grosyojimbo
ecraseur de quartzbois
le 03/04/2022 9:04
Bonjour,

Je souhaitais posé une autre question, car je ne comprend pas bien le fonctionnement de la carte Écraseur de Quartzbois.

Si j'ai cette carte au board, seule, ses blessures passent, je crée un jeton x/x , étant les blessures passées.

Mais si j'ai trois créatures pietinnement dans les blessures passent, qu'en est il ?

Je ne saisi pas bien le "au moins"

merci beaucoup d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/04/2022 9:17
Le "au moins" fait que la capacité ne se déclenche qu'une seule fois durant cette étape de blessures de combat peu importe le nombre (du moment que c'est au moins une) de créatures avec piétinement qui infligent des blessures de combat au même joueur.
Ça fait qu'un seul jeton sera créé même si plusieurs créatures avec piétinement infligent des blessures de combat au même joueur dans cette étape. (ça pourrait se déclencher plusieurs fois si plusieurs joueurs étaient blessés, ou s'il y a plusieurs étapes de blessures de combat par ex si une des créatures avec piétinement a l'initiative)

Plus loin dans le texte, on voit que la valeur de X compte les blessures de combat infligées par ces créatures à ce joueur.

Bref, au final un seul jeton X/X sera créé et X vaudra la somme des blessures infligées au joueur par toutes tes créatures avec piétinement
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2022 9:20
Si trois créatures avec le piétinement infligent des blessures de combat à ton adversaire en même temps, la capacité de ton écraseur ne se déclenche qu'une seule fois. Tu fais le total des blessures de combat de tes trois créatures (si une créature sans le piétinement a aussi infligé des blessures à ton adversaire en même temps, tu ne la comptes pas par contre, juste les créatures avec piétinement) et tu mets un jeton X/X piétinement en jeu où X est ce total.
grosyojimbo
le 03/04/2022 9:37
Super ! merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est ce qu'il nous a semblé comprendre et on l'a joué ainsi dans le doute.
merci beaucoup pour les explications précises
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 03/04/2022 14:28
Par contre, si une de ces créatures à l'initiative et les autre non, tu infligeras les blessures en deux temps, donc tu créeras deux jetons.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.