40 euros (peut être bien plus), donc j'espère les vendre. Mon stock va des éditions de 1994 à 1999 environ à quelques exceptions.

Merci d'avance pour votre aide. :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 26/04/2022 11:00
Citation :
Ebay en 2022?


Merci pour ce topic, grâce à toi j'ai découvert que EBay existe encore en 2022 :o
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/04/2022 11:26
Magicville vend bien oui :), surtout si tes prix sont cohérents ! Il existe un autre site de vente européen, qui vend mieux, mais à moins cher, et où la concurrence est rude... Et si tes cartes sont en français, il vend encore moins bien :p.
Ebay (ou leboncoin) fonctionne pour vendre des lots, mais clairement il faut vendre à pas cher du tout... Je t'encourage à regarder ce qui s'y fait, c'est pas dingue.

Il y a vraiment un certain nombre de cartes du XXème siècle qui sont totalement invendables, et qui ne sont bonnes qu'à caler des meubles ou faire revivre la nostalgie. Garder une boîte à chaussures dans un coin du grenier reste à mon sens la solution idéale :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/04/2022 12:21
Citation :
Dernière info, si je choisi Magic ville je vais quand même devoir dépenser entre 30 ou 40 euros (peut être bien plus), donc j'espère les vendre.
Tu vas dépenser 10 € pour 250 € de quota, et tu rechargeras seulement si ça se vend bien. Y a une tolérance de quelques jours une fois le quota épuisé pour recharger.

Sinon globalement, y a beaucoup moins de ventes aujourd'hui sur MV qu'il y a 5 ou 10 ans. Les prix ici sont devenus un peu déconnectés du marché européen. Mais le site a une bonne visibilité, ça vend toujours, c'est surtout qu'il y a moins d'offre en fait, et que les cartes se vendent plus chères que chez la concurrence. Ça reste une bonne option, puis ça fait vivre le site.

Si t'as de la patience, lister un maximum de cartes ça permet de gagner en visibilité, car y a pas mal d'acheteurs qui vont choisir le vendeur avec le plus de cartes de leur wishlist même si c'est pas le moins cher. Cela dit ne compte pas écouler tout ton stock ! En général, quand tu mets un gros stock en ligne, le taux de ventes par semaine décroît assez vite (à moins de ne lister que des spoilers quoi).

Une méthode pratique pour écouler tout un stock dans un délai raisonnable sans trop brader, c'est d'attendre le moment où les ventes à l'unité sur le site que tu as choisi deviennent trop rares, et changer de mode de vente à ce moment (passer sur un concurrent plus visible, ou tout mettre en vente en lots à plusieurs endroits).
farfadet

Légende
le 26/04/2022 13:09
En gros si tu vends ici au prix MKM, moins 10 à 15% comme tu l'annonces, il n'y a aucune raison que tu ne vendes pas, peut-être un peu moins de fréquentation mais il y a quand même des acheteurs (qui regardent souvent des 2 côtés).

Le ticket d'entrée c'est 10€ comme l'a dit Madmox, les frais sont ensuite comparables.

Par contre il te faudra le temps de tout lister, de te faire une réputation avec les premières ventes, etc. Investissement de temps, comme partout si vente à l'unité en direct.

C'est aussi plus autonome (pas de tiers) que MKM, donc pas de fee pour un service de ce type, et si désaccord vendeur / acheteur ça se règle en direct sans intervention du site.
farfadet

Légende
le 26/04/2022 13:12
FMP
Citation :
il y a quand même des acheteurs (qui regardent souvent des 2 côtés).

Je ne vends pas sur MKM, mais ça cible aussi l'Europe voire le monde, un peu plus que MagicVille qui reste dans le monde de la francophonie.
Noar
le 26/04/2022 13:25
Merci Pour vos infos !

Bon je pense aller dans une boutique près de chez moi à vannes car le responsable me dit qu'il les reprendrai. Mais peut être pas toute. Ce qui me reste, je le mettrai sur Magic Ville. Comme il y en a plusieurs milliers, je vais essayer d'en passer le plus en direct avec la boutique proche de chez moi.
Après, pour les grosses pièces (celles de plus de 300€) je les vais les mettre ici en appliquant une réduc par rapport à la concurrence, et ca devrait passer, enfin j'espère :)

Citation :
Ebay en 2022?

Oui en effet, je ne sais pas si ca part très bien là bas..
Même si je l'ai beaucoup utilisé dans le passé pour acheter du matos photo. Pour Magic ca m'as l'air compromis, meme si apparement ils viennent de sortir une nouvelle fonctionnalité pour mettre facilement une annonce de carte à collectionner via leur appli.

Citation :
Il existe un autre site de vente européen

Tu dois parler de Cardmarket? Dis moi si je me trompe. Je l'ai découvert hier. Je vois que les prix sont en général à environ 50% de l'offre sur les autres plateformes de vente en ligne. Par contre, leur moteur de recherche et le système d'affichage n'est par ergonomique. Et il y a des cartes de tous les pays. Donc pas trop mon truc (pareil pour Ebay).

