felwin
Rognac
Légende
Vendeur odieux
le 17/04/2022 18:53
Bonjour,

Avant tout, je m'excuse pour ce post s'il n'est pas au bon endroit, mais c'est la première foi que j'ai ce genre de problème sur ce site et je ne sais pas ou poster et je refuse qu'il soit possible de laisser passer ce genre de comportement:

voici la notation que j'ai eu suite au fait que j'ai annulé ma commande chez un vendeur (titandefeu) https://www.magic-ville.com/fr/register/perso?user=titandefeu:

"Attendez vous à annuler votre commande car l'acheteur ne respectera pas vos conditions de vente. Acheteur sans principe et analphabète. Tu arrives à lire tes cartes au moins ?"

voila la façon dont j'ai annulé la transaction en m'excusant:

"Bonjour,

Je suis navré de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai trouvé les cartes chez un vendeur qui prenait paypal et je privilégie ce mode de paiement qui est beaucoup plus pratique pour moi.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps."

En espérant que quelqu'un pourra faire le nécessaire pour mettre de l'ordre dans ses idées.

Personnellement, je comprend qu'il ait été un peu déçu mais je suis choqué de voir ce genre de comportement.

Si il m'avait dit qu'il avait été si triste de perdre sa petite transaction, j'aurais même été prêt à le dédommager en lui envoyant par exemple un timbre par la poste si j'avais su que ça lui avait fait autant d'effet.

Bien cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/04/2022 19:40
Le site met pourtant bien en garde qu'une transaction n'est à ouvrir que si on est sûr d'acheter les cartes !!! Donc oui tu ne dois pas savoir lire le message du site lorsque tu valides une commande. S'il y a ce message c'est car cela coûte indirectement de l'argent eu vendeur d'annuler une commande. Donc tu ne lui a pas fait que perdre du temps mais aussi de l'argent (alors qu'a priori si un vendeurs mets de carte en vente c'est plutôt pour en gagner pas pour en perdre ...).
felwin
Rognac
Légende
le 17/04/2022 20:14
Ca arrive à tout le monde de faire des choses rapidement.

Une erreur ne justifie pas une insulte.

Je remarque que toi aussi tu part tout de suite dans le "tu ne sois pas savoir lire"...

Ca me laisse sans voix perso.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/04/2022 20:17
Bah c'est mieux que de partir du principe que tu fais perdre de l'argent à quelqu'un en toute connaissance de cause.
sigurros
Je suis une

Légende
le 17/04/2022 20:41
Citation :
Je remarque que toi aussi tu part tout de suite dans le "tu ne sois pas savoir lire"...

Ca me laisse sans voix perso.


Du coup maintenant tu ne sais ni lire ni parler.
felwin
Rognac
Légende
le 17/04/2022 20:58
Pas mal ta blague Segurro.

Pour moi 15 centimes d'euros ne meritent pas de partir dans l'insulte.

Mais bon, on ne dois pas avoir les mêmes valeurs.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/04/2022 21:33
Ça ne mérite pas non plus une exposition en place publique.

Ça aurait été vachement plus pertinent de traiter ça en mp avec l'intéressé.

Pas sur que la démarche lui fasse remonter l'opinion qu'il a pu se faire.
felwin
Rognac
Légende
le 17/04/2022 21:43
Citation :
Ça ne mérite pas non plus une exposition en place publique.


Pour moi, si, ça mériterais même uns suspension temporaire de compte.

On ne se permet pas d'avoir ce genre d'attitude méprisante et insultante sous prétexte qu'on se croie en sécurité derrière son clavier.

Donc, oui pour moi la place publique est amplement méritée.

Sinon, si j'avais su comment signaler ça à un admin, je l'aurai fait comme ça et ça aurait été plus discret, c'était ma première idée en effet.

GlafonHip
Metz, France
le 17/04/2022 21:55
La punition, les personnes ne comprennent que ça, surtout quand ils manquent de respect de la sorte.
On devrait contacter la gendarmerie de Rognac pour ce genre d'affaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/04/2022 21:57
@felwin :
Je n'ai que ta version du déroulement de la transaction - une version vraisemblablement biaisée. Et, ça ne suffit pas à te rendre sympathique à mes yeux.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/04/2022 22:12
Quand tu te connectes, le taulier te souhaites un bon surf.

Ça peut être un bon début.

Certes le vendeur a été irrespectueux, mais toi aussi. Du coup balle au centre, et on peut passer à autre chose.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 17/04/2022 22:28
Citation :
On devrait contacter la gendarmerie de Rognac pour ce genre d'affaire.

Interpol et la Cour Pénal Internationale me semble plus pertinents pour traiter ce genre de dossier.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/04/2022 2:07
Citation :
Je suis navré de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt

Donc, en résumé, tu as fait perdre du temps et de l'argent à un gars. C'est pas très normal comme comportement.
Orriz
DrFake

le 18/04/2022 9:15
Citation :
Le site met pourtant bien en garde qu'une transaction n'est à ouvrir que si on est sûr d'acheter les cartes !!! Donc oui tu ne dois pas savoir lire le message du site lorsque tu valides une commande. S'il y a ce message c'est car cela coûte indirectement de l'argent eu vendeur d'annuler une commande. Donc tu ne lui a pas fait que perdre du temps mais aussi de l'argent (alors qu'a priori si un vendeurs mets de carte en vente c'est plutôt pour en gagner pas pour en perdre ...).


This.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/04/2022 9:25
Encore une fois, une discussion avec l intéressé eut était plus utile :p
Orriz
DrFake

le 18/04/2022 9:27
Citation :
Ca arrive à tout le monde de faire des choses rapidement.

Oui, et quand on fait les choses trop rapidement, on en assume les conséquences s’il y’en a, sinon c’est un peu trop facile. En l’occurrence, le vendeur a raison, tu as fait une connerie, tu assumes. Il est peut être dur dans ses mots mais il imagine qu’il a 50 felwin par jour qui lui ouvrent des transactions et qui viennent pleurer derrière, ca va être vite gonflant.

noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2022 20:41
Citation :
Pour moi, si, ça mériterais même uns suspension temporaire de compte.

Entièrement d'accord.

Du tiens par contre.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/04/2022 21:00
Je pense que le message est passé.
felwin
Rognac
Légende
le 18/04/2022 22:23
Oui, le message est passé.

je vous remercie de m'avoir donné vos avis, j'ai beaucoup appris sur ceux qui fréquentent ce fofo.

Je voie que pour l’ensemble de ceux qui ont répondu, il est normal d'insulter et de mépriser quelqu'un pour 15 centimes. Apparemment, ça ne choque personne.

Autant vous dire que je suis extrêmement déçu mais bon, c'est votre droit de penser ce que vous voulez et je n'ai pas la prétention d'imposer mon avis à qui que ce soit.

Je rappellerais quand même une règle notée au dessus de l'encart commentaire :

"Note : Les notes et commentaires injustifiés et/ou comportant des insultes seront supprimés et pourront conduire à la suspension du compte."

Et lors de la demande d'annulation de la commande, je me suis excusé de façon courtoise auprès du vendeur. La balle était alors dans son camp avant de partir dans l'insulte si il voulait une réparation pour un si petit préjudice.

Je n'aurais pas contesté une mauvaise notation si elle avait été courtoise.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2022 23:27
Citation :
Je pense que le message est passé.

Visiblement non parce qu'il continue de penser que ce sont les autres qui sont en tord
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/04/2022 11:05
Certes, mais il a compris qu'il n'aurait à priori pas de soutient en postant ici.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.