Flupke
Lausanne, Suisse
Dilettante au désespoir cherche aide pour son deck noir de destruction de terrain
le 04/04/2022 17:41
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de construire un deck juste pour le fun autour de la destruction de terrain. Comme je n'ai pas le budget pour les cartes des decks similaires (wasteland, mox, etc) que j'ai trouvé sur le site, j'aurais besoin de conseils généraux sur sa construction. Le problème actuel est que je ne trouve pas comment tenir bon le temps d'avoir un avantage de mana décisif.

Quelqu'un aurait-il un ou deux bons conseils du genre de cartes à ajouter: défenseurs, éphémères, gain de vie, pioche de carte, etc.? Ou un combo simple mais qui fonctionne?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=906541


%B%B%B%B%B


N.B: je tournais autour de Horde démoniaque et ange de désolation et j'ai fini par leur faire chacun un deck, mais aucun des deux ne fonctionne... cf. le second deck pour les curieux:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=911142

%B%B%B%W%W
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/04/2022 19:19
Citation :
pour le fun

Citation :
autour de la destruction de terrain


Larousse a écrit :
oxymore (nom masculin)
Figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/04/2022 19:21
Sinon : Variole est une idée. Tu peux brise son caractère symétrique en ne contrôlant pas de créatures. Ainsi, tu réduis la pression de l'aggro adverse, tout en poursuivant ton plan de manadenial
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/04/2022 19:21
bonne remarque d'anonyme1.

sinon ca manque de wrath mais ca va pas rendre le deck plus fun
Flupke
Lausanne, Suisse
le 05/04/2022 9:35
Donc Variole et Wrath en attendant de pouvoir poser mes hordes démoniaques (qui sont assez fun quand même)? Mais comme je ne bloque pas tout, Variole risque quand même d'être douloureux non?

En tout cas, merci beaucoup pour les conseils rapides!!!

N.B.: entièrement d'accord pour le côté anti fun de la destruction de mana mais c'est juste pour ennuyer un pote qui a souvent des gros decks de créatures chères qui me mettent trop souvent la pâtée, une affaire entre nous dont ne pâtirons pas d'autres joueurs!
Flupke
Lausanne, Suisse
le 05/04/2022 10:02
(sauf que wrath c'est blanc et je l'ai changé en mono noir. J'ai d'ailleurs mis les wrath avec les anges de désolation dans le second deck, un poil plus fun... tout petit poil)
Ynils
le 20/04/2022 18:14
Flupke les wraths ne sont pas que pas que blanches, désolation en est l'exemple parfait, mais il en existe d'autres
YamaLeFou
le 06/05/2022 5:10
Un deck de destruction de terrains ne "se lance" pas tour 4/5. Ceux que je connais jouent Frisson sans hésiter et certains vont même jusqu'à bouncer les terrains adverses au Boomerang pour denialer l'OP.

Strip Mine coûtait 20 centimes quand elle a été rééditée en Renaissances/Chronicles, je ne pense pas que ce soit toujours le cas.

En %R, tu as Avalanche Riders qui peut servir de wincon.

Cela dit, comme l'a fait remarqué le message ci-dessus: land destruction et fun sont deux mots différents. toi tu en auras peut-être, ton OP,je pense pas. ENFIN en théorie, il doit en avoir pas!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.