Citation :
Tu vas dépenser 10 € pour 250 € de quota, et tu rechargeras seulement si ça se vend bien.

Très bonne idée, merci !

Citation :
Sinon globalement, y a beaucoup moins de ventes aujourd'hui sur MV qu'il y a 5 ou 10 ans

Je comprend mieux pourquoi leur page .../register/vendre n'est plus à jour depuis 2012 ;)

Citation :
Les prix ici sont devenus un peu déconnectés du marché européen

En effet si je compare à Cardmarket, c'est plus cher. Mais en même temps, c'est la devise de chaque pays qui diffère, et une monnaie basse va donc tirer les prix vers le bas. Donc si on doit tous s'aligner vers le bas c'est normal.
Cela dit, perso je préfère une interface simple avec des cartes Fr uniquement. Et Magic Ville, Play-In, Ebay, et Magiccorporation ont l'air d'avoir des prix à peu près similaires.

Citation :
Une méthode pratique pour écouler tout un stock...

Merci pour l'astuce, mais ca m'as l'air trop laborieux, je voudrais quand meme essayer de faire simple.


Bref merci en tout cas pour votre aide. je vous ferais savoir quand j'ouvre la boutique.
Noar
le 26/04/2022 13:29
Citation :
En gros si tu vends ici au prix MKM

Oui je pense en effet que ca marcherait bien, mais comme je disais dans mon message précédent, la difference de prix est trop importante entre Magic ville et Card Market. Je pense plutôt trouver un bon compromis à mi chemin entre les prix pratiqués Chez Mkm et ici.

Si je me trompe, faites le moi savoir.
remotmb
France
le 26/04/2022 13:49
Bonjour,
Le prix MKM est le prix de référence, plus personne ne peut vraiment vendre au-dessus (ou alors, il faut être treeeeees patient et trouver un acheteur. Ça me paraît peu probable).
La boutique ne t'achetera pas de carte au prix où elle les vend, hein. Elle ne te prendra que les cartes vendables (comprendre: tu n'arriveras pas à vendre le reste ensuite), et à environ 30% de leur prix MKM. Par contre elle tachetera en gros.
J'achetais pas mal de cartes sur MV à une époque, mais il faut bien reconnaître que les prix sont désormais déconnectés du marché et que c'est cardmarket qui fixe les prix auxquels l'immense majorité des acheteurs prennent leurs cartes. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, juste un fait.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/04/2022 15:52
Citation :
Tu dois parler de Cardmarket? Dis moi si je me trompe. Je l'ai découvert hier. Je vois que les prix sont en général à environ 50% de l'offre sur les autres plateformes de vente en ligne.
Ouais c'est ça. Par contre c'est les autres plateformes qui ont déconnectées, cardmarket représente probablement l'écrasante majorité des ventes de cartes MTG à l'unité en Europe, depuis plusieurs années.

Citation :
Mais en même temps, c'est la devise de chaque pays qui diffère, et une monnaie basse va donc tirer les prix vers le bas.
Pas sûr que ça fonctionne comme ça pour un bien de ce type (luxe, collection). A mon avis le prix est à peu près le même quelle que soit la devise, c'est la clientèle de chaque pays qui s'adapte. D'ailleurs je crois que le prix d'un booster EN ou FR en cours d'édition ne varie pas beaucoup d'un pays à l'autre.

Citation :
Et il y a des cartes de tous les pays. Donc pas trop mon truc (pareil pour Ebay).
Pas compris en quoi c'est un problème (en tant qu'acheteur tu peux filtrer comme tu veux), mais tant mieux si ça t'incite à essayer la vente sur MV :)

Citation :
Merci pour l'astuce, mais ca m'as l'air trop laborieux, je voudrais quand meme essayer de faire simple.
Je vois pas ce qu'il y a de complexe dans ce que je propose : tu vends ce que tu peux ici, puis tu fourgues tout ce qui n'est pas parti en lots là où tu peux quand t'en as marre.
Noar
le 27/04/2022 10:52
Merci pour les infos ;)
Je vais partir du prix Mkm alors. Je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi les autres sites ne s'alignent pas avec mkm mais bon, si vous le dites, je vous fait confiance.

Birdish
Charlot de Feu

le 27/04/2022 11:08
Et surtout, n'oublie pas d'envoyer chier sans ménagement les crevards qui n'ont pas dû manquer de te faire des offres par MP pour te racheter tout ton lot à vil prix.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/04/2022 12:17
Les prix MKM, c'est des prix vendeurs particuliers. Il y a aussi des boutiques professionnelles, qui globalement vendent à +30% bien souvent, qui possèdent un gros stock, mais qui d'un autre coté sont imposés.
Tu peux parfois avoir des premiers prix good en espagnol à 2 euros, pour un premier prix NM FR à 10e et anglais à 15e.

