matthieu03
Saprobionte
Connive
le 11/04/2022 19:26
hello, à vous tous,

je me retrouve avec un point de règle qui m'embête....
Comment comprenez vous la nouvelle capa connive.

pour rappel
"Piochez X cartes, puis défaussez-vous de X cartes. Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature pour chaque carte non-terrain défaussée de cette manière."
exemple de carte:
Raffine, voyante rusée

je bloque avec une interaction la Bibliothèque de Leng

comment comprenez vous la règle.
on me dit que cela ne fonctionne pas car avec la biblio on ne defausse pas vraiment.
d'autre me dise sa marche mais uniquement si tu revele les cartes que tu mets sur la bibli.

a votre avis????
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/04/2022 20:02
Avec la bibliothèque la carte est bien défaussée, il y a juste sa zone de destination qui est changer par la bibliothèque.

Et si tu décides de mettre la carte au-dessus de ton deck elle n'est pas révélée car elle va d'une zone privée à une autre (confirmer par le gatherer de la bibli :
Citation :
Since the card goes directly to the library, the card is not revealed unless the spell or ability requiring the discard specifically says it is.
).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/04/2022 20:05
Ca ne fonctionne pas. Si tu défausses une carte vers une zone privée, à moins que la carte ne soit révélée (par l'effet de remplacement qui l'envoie dans la zone privé, il ne suffit pas juste de la montrer parce que tu as le droit de la montrer; je pense spécifiquement à Roue du soleil et de la lune en précisant ça), les caractéristiques de la carte sont considérées comme n'étant pas définies. Connive ne voit aucune carte non-terrain défaussée. Autre exemple, si tu contrôles bibliothèque de leng et Servant du peintre qui nomme rouge, si tu défausses une carte au-dessus de ta bibliothèque pour le +1 de Chandra Ablaze, tu n'infliges pas les 4 blessures. La couleur de la carte n'est pas définie (quand bien même c'est clair que la carte est rouge).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/04/2022 9:15
ah je n'avais pas penser au problème de la mise du marqueur ...
Arkydian56
le 12/04/2022 11:36
petite question avec le [Body Cleaner]. je pense que j'ai bon mais une petite confirmation ne fait pas de mal

admettons body cleaner est en jeu avec 5 créatures.

l'adversaire utilise une wrath.

le body Cleaner connive donc 5 fois avant de mourir nous sommes d'accord ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/04/2022 11:42
La capacité de body cleaner qui connive se déclenchera bien 5 fois, mais ces 5 capacités n'iront en pile qu'après la résolution de la colère, donc après la mort du body. Chaque capacité en se résolvant te permettra de piocher puis défausser, mais puisque le body n'est plus sur le champ de bataille aucun marqueur +1/+1 ne sera mis sur lui.
Arkydian56
le 12/04/2022 14:37
merci de la réponse :)
matthieu03
Saprobionte
le 12/04/2022 23:23
merci de vos réponses
la biblio peut etre utile pas forcement ultime dans raffine donc
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.