tramariel
Ondin
Kros+ Malédiction du cycle alimentaire
le 21/04/2022 10:38
Bonjour,

Juste pour vérifier.
Si j'ai Kros, prestataire de défense en jeu et Malédiction du cycle alimentaire enchanté sur moi-même et qu'un joueur m'attaque. L'attribution des marqueurs se fait après la déclaration des créatures comme attaquante. le fait de devoir engager les créatures ne les empêche donc plus d'attaquer non ?

Comme Kros permet d'inciter ces créatures, ces dernières doivent-elle changer de cible ou comme la phase d'attaque est déclarée, doivent elles continuer leur attaque contre moi ?

Merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/04/2022 10:48
C'est toi qui contrôle la malédiction ? ou c'est un de tes adversaires ? Dans le 2ème cas il n'y a pas d'interaction car ce n'est pas toi qui met les marqueurs de la malédiction ...

Dans le cas où c'est toi qui contrôle la malédiction, la capacité de la malédiction se déclenche après la déclaration des attaquants, donc les attaquants sont déjà déclarés, les engager ne les retirera pas du combat, les inciter ne les fera pas changer ce qu'ils attaquent lors de ce combat.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2022 10:49
Quand une créature t'attaque, tu mets un marqueur +1/+1 dessus. Puis tu l'engages, ce qui n'aura généralement pas d'effet puisque la créature sera normalement déjà engagée pour t'attaquer. Ca ne la retire pas du combat. Tu l'incites, ce qui n'aura généralement pas d'effet non plus. Ca ne la retire pas non plus du combat, ça ne modifie pas le fait qu'elle t'attaque toujours. Elle est incitée, mais ça ne fera quelque chose que si elle a une nouvelle occasion de t'attaquer avant ton prochain tour, ce qui n'est généralement pas le cas (sauf phase de combat ou tour supplémentaire pour ton adversaire ou si tu sautes ton tour). La créature acquiert le piétinement, ce qui pourrait t'embêter.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/04/2022 10:52
"la phase d'attaque est déclarée" n'a pas de sens vis-à-vis des règles, la phase d'attaque arrive toute seule quand les différents joueurs ont passé successivement la priorité sans rien faire lors de la phase principale précédente alors que la pile est vide.

La phase de combat se décompose en plusieurs étapes :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape des blessures de combat (il y en a 2 si des créatures avec l'initiative ou la double-initiative sont impliquées dans le combat
- étape de fin de combat.
KaramGruul
le 21/04/2022 10:54
Lors de la déclaration des attaquants, aucune injonction ou restriction ne s'appliquait à la créature. Ce n'est qu'une fois que la créature a été déclarée attaquante que la capacité de la malédiction se déclenche et tu lui mettras un marqueur. Ensuite, la capacit de Kros se déclenche. A sa résolution, tu engageras la créature si elle ne l'était pas déjà, et tu l'inciteras, mais comme la déclaration des attaquants a déjà eu lieu, cela n'aura a priori pas d'incidence. La créature n'aura pas à (et ne pourra pas) attaquer autre chose que toi.
Au passage, attaquer un joueur ne le cible pas, et on ne déclare pas une phase d'attaque, mais des créatures attaquantes lors de l'étape de déclaration des attaquants, qui a lieu à tous les tours.
tramariel
Ondin
le 21/04/2022 10:59
Merci encore pour ces réponses et toutes ces précisions!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.