felwin
Rognac
Légende
Vendeur odieux
le 17/04/2022 18:53
Bonjour,

Avant tout, je m'excuse pour ce post s'il n'est pas au bon endroit, mais c'est la première foi que j'ai ce genre de problème sur ce site et je ne sais pas ou poster et je refuse qu'il soit possible de laisser passer ce genre de comportement:

voici la notation que j'ai eu suite au fait que j'ai annulé ma commande chez un vendeur (titandefeu) https://www.magic-ville.com/fr/register/perso?user=titandefeu:

"Attendez vous à annuler votre commande car l'acheteur ne respectera pas vos conditions de vente. Acheteur sans principe et analphabète. Tu arrives à lire tes cartes au moins ?"

voila la façon dont j'ai annulé la transaction en m'excusant:

"Bonjour,

Je suis navré de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai trouvé les cartes chez un vendeur qui prenait paypal et je privilégie ce mode de paiement qui est beaucoup plus pratique pour moi.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps."

En espérant que quelqu'un pourra faire le nécessaire pour mettre de l'ordre dans ses idées.

Personnellement, je comprend qu'il ait été un peu déçu mais je suis choqué de voir ce genre de comportement.

Si il m'avait dit qu'il avait été si triste de perdre sa petite transaction, j'aurais même été prêt à le dédommager en lui envoyant par exemple un timbre par la poste si j'avais su que ça lui avait fait autant d'effet.

Bien cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2022 12:12
@felwin : lorsque tu causes un tord à une autre personne, la courtoisie consiste à accompagner la réparation d'excuses. Les excuses ne remplacent pas la réparation. Encore moins quand le tord a été causé intentionnellement.

Les tords de ton vendeur ne réduisent pas les tiens.
meideros
Lyon

Légende
le 19/04/2022 20:42
Le principe de « l agresseur » qui se fait passer pour « la victime »

On adore
Nazgull

Légende
le 19/04/2022 22:27
Hello,

après lecture comme beaucoup je considère que celui qui a fait du tort c’est bien toi felwin, pour avoir vendu un moment ici, les acheteurs qui se plantent malgré les différentes alertes c’est excessivement énervant (les gens qui mangent des chip, pour celui qui n’en mange pas.

« Acheteur sans principe et analphabète ». Soit dit en passant ce n’est pas une insulte…
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/04/2022 23:20
Acheteur sans principe et analphabète cherche Vendeur odieux pour échange d'insultes à défaut de cartes...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/04/2022 10:51
Citation :
« Acheteur sans principe et analphabète ». Soit dit en passant ce n’est pas une insulte…« Acheteur sans principe et analphabète ». Soit dit en passant ce n’est pas une insulte…

faut arrêter de croire que seuls "conn*rd", "enc*lé" ou autre sont des insultes...
Les insultes regroupent tout ce qui est destiné à blesser la cible.

Y'a (largement) pire comme insulte, mais ça reste une insulte.

Sinon tout a déjà été dit ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/04/2022 11:16
Pour moi il y a trois sujets :
1) l'acheteur a annulé sa commande, ce qui a généré des frais pour le vendeur. N'est-il pas possible de demander une annulation des frais sur base des messages échangés ?
2) Le vendeur a été violent dans son commentaire. Je trouve ça intolérable, comme Felwin. Et les réactions des gens du forum me laissent pantois. Je ne comprends pas votre agressivité, car l'agression du vendeur est réelle
3) Le topic créé par Felwin. Étaler ce genre de comportement sur la place publique n'est pas du tout efficace, et provoque l’antipathie des habitués, puisque ça vise à discriminer publiquement quelqu'un pour un fait qui aurait pu être réparé par une simple discussion entre bonhommes. ça me rappelle une sombre histoire entre Makexime et xbod...

Bref, c'est dommage de lire tant d'animosité pour des sujets aussi triviaux...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/04/2022 12:07
Citation :
1) l'acheteur a annulé sa commande, ce qui a généré des frais pour le vendeur. N'est-il pas possible de demander une annulation des frais sur base des messages échangés ?
Non, JMB a justement augmenté le quota vendeur (250 € au lieu de 200 € par recharge) pour englober ces cas à la marge et ne pas avoir à se soucier de les régler individuellement. Donc à moins que le montant de la transaction soit élevé, le vendeur est censé laisser couler et juste mettre une sale note.