Citation :
Et surtout, n'oublie pas d'envoyer chier sans ménagement les crevards qui n'ont pas dû manquer de te faire des offres par MP pour te racheter tout ton lot à vil prix.

On veut les noms.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/04/2022 13:06
Ouais, les prix MKM, si tu veux un aperçu représentatif, faut pas regarder les moins chers toute offre confondue, mais soit filtrer sur vendeur FR + carte EN/FR + état ex+ (vendeur FR car les acheteurs FR vont plus souvent acheter chez eux à cause des frais de port), soit regarder la tendance prix 1 ou 7 jours (qui est généralement pas trop loin de la 1ère option, souvent légèrement au dessus).

Au final les "autres sites" ne sont souvent pas 2x plus chers. Et quand ils sont plus chers, c'est aussi comme dit hipsadicool parce que vendeur pro (donc charges) etc.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/04/2022 13:46
Tant que tu restes sous la limite des 20/25e et quatre cartes par commande, y a un certain nombre de pays pour lesquels l'offre de livraison sans suivi est équivalente voire moins chère (Allemagne, Portugal, Chypre...). Par contre, dès que tu par sur une lettre suivie, les fdp explosent (15e dans pas mal de pays !) à l'étranger, la ou ca ne rajoute que 50cts en France.
Noar
le 27/04/2022 14:21
Citation :
n'oublie pas d'envoyer chier sans ménagement les crevards

Oui j'imagine que ca doit arriver souvent ^^

Citation :
des boutiques professionnelles, qui globalement vendent à +30%

je vois, et oui en effet, j'exagérais en disant que c'était du +50%. Mais je comprend bien que MkM doit plus refléter le prix actuel d'une carte.

Citation :
filtrer sur vendeur FR + carte EN/FR + état ex+ tendance prix 1 ou 7 jours

Oui j'avais vu tout ca, cette fonctionnalité est quand même bien foutu même si je gueulais au début sur leur site ;)
Noar
le 27/04/2022 14:30
Citation :
Tant que tu restes sous la limite des 20/25e

Ah ?? C'est à dire? Si une carte vaut plus cher ca partira pas?

Par exemple j'ai une Mox Diamond Forteresse et une City of Brass Arabian Night (entre autre). Elles ont vécues mais encore tout a fait correctes. Je pensais les mettre un peu moins cher que l'offre actuelle.
mais vu le prix, il n'y aura pas ou peu d'acheteurs?

Pour les cartes au dessus de 30€ je pense mettre un suivi. pas le choix. surtout pour celles à plus de 100 balles...
Je me trompe?
Noar
le 27/04/2022 14:37
Enfin j'ai aussi deux cartes inconnues pour le moment (je suis toujours en train de trier...)
Sur MKM, Play-in, Magic Ville, même sur google, aucun résultat.

Une s'appelle 'Récompense des audacieux' et l'extension est inconnue aussi : une forme de lotus en or. Tout le texte est en italique.

Ca parle à quelqu'un?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/04/2022 14:51
Au-delà de 25€ mkm impose un envoi en suivi, qui peut-être très cher pour les envoi interantional. Et il me semble qu'au-delà de 50€ mkm impose même un envoi en recommandé (contre signature) peut-être même avec assurance. Ce qui impact encore pas mal les frais de port à l'international.
hugo333333
Légende
le 27/04/2022 16:25
Sur un mox diamond ou city of brass arabian, franchement aucune raison de mettre un prix trop bas.

sur cm c'est suivi obligatoire si commande > 25 € puis recommandé si > 50 avec assurance de la poste (R1 / R2 / R3)
mais le cout reste parfaitement abordable.

Pour ta carte inconnue, est-tu sûr que ce n'est pas une "fun-card" ? vérifie que la texture etc... correspond bien.
Freecansee

Légende
le 29/04/2022 14:04
Je pense que tu peux vendre au prix qui te convient (c'est à dire sans brader mais en respectant les côtes moyennes de tous les sites, surtout MKM) la majorité des spoilers de ta collection, quel que soit le site ou tu vends. Ca ira plus vite mais moins cher sur MKM. Par contre ce site est horrible à utiliser.
Le seul hic c'est que arrivé en fin de "stock" (genre les spoilers ont partis et il reste les rares à 0.5 à 2 euros plus les communes uncos) il faudra t'organiser pour une autre méthode de vente et c'est là que ca peut être compliqué.

Tu peux toujours essayer d'estimer ta collection entière pour pouvoir tout vendre, c'est un gros gain de temps / énergie et peut être d'argent. Tu peux quand même mettre du temps à vendre.

Attention toutefois au piège : tu va revoir passer des belles cartes dans tes mains et peut être verser une larme au moment de les vendre, et c'est possible que ca te fasses replonger dans Magic... genre "t'inquiètes je vends tout mais je garde quand même un deck de côté" XD
Pense à garder celles qui ne faut pas vendre...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.