flowska
jetons de sirlidiane (légendaire) et effet
le 11/04/2022 18:32
Bonjour à tous,

J'espère arriver à être suffisamment clair dans ma question...

..........................................

La règle de légende s'énonce ainsi:

Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires qui partagent le même nom, il choisit l'un d'eux et met les autres dans le cimetière de leur propriétaire.)

..........................................

Donc, si par exemple j'ai en jeu Sirlidiane et que je créer un jeton qui est une copie de celle-ci. Je doit donc selon la règle de légendes choisir l'une des 2 et la sacrifier pour l'envoyer au cimetière !!

Ma question est simple ! Si je choisi de sacrifier le jeton de sirlidiane et qu'elle part dans mon cimetière, elle quitte donc le jeu !! "Est-ce que ça me permet de déclencher la capacité ? ou pas ?!!

Merci d'avance,
Flo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/04/2022 18:38
Sirlidiane n'est pas légendaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/04/2022 18:50
Si Sirlidiane et son jeton avaient été légendaires, et que tu choisissait de garder l'original, alors oui : la capacité de jeton se déclencherait.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/04/2022 18:56
La règle des légendes ne fait rien sacrifier attention, elle met au cimetière ! Dans la majorité des cas cela n'a pas d'importance mais dans certain cas si, car cela ne déclenche pas les capacité déclenchée par le sacrifice de créature/permanent
flowska
le 11/04/2022 19:08
Oui autant pour moi ... sirlidiane n'est pas légendaire. Mais merci quand même d'avoir répondu au sens du fond de ma question.

Vous étés au top !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.