omg

Commander et Planeswalker
le 03/04/2022 12:21
Bien le bonjour,

Je voudrais connaitre les règles actuelle concernant les Planeswalkers (ou Arpenteurs en bon François).

1) Puis-je avoir plusieurs version d'un même Planeswalker dans mon deck? Par exemple Jace, détisseur de secrets et Jace, expert en mémoire.

2) Puis-je avoir un Planeswalker sur le champs de bataille, et une autre version dans ma zone de commandemment? Par exemple j'ai Jace, détisseur de secrets en jeu et j'ai Jace, expert en mémoire dans ma zone de commandemment.

3) Que se passe t il si une version de Planeswalker arrive en jeu alors que j'en ai déjà une? Par exemple j'ai Jace, détisseur de secrets en jeu et je lance depuis ma main ou depuis ma zone de commandemment Jace, expert en mémoire.

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/04/2022 12:37
Citation :
Je voudrais connaitre les règles actuelle concernant les Planeswalkers (ou Arpenteurs en bon François)

non non, planeswalker

Citation :
1) Puis-je avoir plusieurs version d'un même Planeswalker dans mon deck? Par exemple Jace, détisseur de secrets et Jace, expert en mémoire.

1) oui mais ça n'est pas nouveau

Citation :
2) Puis-je avoir un Planeswalker sur le champs de bataille, et une autre version dans ma zone de commandemment? Par exemple j'ai Jace, détisseur de secrets en jeu et j'ai Jace, expert en mémoire dans ma zone de commandemment.


oui

Citation :

3) Que se passe t il si une version de Planeswalker arrive en jeu alors que j'en ai déjà une? Par exemple j'ai Jace, détisseur de secrets en jeu et je lance depuis ma main ou depuis ma zone de commandemment Jace, expert en mémoire.

le second arrive en jeu. rien de plus
omg

le 03/04/2022 12:46
Citation :
non non, planeswalker


Ah!!! Si Si on dit Arpenteur... On disait?
Magic-Ville : Les Arpenteurs débarquent !
Bon ok ok! Je vis dans le passé XD

Merci pour ces précisions! car je m'étais basé sur plusieurs textes ceci mais ils n'étaient plus d'actualité.
Et je n'avais pas noté que les Planeswalker étaient maintenant tous considérés comme légendaires.

Bonne journée et merci!
omg

le 03/04/2022 12:54
Pour la nostalgie :
Arpenteur : Ajani Crinièredor
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2022 13:44
Le type de planeswalker (Jace, Chandra, etc) n'a plus beaucoup d'utilité. Seul le nom complet de la carte est utilisé pour la règle de légende. Ainsi, il n'y a aucun problème avec la règle de légende à contrôler en même temps Jace, détisseur de secrets et Jace, expert en mémoire qui ont deux noms différents. Ces cartes représentent le même personnage de l'histoire à des moments différents, mais la règle les différencie. Il en est de même pour les créatures légendaires, pas de soucis à contrôler en même temps Emrakul, Déchirure des Éons et Emrakul, la Fin promise.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 03/04/2022 14:25
Par contre tu ne peux pas avoir, à ma connaissance, Jace, expert en mémoire en zone de commandement car seule les créatures peuvent y être, à moins que la mention "peut être votre commandant." soit présent sur la carte (comme pour Saheeli, la talentueuse).
Aucun problème pour Jace, prodige de Vryn par contre, car le recto est une créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2022 15:35
Certains formats comme le brawl autorisent les planeswalker en commandant. Certaines versions inhabituelles utilisent les règles du brawl (60 cartes, planeswalker en commandant) avec un pool de cartes plus large que juste celui du standard. Pourquoi pas Jace détisseur de secrets comme commandant dans une de ces versions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.