elfangor
Pau, France
Druide
Mishra + Affinity
le 02/04/2022 15:08
Bonjour, j'aurai deux questions :

1) J'ai Mishra, prodige artificier et Dévastateur entravarc (1 marqueur +1/+1) et je lance Grand serpent annoroc en payant X.

L'effet de Mishra se déclenche et je décide de mettre en jeu un second Grand Serpent qui arrive en jeu en étant 0/0.

Est-il possible de sacrifier le Dévastateur afin de mettre son marqueur sur mon Grand Serpent 0/0 et lui éviter ainsi de se retrouver au cimetière ou je n'ai pas la priorité (je ne sais pas si je parle comme il faut) au moment où je vérifie l'état du Grand Serpent ?


2) Je suis tombé sur cette question https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=460759 et Je n'arrive pas à comprendre le déroulé de la chose :(

En reprenant l'exemple donné par l'auteur :

Puis-je lancer Emry, Lurker of the Loch tour 1 si j'ai une île et Lotus Petal sur le CdB?

smc: oui - on détermine le coût avant de payer

En gros, j'annonce vouloir lancer Emry, Lurker of the Loch ce qui veut dire que je dois payer deux et en réponse je sacrifie mon Petal pour ajouter un mana ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2022 15:21
1) Non, tu n'as pas le temps. Une 0/0 meurt avant avant que tu ne reçoives la priorité et avant que le prochain sort ou capacité de la pile ne se résolve.

2) Tu annonces que tu lances Emry. Tu commences par calculer son coût. %2%U réduit de %1 parce que tu as un artefact sur le champ de bataille (le pétale). Ensuite, tu as l'opportunité d'activer des capacités de mana afin de pouvoir jouer ton sort. Tu sacrifies ton pétale et engages tes terrains à ce moment-là. Enfin, tu paies ton sort, le mana de ta réserve est consommé. Ton sort est lancé.
elfangor
Pau, France
Druide
Coro
le 02/04/2022 15:37
Citation :
tu as l'opportunité d'activer des capacités de mana afin de pouvoir jouer ton sort.


Cette phrase toute simple qui explique tellement tout :)

Merci beaucoup Coro !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.