Kiwifou
Life is a waiting game

[Spoilers] Streets of New Capena
le 31/03/2022 20:36
Je crois pas qu'on ai déjà ouvert de thread sur l'édition ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2022 14:54
Je sais pas ce qu'il faut en faire : hard control ou tempo ou ?
Bête, et méchant

le 19/04/2022 15:15
Hard tempo ?
asimov67
Metz, France
le 19/04/2022 20:03
Ca a l'air correcte Bennie Bracks, zoologiste
Bête, et méchant

le 19/04/2022 20:21
C'est correct, mais en GG, ça me parait faible. Comme disais un VDD, ça a par contre une place de choix dans un jeux emmara, par exemple, ou n'importe quoi orienté token créature.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2022 20:45
Citation :
Ca a l'air correcte Bennie Bracks, zoologiste


Grave ! >>>>
Citation :
Bennie Bracks ça a une bonne tête de général white token. Pouvoir contourner la taxe et piocher en fin de tour !


Après pour les couleurs, en gégé token j'ai très envie de jouer Jinnie Fay, second de Jetmir même si c'est peut-être pas du tout compétitif.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2022 20:51
La double (triple) utilité de Grand Crescendo est assez cool. Sauvez ton board pour %W%W, prendre le dessus dans une phase de combat ou bien inonder le board EOT. La carte est chouette.
Bête, et méchant

le 19/04/2022 22:58
Bess, Soul Nourisher

En général dans un pack elfball, ça me plairait bien...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oskar, Rubbish Reclaimer
le 19/04/2022 23:17
Oskar, Rubbish Reclaimer m'embête vraiment : ça fait tellement longtemps que Bazaar of Baghdad est légal dans le format sans que personne ne vienne le taquiner, malgré son prix. Et là, juste à cause de ce général à la con, on va devoir le bannir ? Voici à peu près à quoi on peut s'attendre bientôt, 3 ans après le départ de la Tornade temporelle :

%T Timetwister
Being the Duel Commander Rules Committee, we value metagame balance but we also do value spectacular and cheesy plays. We need solid basis but we also want the format to give outstanding games. Some cards, sometimes obviously overly strong like Skullclamp or Demonic Tutor are legal for that reason. Timetwister was legal since the origins of the format for this reason as well. But it does not succeed anymore, as it turned out to a speculation tool. It became insanely hard to get one copy now, for there are fewer and fewer of them available and its colossal financial value makes it almost impossible to be borrowed. Having no more of a fun value anymore makes Timetwister be only considered for its power level. As a Power Nine card, it does not deserve to be legal in Duel Commander anymore.
Konichiwa
le 19/04/2022 23:52
Je ne sais pas ça, il y a une restriction de timing sur sa capa, et il faut payer le coût, et tu ne peux pas jouer de land. Containment Construct fait la même chose, même si ce n'est pas un général, j'en conviens.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/04/2022 0:34
Il faut jouer la carte sur le moment même, pendant la résolution de sa capacité activée, c'est une restriction, certes. Mais d'un autre côté, elle permet de lancer des créatures ou autre comme si elles avaient le flash, ce que la construction ne permet pas. Avec la construction, il faut respecter le timing normal pour lancer la carte, avec Oskar non.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/04/2022 0:53
Asmo n'avait pas fait bannir BoB. Slogurk ou Ruelle n'ont pas fait bannir BoB.
Ptet que BoB ne sera pas banni a cause d'Oskar non plus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/04/2022 1:40
Asmoranomardicadaistinaculdacar est banni, Slogurk, the Overslime a l'air vraiment pas top (mais c'est vrai que les listes que je vois sur mtgtop8 n'incluent pas le Bazaar, probablement par manque d'argent, justement, ça serait peut-être vraiment plus fort avec, effectivement), par contre c'est qui Ruelle ?

En tout cas ici on a un terrain qui aide grandement à réduire le coût en mana du général + à abuser de sa seconde capacité. Honnêtement, n'importe qui avec le Bazaar qui monte ce deck aurait j'en suis à peu près sûr le haut du tableau dans les prochains tournois. Par le passé, on a vu beaucoup de membres du comité jouer ce genre de decks méga fort juste avant un bannissement. Peut-être pour prouver que le deck était trop fort justement, et éviter un ban non compris.

Là, franchement, pour une fois j'ai vraiment envie de jouer au même jeu : monter un deck qui m'a l'air bien trop fort et venir le prouver en tournoi. Je n'aurai probablement pas le temps de le faire pour de vrai, mais si d'aventure d'aucuns ici pensent comme moi, ça m'intéresse de lancer la discussion et le build, et de voir si je peux me déplacer. Ou au pire, prêter le(s) Bazaar(s) nécessaire(s) à la démonstration.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/04/2022 1:42
*Rielle
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/04/2022 1:50
J'attend de voir les listes : ptet des trucs que je ne sais pas imaginer ; mais, a ce stade, je ne crois pas dans la capacité d'Oskar à devenir tiers 1 - avec ou sans BoB.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oskar, Rubbish Reclaimer
le 23/04/2022 0:20
Ah oui merci, du coup je vais aller voir dans les synergies avec Rielle, the Everwise ce qui pourrait fonctionner aussi avec Oskar, Rubbish Reclaimer.

Notons quand même qu'Oskar donne le flash à tout ce qu'on va défausser, qu'il permet même, mais c'est très moustachu, de réanimer Emrakul, the Aeons Torn. Et que donc, si on se passe de cette possibilité moustachue, il coûte %U%B au moins 2 fois, puis pas tellement plus la 3e fois qu'on le rejoue.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/05/2022 14:20
Bravo ZeSword !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
?
le 19/05/2022 14:52
Il a gagné qqchose ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas grand chose
le 22/05/2022 23:07
Quart de finale sur un tournoi d'une 50aine de joueurs, et j'ai perdu en quart de finale sur misplay. La liste et quelques commentaires :
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=589
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.