Ignatius
Légende
Image Phantasmatique/ Trigger Mort et LTB
le 06/04/2022 14:44
Bonjour
J'ai plusieurs questions avec
Phantasmal Image:
- J'ai Slogurk, the Overslime sur le CDB, je lance l'image qui arrive comme une copie de Slogurk. Règle des légendes, je mets l'image au cimetière. Le trigger de leave the battlefield se déclenche-t-il?
- Question très similaire mais cette fois au lieu d'avoir un LTB, le trigger est la mort (par exemple World Shaper), si mon image en est une copie et meurt, le trigger se déclenche?

Dsl pour ces questions qui ont déjà du être posées mais j'ai cherché et quand il y a une centaine de sujets sur une carte et que les titres de ces sujets n'expliquent rien, ça prend des plombes à tous les lire.
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ignatius
Légende
le 06/04/2022 14:44
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 06/04/2022 15:55


Quand l'image phantasmatique quitte le champs de bataille, elle redevient bien une image phantasmatique, mais l'effet s'applique quand même parce que 707.11 Si un effet fait référence à un permanent par son nom, cet effet retrouve ce permanent, même s'il change de nom ou devient une copie d'autre chose.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2022 16:53
Ce n'est pas vraiment la raison.

Avec les capacité déclenchées par une sortie de champ de bataille (ce que sont les deux, celle déclenchée par la mort est juste un peu plus spécifique concernant la zone d'arrivée), on doit regarder en arrière ce qui se passait juste avant que le permanent quitte le champ de bataille, pour savoir ce qui se déclenche ou pas. À ce moment là, c'était encore un Slogurk (ou un Modeleur de monde) et donc avait encore sa capacité déclenchée de sortie de champ de bataille, et donc elle se déclenchera.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.