Sinon je trouve aussi que le vendeur a été un poil rude (pas sur l'éval, mais sur le commentaire, sauf peut-être la partie "Acheteur sans principe" qui est relativement justifiée étant donné que Felwin a annulé en toute connaissance de cause), et que Felwin n'aurait pas dû gérer ça de cette manière : son évaluation négative est déjà suffisante en soi car normalement injustifiée vu que la transaction a été annulée par lui...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/04/2022 12:09
(d'autant que bon, les évaluations négatives pénalisent un peu les vendeurs, mais pas vraiment les acheteurs)
jayrems

le 20/04/2022 16:23
Citation :
ça me rappelle une sombre histoire entre Makexime et xbod...


c'est fini ça, ils se font pleins de bisous maintenant

Après c'est pas gentil pour les vrais analphabètes, ça je suis d'accord. Le vendeur s'est attaqué a une population de personnes n'ayant rien a voir avec la commande suscité.

L'acheteur lui ouvre un sujet sur un forum rempli de troll pour une insulte sur une transaction à 15cts, t'as presque envie de croire que c'est un fake d'orriz qui veut mettre l'ambiance.

Bref, je pense que notre Grand JMB à autre chose a foutre que de régler un souci de cour de récré, faites vous des bisous, rentrez chez vous !

Y'a plus rien à voir, circulez !
Jacihix
le 25/04/2022 6:14
Et pas une seule personne pour écrire tort correctement. Pour un peu, on croirait que c'est vrai exprès.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/04/2022 7:14
Citation :
Et pas une seule personne pour écrire tort correctement. Pour un peu, on croirait que c'est vrai exprès.


Meilleure conclusion.
Jacihix
le 25/04/2022 8:04
Totalement fais.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/04/2022 9:02
*Totalement fail
crevette1404
Moselle, France
Légende
:O
le 25/04/2022 14:22
Très éloquent ce sujet, et les réactions suscitées.

On a là une belle photographie de l'ambiance actuelle et ça fait franchement rêver.

Surtout, n'oubliez pas de prendre vos pills et de contrôler toutes les 2 minutes votre fréquence cardiaque : quand il s'agira de tomber à bras raccourcis sur un random qui s'excuse, vous pourrez invoquer une charge mentale supérieure et ainsi lui chier sur la gueule avec l'approbation bienveillante des pairs.

la bise.



sigurros
Je suis une

Légende
le 25/04/2022 14:32
Citation :
Très éloquent ce sujet, et les réactions suscitées.


Merci d'ajouter ta pierre à l'édifice!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/04/2022 16:26
J'en suis penthouse.
AbyssalEasley
le 25/04/2022 17:25
Citation :
Citation :
« Acheteur sans principe et analphabète ». Soit dit en passant ce n’est pas une insulte…

faut arrêter de croire que seuls "conn*rd", "enc*lé" ou autre sont des insultes...
Les insultes regroupent tout ce qui est destiné à blesser la cible.

Y'a (largement) pire comme insulte, mais ça reste une insulte.


Pour revenir à ça, en fait tout peut être considéré comme une insulte selon la susceptibilité et les référentiels de chacun. Si je te traite de macroniste, crois bien que de ma part c'est que je te place en dessous du niveau des hauts responsables SS dans l'échelle humaine, donc vraiment trèèèèès profond sous la fange. Par contre pour d'autres, ce terme sera valorisant.

Dans le cas traité ici, je ne pense pas que le vendeur ait insulté l'acheteur indélicat. Je pense que c'est juste un constat.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/04/2022 17:29
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/insulte/43500#:~:text=P...
Il n'y a pas de question : évidemment que c'est une insulte. Le vendeur l'a écrit pour offenser, et felwin s'est senti offensé.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 25/04/2022 19:57
Citation :
Pour revenir à ça, en fait tout peut être considéré comme une insulte selon la susceptibilité et les référentiels de chacun. Si je te traite de macroniste, crois bien que de ma part c'est que je te place en dessous du niveau des hauts responsables SS dans l'échelle humaine, donc vraiment trèèèèès profond sous la fange. Par contre pour d'autres, ce terme sera valorisant.


J'ai connu un mec il s’appelait Śdipe et ça ne le dérangeait pas qu'on lui dise "va enculer ta mère", il n'était pas susceptible mais grec et puis il aimait bien sa mère mais pas de la même façon que nous car il n'avait pas le même référentiel.
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/04/2022 21:02
La définition du larousse m'a éclairé sur une chose : la longueur de ce topic est une insulte au bon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.