Goffio

Légende
Type de terrain
le 05/04/2022 19:08
Hello la team

J'ai deux questions :

1- le fait de donner un type de terrain à ma Lande lui fait il perdre sa capacité à produire du colorless ?
Par exemple avec Urborg, tombe de Yaugzebul ou Prismatic Omen

2- sous Blood Moon:
a- avec Lanterne chromatique, qu'importe l'ordre d'arrivée de ces deux permanents, mes lands pourront toujours produire ce que je veux en couleur?
b- a contrario d'avec Prismatic Omen et Dryade du bosquet ilyséen où là le tampon horaire compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/04/2022 22:57
1 Donner un type de terrain de base sans plus de précision (ça veut dire en écrasant ses types de terrain précédent) comme Blood Moon retire aussi les capacités du terrain pour lui donner la capacité liée au nouveau type de terrain (produire %R pour une montagne). Donner un type de terrain en plus de ses autres types à un terrain comme Urborg, tombe de Yaugzebul ou Prismatic Omen ne lui retire pas ses capacités. Le terrain gagne la capacité liée au nouveau type de terrain.

2 a Tes terrains produisent du mana de la couleur de ton choix.
b Oui, le tampon horaire compte. Si blood moon est arrivée en premier, tes terrains ont les 5 types de terrain de base, la capacité de produire du mana de la couleur de ton choix et aucune autre capacité. Si prismatic omen est arrivé en premier, tes terrains non-base sont des montagnes avec comme seule capacité celle de produire %R.
JackWember
le 11/09/2022 13:33
Bonjour !

je souhaitais savoir si Lande était un terrain considéré réellement comme terrain de base et si Dryade du bosquet ilyséen permettait de donner se type de terrain de base et marcherais donc avec la capacité Domaine ?

Je vous remercie d'avance !
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/09/2022 13:47
lande est un terrain de base mais il n'a pas de sous-type.

il faudrait expliciter ce qu'est la capacité domaine mais Dryade du bosquet ilyséen donne a tous tes terrains les 5 types de terrains de base: ile, marais, montagne, plaine et foret
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/09/2022 9:53
il ne faut pas confondre les types de terrain de base (plaine, île, marais, montagne et forêt) et les terrains de base.
-un terrain non-base peut avoir des types de terrain de base (comme Jardin du temple par ex)
-un terrain de base peut ne pas avoir de type de terrain de base, ce qui est le cas de la carte Lande (qui n'a aucun type de terrain d'ailleurs. Lande est seulement le nom de la carte)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.