Kiwifou
Life is a waiting game

sinistre sygille
le 22/04/2022 17:34
J'ai un jeton de Diaboliste des Maestros sur mon board. Je lance Sinistre sigille en payant le coup de victime 1 de Sinistre sigille en sacrifiant mon jeton diable. Comment se déroule la pile ? Puis-je coller 7 blessures à la même cible ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/04/2022 17:44
Tu annonce le cast de Sinistre Sigille.
Tu choisis de payer le cout additionnel (casualty)
Tu choisis la cible de Sinistre Sigille (original)
Tu payes les couts dont le sacrifice du token diable. (la capacité du token diable se déclenche).
Le sort est lancé. (la capacité Casualty se déclenche).
Avant qu'un joueur obtienne la priorité, les capacités qui se sont déclenchées vont dans la pile. Tu contrôle les deux capacités, donc tu les mets dans la pile dans l'ordre de ton choix, et tu choisis la cible pour la capacité du dibale. Disons, que tu mette la capacité du diable au dessus.
Tu résout la capacité du diable : ping 1.
Tu résout casualty : tu met une copie de Sinistre Sigille en pile. Tu choisis une cible pour la copie. (nb : le reminder text de casualty ne mentionne pas la possibilité de changer la cible - mais les reminder text ne sont pas fiables. Les règles précises de casualties permettent bien de choisir une nouvelle cible pour la copie).
Puis tu resout la copie de Sigille.
Puis tu résout le Sigille original.

Tu peux mettre 7 sur une seule cible.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/04/2022 17:46
ok, la capacité casualties se déclenche même plus tôt que j'ai écrit, dès que les couts sont payés pas quand le sort est lancé. Ce qui ne change rien au reste.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2022 17:49
oui, tu peux faire 7 blessures à une créature ou un planeswalker.

Tu sacrifies le jeton au moment de payer le cout de ton sort Sinistre sigille. la capacité du jeton se déclenche donc. La capacité déclenchée de victime permettant de copier le sort se déclenche également.

les deux capacités doivent aller en pile juste après que tu as fini de lancer le sort avant que tu ne reçoives la priorité. Comme tu les contrôles toutes les deux, tu peux les mettre en pile dans l'ordre de ton choix: en mettant d'abord celle de copie puis celle du jeton, tu feras que la capacité du jeton se résoudra d'abord, infligeant 1 blessure à sa cible.
Ensuite se résoudra la capacité qui copie le sort: tu mettras la copie de Sinistre sigille en pile, puis elle se résoudra. Comme sa cible aura déjà subi 1 blessure ce tour-ci, elle lui infligera 3 blessures et tu gagneras 3 points de vie. Puis le Sinistre Sigille original se résoudra et donc fera lui aussi 3 blessures à sa cible et te feras gagner 3 points de vie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/04/2022 17:49
Citation :
ok, la capacité casualties se déclenche même plus tôt que j'ai écrit, dès que les couts sont payés pas quand le sort est lancé. Ce qui ne change rien au reste.

=> ça c'est faux. (me suis fié au reminder text :o quelle erreur !)
La première réponse est bonne.


Le texte de règle exact pour Casualty :
Casualty N means "As en additional cost to cast this spell, you may sacrifice a creature with power N or greater," and "When you cast this spell, if a casualty cost was paid for it, copy it. If the spell has any targets, you may choose new targets for the copy".
+ une sous-ègle pour le cas d'instance multiples de casualty.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2022 17:54
à propos d'erreur, ce "sigille" me titille. Ça ne devrait pas s'écrire "sigil" en Français normalement ? (comme en Anglais, quoi)
Bête, et méchant

Zombie
le 22/04/2022 18:34
Citation :
à propos d'erreur, ce "sigille" me titille. Ça ne devrait pas s'écrire "sigil" en Français normalement ? (comme en Anglais, quoi)


Dans MTG on a Sigille de distinction, Sigille de valeur, etc...
Mais c'est bizarre, car je ne trouve que sigillé et sigillaire dans mon dico (c'est tout ce qui se rapporte aux sceaux). P'tet que ça n'est plus dans l'usage courant, mais que ça a existé.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2022 0:23
Merci beaucoup à tous ! C'était détaillé, précis et rapide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.